Aller au contenu

Scheduler Pour Scene


speckery

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

a tout hasard existe il un moyen rapide de crééer un scheduler (agenda, calendrier, programmateur...) a inserer dans une scene

par exemple, je voudrais que le temps de filtration de ma piscine corresponde a celui que j'avais fixé dans mon programmateur manuel (horloge programmable dans mon tableau)

ex: tous les jours de la semaine ma filtration tourne de 6h00 à  9h00 puis de 12h00 à  18h00

en fait c'est un peu comme ci on pouvait utiliser le programmateur du panneau "climat" ou "AC" mais pour autre chose que du chauffage ou clim.

 

 

en attendant de le faire par rapport a la température de ma piscine... ce qui, je sens, ne va pas etre chose aisée...

 

merci par avance pour vos idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas le moyen de lier le HCL avec un agenda Google. Je suis presque sà»r que ce n'est pas possible.

Mais cela devrait être qqch qu'ils pourraient développer.

 

Il y a moyen de répondre très simplement à  ton besoin par une scène.

Voici un exemple que j'ai créé sur base de tes infos (écrire la réponse prend + de temps que de faire la scène)

 

Note que les temps en secondes dans le programme de la scène sont par rapport au démarrage de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de programmation (je démarre à  6h00 ... 3 heures après ... X heures après) c'est qui si la HCL reboot plus rien ne fonctionne et la filtration ne s'arrêtera pas jusqu'au lendemain. Ce qui en soit ne doit pas être trop grave.

 

Sinon, il est possible d'utiliser Googe Script avec Google Agenda + les API de la Fibaro pour géré tout cela ... dans ce cas, le problème est le même mais si c'est la box Internet qui reboot au mauvais moment :)

 

Pour plus de sécurité il faudrait mieux faire 4 scénarios :( Un qui allume à  6:00, Un qui allume à  12:00 et un qui éteint à  9:00 et un à  18:00)

 

Sinon, il est possible de détourner les panneaux comme tu l'as dis avant. Imaginons que tu mets 10 = éteint, 20 = allumer ... et il est alors possible d'exploiter cela pour allumer ou éteindre le filtre à  piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speckery, C'est ce que j'avais commencer a faire.

Le code est finie a 99%, mais je n'ai pas pus le mettre encore en pratique.

J'ai pas réfléchie à  comment brancher intelligemment mon moteur avec un swtich.

 

Faudrait vraiment que je finisse sa + remplissage automatique de la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven: on peut grouper les scènes.

 

 à  6:00h OU à  12:00h alors ON

 

Pour le STOP on crée une variable en fonction de la température.

 

Puis la scène suivante:

 

Var_temp = option1 et time=xxx

OU

Var_temp = option2 et time=yyy

Alors STOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable mais pas optimale, si tu veux t'y prendre comme sa regarde directement depuis le scheduler ou GEA + 1 qui calcul le nombre d'heure de filtration et qui stock l'heure de coupure dans une globale variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
×
×
  • Créer...