Aller au contenu
Rem's

Périphérique Swiidinter

Recommended Posts

J'ai toujours mon problème de pooling, suis je le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des problèmes de connexion avec ce module ? Au bout de quelques jours (apparement variable) il n'y a plus de communication de la box vers l'interrupteur, ni l'inverse. Et l'allumage ou l'extinction de l'interrupteur ne fonctionne plus. Il suffit de débrancher et retrancher la prise en attendant quelque seconde pour que cela refonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé, c'est beaucoup moins fréquent(pour ne pas dire que c'est résolu) en 4.57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de mon côté sauf que je n'arrive pas àdéclencher une scène en appuyant sur le bouton, seul la commande par l'appli ou la télécommande lance la scène.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjàeu ce problème par deux fois en 6 mois après un restart. J'ai débranché la prise et tout est redevenu ok,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier au soir, impossible d’éteindre une lampe en appuyant sur le bouton du SwiidInter

Par contre, pas de souci pour actionner le module via les interfaces HC2

J'ai essayé à  nouveau d'actionner "physiquement" plusieurs fois le SwiidInter, mais sans succès

 

Je m’apprêtais à  démonter le SwiidInter ce matin, mais j'ai pensé à  le débrancher de la prise de courant et à  le rebrancher pour un dernier test...  il est de nouveau pleinement fonctionnel

 

NB : je viens de constater que le SwiidInter n'est pas répertorié dans les modules Z-wave du forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interesse àce module. Dans les critiques il est mentionné qu'il produit parfois un bourdonnement. Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...insupportable si utilisé avec une lampe de chevet proche d'un lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai deux montés sur lampes de chevet, un de chaque côté du lit et aucun bruit, sinon Madame aurait déjàcoupé le fil! Seul souci en 7 mois d'utilisation, il m'a fallu les débrancher deux fois car ne fonctionnaient plus. Autre chose pour une remontée d'info mettre le paramètre" le dispositif sera interrogé toutes les "5 secondes.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces feedback's. Je vais donc en commander 2. Apparement les nouveaux problèmes n'auraient plus ce soucis de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterrage de post ...

 

J'ai cet inter depuis le debut presque et mis à part qq retour d'état parfois (quand appuie vue le bouton physique) il fonctionne très bien.

depuis qq jours, quand je le passe en ON (via Zwave) il passe aussi en ON un Wallplug ????  OFF passe en OFF le Wallplug

l'inverse n'est pas vrai (le WP n'a pas d'effet sur le Swiid)

 

j'ai regardé si je n'avais pas groupé le swiid avec le Wp mais non rien

Un avis pour corriger cela ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au problème d'association fantôme que j'avais relaté sur le forum.

 

Soit tu peux exclure et inclure à nouveau les modules ce qui aura pour effet de réinitialiser leurs associations, soit tu utilises l'astuce que j'avais décrite ici, si tant est que ça soit possible dans les paramètres du Swiidinter :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de paramètre sur ce device …
Étrange que cela arrive comme ça après plusieurs années


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux à la maison et il fonctionne parfaitement.

Étrange ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2024 à 20:03, Sakkhho a dit :

Pas de paramètre sur ce device …
Étrange que cela arrive comme ça après plusieurs années


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

pour faire qq tests, j'ai débranché le WP qui s'allumait après le Swiddinter ...

et ben le petit bavard maintenant tente d'actionner d'autres devices ... Ce matin d'autres lumières  ... j'ai pas le choix, je vais devoir l'exclure de la classe...

et j'hesite à le remettre...

 

c'est connu ca coté Zwave ? qu'un device parte en sucette comme ca et perturbe tout le réseau ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un bug du firmware du module... L'exclusion et la réinitialisation peut faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible.
Mais après 5 ans de bon et loyaux service ?
C est un inter qui fonctionne plusieurs fois par jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir, le propre du bug c'est d'être imprévisible...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×