Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

Lazer non, j'ai du revenir en arrière samedi soir, à  cause des FGMS. Vu qu'ils commandent ma lumière dans les couloirs et qu'on avait des petits à  la maison, je me voyais mal sans lumière. Dommage car tout le reste fonctionnait plutôt très très bien !!

 

Mais pas sur que je ne retente pas fin de semaine, à  voir. Et je rajouterai les logs dans la partie graphique à  ce moment là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demon coté, tous mes équipements z-waves sont des fibaros, alimentés en filaire.

J'ai tout retrouvé depuis le passage àla 4.018 (scène, faders de contrôle pour l'éclairage sur la tablette)...

Le plugin Blue Ray Philips marche super bien. Seul hic, mon modèle ne supporte pas le WOL, donc je suis quand même obligé de l'allumer àla main...

Sinon tout roule depuis.

Plutôt content pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une personne qui est encore en 4.018 et qui a le bug des FGMS (Paramètre en -123456.0) pourrait prendre contact avec A.Socha (Sur le forum officiel, ici : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=5311&start=150), il est prêt à  prendre le contrôle de la box en remote pour trouver l'origine du souci et corriger au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai voulu tester la V4.018, mais ça ne s'est pas passé exactement comme je l'attendais.

Voici mon chemin d'upgrade : 3.548->3.590->3.591->3.907->4.017>4.018

 

J'ai réussi à  me connecter une fois, puis plus moyen de me connecter à  l'interface web, malgrès de nombreuses tentatives et reboot.

Du coup >> Restauration from scratch. Le HC2 me remet en 3.548, et me propose un upgrade en 3.590.

 

Cependant, suite à  cet upgrade, il ne me propose pas d'upgrader en 3.907 par exemple, version ou j'avais des backups complet avec tous les capteurs... Il me propose uniquement l'upgrade en 4.018 beta.

 

Y a-t-il une méthode pour forcer la box à  être upgradé à  une version choisie ? Sinon, je suppose que la restauration d'un backup fait en version 3.907 ne fonctionnera pas en 4.018... Si ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

 

Merci pour ton aide, j'ai déjà  essayé. D'ailleurs, il me semble que tu en avais parlé.

 

Cela passablement de temps que je passe avec le module DSB05 et je commence sérieusement à  douter de sa fiabilité.

Je dois me battre à  chaque fois que je dois changer les batteries,

 

Du coup, est-ce que quelqu'un d'entre vous à  déjà  installé ''l'oeil de chat'' de fibaro à  l'extérieur ?

 

Bonne soirée.

moi je l'ai installer a l’extérieur et pas de pb il et en dessous d'un toit donc protéger de la pluie direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mais

 

quand je met ceci :

local idDevices =  {143,85}


local text =  fibaro:getGlobalValue("textToMessage")
fibaro:debug(text)
--date of alert
local currentDate = os.date("%d/%m/%y%20%H:%M:%S");

--build message
local message = currentDate.." "..text
fibaro:debug(message)

j'obtiens : 

[DEBUG] 21:22:47: La connexion internet à  été perdue à  19-10-14_07:02:54 et est de nouveau disponible
[ERROR] 21:22:47: line 7: bad argument #1 to 'date' (invalid conversion specifier '%20%H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carfman, c'est pour quoi le %20, pour un espace ? Il ne me semble pas %20 soit un tag valide pour os.date() :15: et le %20 vient très certainement d'un copier/coller, la V4 tourne maintenant en lua 5.2 alors que la V3 est en lua 5.1 (peut-être plus tolérant) Si tu utilises

local currentDate = os.date("%d/%m/%y %H:%M:%S");

je pense que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, j'ai modifié en mettant un espace à  la place du %20 et cela fonctionne maintenant.

ce qui est vraiment bizarre...

faut que je vérifie d'autres script car j'ai pas mal codé mes string en html car avec le Karotz, c'est mieux de lui passer du html pour le TTS.

 

#nico, j'ai pas de nouvelle de Fibaro, je lui ai filer mon compte admin avec un password modifié. j'espère qu'il ne va pas prendre trop longtemps pour checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un check de mes MP, c'est confirmé comme un bug de la beta.

 

 

 

done, that is not a problem with device but with zwave

 

je suis content d'avoir pu apporté ma pierre à  l'edifice.

quand je vois les commentaires sur le forum officiel, je suis attéré par les critiques gratuites...

ok, leur beta release est pas terrible mais ca reste une beta... (bon quand on compare à  Synology où les beta sont quasi parfaite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact beaucoup de personnes s'en prennent ouvertement àl'équipe.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils sont sur les dents chez Fibaro, j'ai du recadrer une réponse de A.socha sur bugzilla dans le sens ou j'était làpour aider et non faire ch****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...