Aller au contenu

Recommended Posts

Et hop j'ouvre un nouveau post sur un plugin

 

Est il possible de faire comme le super plugin de Krikroff à  savoir envoyer du tts sur les sonos ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le plugin SONOS made in Fibaro je pense que je suis bon pour porter mon VD parce-que franchement c'est bof... Enfin moi j'aime pas. C'est comme le plugin xbmc mdr ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis d'accord  :)

par contre je ne sais pas comment ils ont fait mais les commandes sont exécutées instantanément 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si moi je sais et j'aime pas du tout :angry: , le réseau est saturé par le polling j'ai regardé tout ça un peu pour voir il y a du polling genre tous les 500ms ... Dès qu'il est possible d'ouvrir un port sur le HC2 je vous balance ma version qui utilise les écouteurs UPNP, en gros c.a.d pas de polling ;) et des commandes bidirectionnelles instantanées ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de ralentissement du réseau depuis que j'ai mis le plugin.

Cela vient peut etre de làmon probleme de netatmo.

Tu l'as installé sur ta box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vite enlevé le plugin, mon réseau est déjà  suffisamment chargé et j'aime pas trop ça ;)

 

Mais non ton problème de Netatmo ne vient pas de ça je pense, oui il y a beaucoup de requêtes, oui c'est pas le top mais de la à  mettre ton réseau h.s non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de saturation de réseau...c'est juste pendant l'utilisation du TTS c'est-à -dire quelques secondes (une vingtaine) pendant la lecture du message ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien àvoir ici, le plugin interroge non stop àune fréquence très élevée le sonos afin de répercuter tout changement comme le volume modifié par une autre telco, l'état du transport. Jusque-làtout va bien sauf que plusieurs requêtes par seconde juste pour ça x par le nombre de plugin, VD, objets connectés...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Krikoff , comment t'as pu voir le code de ce plugin?? :13:  :13:  :rolleyes: . Maintenant je comprend pourquoi le code source des plugins n'est pas encore posté. 

 

J'attend avec impatience ton plugin sonos  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuuss, bah non :huh: pas besoin du code du plugin pour voir les requêtes qui arrivent sur mon SONOS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  ok t'as pris des traces de réseau , mais c'est super moche ca  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la saturation réseau pour l'instant je n'observe aucun ralentissement de la box et j'ai en plus le Virtual Sensor de Krikroff qui tourne toutes les 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de ralentissement de la box juste que mon réseau réseau est déjàtrès chargé et je ne suis pas certain puisque nous parlons du sonos qu'il soit nécessaire de faire 4, 6 ou 8 requêtes par seconde juste pour mettre àjour le volume ou bien le morceau en cours

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous discutez d'optimisation, je suppose donc que vous avez testé le plugin sonos deja existant.

Pouvez-vous alors m'aider ? je l'ai installé, il me fait apparaitre des jolis bouton "lecture", "stop", "le volume itou itou ...

mais en fait rien ne fonctionne !? Il semble pourtant bien connecté puisqu'il a retrouvé l'@ IP de mon sonos.

 

Dois-je faire une manip particulière ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'ajouter le plug in une nouvelle fois ..!!

Sinon franchement, celui de krilkroff ... C'est de la grosse balle itou, itou !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je galère également avec le plugin SONOS.
Moi j'ai un bridge, une playbar et un sub...on renseigne quelle adresse IP du coup dans le plugin ?

 

C'est possible d'avoir le plugin de krilkroff ???

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée à  vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de plugin de Krikroff mais un virtual Device qui fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris, mais comment l'installer sur un HCL ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'utiliser un device virtuel sur une HCL il faut obligatoirement une HC2 car tout est codé en lua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je débute en domotique et je viens d'acquérir une HC2, et je souhaiterais intégrer mes SONOS dans ma HC2.

J'ai installé le plugin de Sonos, mais je ne connais pas les étape suivante.... Est-ce que quelqu'un saurait me dire qu'elle sont les étapes suivantes ?

Ma version est 4.53 et j'utilise des enceintes  SONOS ONE, SONOS 1

Dans les réglages d'avancé, du Plugin, je peux chercher par IP. Cette recherche n'aboutie pas, j'ai essayé de copié coller l'adresse IP des enceintes sans succès...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur de vos conseils.

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la recherche n’aboutit pas est-il possible que le contrôleur domotique soit sur un réseau différent ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Krikroff a dit :

Si la recherche n’aboutit pas est-il possible que le contrôleur domestique soit sur un réseau différent ?

Effectivement, nous avons deux réseaux différent à la maison. Mais après contrôle, la HC2 et le Sonos ( qui est relié) par cable sont sur le même réseau. Et il sont distant de moins de 1 mètre...

 

Merci tout de même pour la piste ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mipa, étrange que le scan ARP ne fonctionne pas, il faudrait renseigner alors manuellement l’adresse IP. Les adresses IP sont disponibles depuis l’application Sonos dans Paramètres puis À propos de mon système Sonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

 

J'ai fais la recherche automatique qui n'a rien donné. J'ai ensuite copié et coller l'adresse IP depuis mon sonos controler pour mac , ça n'a rien donné non plus.

Comme si mes enceintes étais invisible pour mon HC2. J'ai aussi essayer de le faire en diffusant de la musique ou en veille.

Si je comprend bien, il n'y a que ce deux moyens pour ajouter ce plugin ? exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×