Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

Bon ben pas trop mal, quelque trucs ennuyant :

 

- Tout les modes à  pile qui passe en Dead ... mais par contre qui fonctionne très bien

- Pas possible de personnaliser les icones pour les interrupteurs simple

- Les caméras ne fonctionne pas

- Plugin Netatmo ... qui ne fonctionne pas (pas de remontée d'info) .. oui oui, je ne suis qu'en anglais :)

- Virtual Sensor ... qui fonctionne à  merveille 

- Lenteur perfectible

 

Mais correcte pour une béta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme problème avec tes caméras ? , la mienne fonctionne bien.

 

Je n'ai pas constaté de lenteur par contre l'utilisation de la RAM est à  64 %.

 

Pour le virtual sensor et bien attends le prochain reboot tu vas changer de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dans le ..... dos ... de toute façon le bouton "reboot" ne fonctionne pas dans ce cas de plantage (en tout cas pas chez moi) il faut supprimer et réinstaller une nouvelle sonde ...

 

Le problème ne vient pas de la prog de Krikroff mais de la version Beta Fibaro

 

Pour la RAM cela augmente au bout de quelques jours , je ne sais pas ou cela va s'arreter :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé le Show Hidden :)

Par contre, quand je clique pour le modifier ... c'est tout planté .. je vais me redirigé sur les pages du VS.

 

Pour les caméras, il faut que je vérifie car cela marche pas non plus depuis ma Zibase :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2, l'utilisation de la RAM s'arrêtera à  100%.

 

Non, sans blaguer, pour un Linux (et un UNIX) c'est tout à  fait normal d'utiliser la RAM à  100%, car cela fait autant de données en moins à  aller lire sur les disques.

Pour monitorer la RAM d'un UNIX, il ne faut pas se contenter de regarder le pourcentage d'utilisation qui ne veut donc rien dire. Je pense que Fibaro a fait une belle boulette en affichant ce paramètre, ça n'a pas fini de faire paniquer les utilisateurs.

 

La RAM est utilisée par :

- les processus

- les zones alloués par ces processus

- le buffer, c'est à  dire du cache fichier, c'est à  dire des fichiers qui ont été lus ou écrits, et qui restent en mémoire au cas où ça puisse resservir au prochain accès. C'est donc bien le buffer qui fait qu'un UNIX utilise 100% de sa RAM dispo.

- quand ça ne suffit pas, on commence à  taper dans le swap (paging space)

 

Sous Linux, la commande la plus basique pour voir l'état de la RAM et du swap, c'est "top" sur les 2 ou 3 premières lignes du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà , "ou pas" c'est important ça.

Le souci c'est qu'avec le peu d'infos données, on ne sais pas.

Et à  part avoir accès au système Linux, il n'y a pas vraiment moyen de savoir autrement via l'interface graphique.

 

Au pire, un slot SoDIMM est dispo pour ajouter 1 petit Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur mon HC2, en v3.590 Stable, 19 minutes après le reboot :

Tasks: 156 total,   1 running, 155 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s):  1.9%us,  0.5%sy,  0.0%ni, 95.0%id,  2.6%wa,  0.0%hi,  0.1%si,  0.0%st
Mem:   1017044k total,   285216k used,   731828k free,    28980k buffers
Swap:   249848k total,        0k used,   249848k free,   102000k cached

Y'a de la marge..... :)

 

Pour info, j'ai 105 devices (tous types confondus, Z-Wave parent+enfant, modules virtuels, etc) et 22 scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, avec la future V4, pourra-t-on appeler les boutons VD par leur label ?
C'est à  dire que l'on pourrait remplacer un call(xxx, "pressButton", "5") par un call(xxx, "pressButton", "btnTTS") par exemple.
Car c'est chiant lorsque l'on veut réagencer les boutons d'un VD qui est très utilisé depuis d'autres VD ou scènes car les ID bougent.
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ! 390 messages c'est beaucoup pour un sujet sur une version bêta, vivement la suivante . Désolé c'est mes nerfs qui lâchent Lol...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, bah mince alors :o

 

Pouvez-vous confirmer:

 

- Un simple turnOn / turnOff ne marche dans une scène avec un fibaro:call (c'est ok, le call marche)

 

- Toujours dans une scène en utilisant sceneActivation sur un Dimmer FGD211 en V2.2 (paramètre 41 activé comme il faut) certaines valeurs ne remontent pas ex: 17, 18, 10, 11, 20, 21 pour les autres 12, 13, 14, 15, 16 / 22, 23, 24, 25, 26 c'est ok. Je suis fatigué ou bien ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi lentement le doute s'installe tout de même, c'est très long làles corrections, et sur le bug tracker, il n'y a plus grand chose qui évolue... J'aurai aimé une 4.019 qui corrige une grosse partie des bugs moi d'ici fin de semaine, mais sur le forum officiel, tout est mort. Certains parlent même désormais du CES début janvier pour la version finale... Supposition certes, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une âme charitable pour faire un test pour sceneActivation ? En parlant de ça :

 

@Nico, avec le travail qu'il reste a fournir c'est chaud pour le CES, surtout que j'ai l'impression qu'ils vont encore présenter un nouveau produit (cf. twitter https://twitter.com/FibaroGlobal/status/534077834554118144 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien j’espère pas pour eux, ils vont pas remettre ça avec le bouton :huh: ...

 

Terrible ma table basse avec 4 big button pour activer les scènes: cinéma, repas, sieste 1, sieste 2...

 

6754-big-red-push-button-free-photoshop-

C'est vrai le push c'est sensible depuis la dernière mise à  jour de l'app IOS :lol:  Ok je sors ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...