Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Recommended Posts

A ok, il s'agissait d'implémenter un bouton qui inversait la fonction on/off pour la gestion du fil pilote sur Chauffage électrique en France.

Un simple bouton àla con, et il m'ont filer une solution bout de bois, alors que ca leur aurait pris àtous casser 1 matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, autant Jeedom pourquoi pas, autant la STACK box j'ai des doutes : Elle devait être présentée à  l'IFA, rien, être opérationnelle, finalement pas tant que ça. Et surtout, cela reste du kickstarter, donc est ce que cela sera vraiment suivi ?

 

Fibaro par contre à  une grosse chance, et cela en est une pour nous aussi : Le contrat qu'elle vient de signer avec Orange, cela va forcément lui donner du volume d'affaire, et donc derrière les obliger à  se structurer plus, et je pense qu'on aura du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, merci pour cette infos je ne savais pas ca, en effet intéressant, si Orange est dans le coup ca veut dire que derrière les moyens vont être énormes.

Pour moi le Zwawe est la meilleur solution actuelle, après tout dépend de la box qui l'exploite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aston76,

Je réagis àton post.

Le HC2 est un très bon produit. Le fait d'avoir une bêta pourrie ne remet pas en cause la réalité des solutions Fibaro. Dans sa version stable, la box n'a pas de rivale en termes de performance avec un grand nombre de modules.

Les modules Fibaro sont novateur et plutôt esthétique avec des fonctions certes parfois propriétaires mais respectant les minimas de l'alliance zwave.

Je ne connais pas de constructeur de module zwave ayant une gamme rivalisant avec Fibaro.

Alors je comprends pas l'objet du post.

Si ce n'est l'envie de troller.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, que Orange choisissent les modules Fibaro est la bonne chose. Il laisse à  Vera faire le travail sur la partie box, la plus chiante, qui doit rapporter peu, et Fibaro ramasse en pouvant produire en masse des modules. Du coup plus de sousous pour développer de nouveaux modules et surtout développer la HC2 qu'ils pourront facilement ensuite proposer aux clients d'Orange qui voudront passer à  la vitesse supérieure.

 

Moi je trouve ce choix stratégique excellent. Pour Vera, c'est par contre je pense très mauvais signe, mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après quelques semaines sur cette version.

Je perds plusieurs fois par heure des modules (nœuds morts). Et pas que des modules sur batteries, a savoir :

FGSS001, FGK101, FGS221, FGBS321.

 

Je suis un peu déçu et la moutarde me monte au nez. Depuis que j'ai cette box, j'ai eu le malheur de faire une béta. Je n'ai JAMAIS eu de version stable a proprement parler car chaque fois que je voulais revenir en arrière ça n'a pas marché à  100% (ne serais-ce que se taper les icônes...).

Alors là , le pompon ça a été le fait qu'ils aient foiré le passage avec le json.

Bref, je me retrouve avec un canard boiteux (encore heureux que le chauffage de la salle de bain fonctionne (bien que la régul ne soit pas conforme a ce que j'ai paramétré dans la box).

 

J'ai encore un peu de patience pour attendre une version stable vu que je n'ai pas encore domotisé beaucoup de choses dans la baraque mais soyez certains que je ne repartirai pas sur une version béta. Et même une version stable, il va falloir que l'on me pousse pour y passer.

Par contre, Mr Fibaro, vous trompez pas sur la prochaine version "stable"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorn, c'est ce que je disait plus haut avant de me faire traiter de troll par Captain, ce produit n'a jamais été stable àproprement parler.

J'ai l'impression que c'est codé avec les pieds, dommage car l'interface est belle, mais un produit fonctionnel c'est quant même mieux.

D'autre box sont visiblement en train de sortir et utilisent le protocole zwawe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benji, où peut-on voir les avancés du shmilblik stp?

 

@ aston76 : Je veux croire que c'est une box impeccable (au vu du prix que je l'ai payé) mais je n'ai jamais connu une version stable (sans doute trop jeune sur HC2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, des corrections tous les jours sur le bugtracker à  venir en V4.019 ... Elle approche !

 

@gorn... sur le bugtracker ;)

 

Faut pas abuser non plus les gars ! Le HC2 est vraiment très stable en v3.590 / v3.591beta, pas de reboot ni de plantage depuis 173 jours :D

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HC2 oui, pareil pour moi. Par contre soucis avec le FGMS selon la version tout de même, même en 3.590. D'ailleurs ce jour (Cela faisait 1 mois sans soucis), il m'affiche des % de détection et a perdu l'image du motion :)

 

D'ailleurs mon ticket a été accepté sur le bugtracker et cela devrait être corrigé en 4.019, en tout cas je l'espère, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikroff, je n'ai pas eu l'occasion de la tester franchement.

La 4.017 m'a mis un foutoir,j'ai du faire un recovery, perdre un temps fou etc etc, tout ça pour avoir des icônes manquantes et des canards boiteux. C'est ça que je trouve déplorable. Je n'ai jamais pût profiter d'une version propre en fait.

Je me dit, heureusement que je n'ai pas grand chose dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 4.017 pas une réussite même pour une bêta nous sommes tous d'accord [emoji6] mais je n'ai rien a rapprocher ou très peu de choses àla version stable sauf des fonctionnalités manquantes et c'est un autre sujet.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Gorn tu fais comme moi, tu reste en version stable, comme j'ai toute la maison dessus je ne prend pas le risque de passer sur les versions BETA, j'attend que mes copains fassent des retours de stabilité;)  :15:

 

Au passage merci les copains  :60:  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir visité le 4.017 et tous ses problèmes, je suis retourné en 3.590, et je dois dire que ce , fibaro sait bien le faire. En effet, pas de Bugatti ni de plantage, ça tourne comme une horloge, sauf le VD sonos de krilkroff (d'ailleurs JC, si tu as une idée ...?)

Je pense que j'avais confondu box en prod, et il y a déjàde quoi faire pour optimiser sa config, et l'intérêt de la nouveauté qui pousse a installer la V4 (cela dit si le bouton mise a jour version ... n'était pas si gros ...!!!).

A voir d'où partent les nouveaux "geek" d'ORANGE, je me dis qu'on est pas mal dans l'ensemble ...

Bon apéro a tous

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis d accord avec certains, la version stable et impeccable. Aucun bug depuis 1an. Je n ai jamais mis a jour vers une bêta, car c est une bêta ;-)

Et j attends la V4 stable, mais pas forcément impatient. Le GEA avec sarah en plus, c est quand même de la bombe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...