Aller au contenu
Rem's

Périphérique Swiidinter

Recommended Posts

Autre question ! :)

A l'usage je me suis rendu compte qu'il y avait un certain gresillement au niveau de l'interupteur... Est ce que c'est pareil pour vous ? :)

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact @Tomsauy !

Bon, étant dans la catégorie des "seniors" j'ai dû mettre mon oreille sur l'interrupteur, mais il y a bien un bruit permanent en mode OFF ou ON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les templates manquant il faut les envoyer à  fibaro (menu diagnostics / télécharger template) et hop.

Normalement ils les insèrent dans la prochaine prochaine prochaine .... prochaine ... version ouf.

 

il me tente bien cette inter.

 

pour l'installation, je coupe mon cable existant et je recarder de chaque coté au module ?

compatible avec une lampa basse conso ?

 

le clic on/off est mécanique ou "tactile" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin merci pour ton retour :)

Et Hansolo a déjàrépondu pour le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les templates manquant il faut les envoyer àfibaro (menu diagnostics / télécharger template) et hop.

Normalement ils les insèrent dans la prochaine prochaine prochaine .... prochaine ... version ouf.

En effet, àla lecture du Fibaro Bug Tracker, il semble qu'il y ait un développeur qui bosse ce samedi sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja envoyé les templates de la sirène AEO, confirmation par fibaro qu'ils l'integreront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Je viens d'en acheter deux. Même constat, les deux semblent HS.

Je branche correctement les fils, coté lampe et coté prise, la lumière bleu éclaire une milliseconde et s'éteint.

J'ai beau appuyer longtemps, ou un court instant, rien ne se passe, et la lumière ne s'allume plus, sauf si je débranche et j'attends quelques secondes. Puis je rebranche , et hop même résultat.

Je suis assez déçu. Peut-être un problème de série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikammo

Comme il n'y a pas grand chose à  vérifier lors du branchement (mis à  part le bouton bleu qui doit être côté lampe), que tu n'as pas encore tenté l'inclusion avec le bouton translucide .... si cela ne fonctionne pas,  on peut en effet penser à  un problème de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, réponse de CBCC ce jour (très réactif)

Ils ont eu un problème d'assemblage sans firmware flashé sur les cartes électroniques entre le 4 et 6 février 2015.

Ils proposent de m'envoyer directement des cartes de rechange à  leur frais.

 

J'aurais bien galéré quand même. Mais bon c'est comme ça, des fois on tombe mal :rolleyes:

 

Je vous dirais pour la suite. Si jamais il y a des personnes qui ont le même problème, j'ai tapé plusieurs mots clefs sur internet sans succès.

Alors voilà , je les mets pour la bonne cause. swiidinter HS. swiidinter ne s'allume pas. swiidinter problème.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontrez vous des problèmes de remonté d'info de l'état du swiid lors de sa manipulation directement sur le bouton en local ?

Chez moi aucun remonté d'info (je suis en 4,042)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème : remontée d'info immédiate y compris sur smartphone android et iOS

NB : je suis en V4.042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de remontée aussi bien via browser qu'appli Ipad. je suis en 3.60.

 

Par contre j'avais trouvé le branchement un peu délicat. Petite pièce transparente du bouton d'inclusion qui tombe sans prévenir. Il faut partir à  la pêche.

Les vis des pattes pour bloquer les fils minuscules.

Mais maintenant ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àtous les deux pour votre retour je vais essayer un soft configure

@berale , même constat que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après soft reconfiguration même problème avec en plus une perte de la conso d’énergie que j'avais mis manuellement mais le plus grave c'est que la ligne a disparue ... et plante la conso globale remontée par la HC2  :(

 

Après exclusion puis inclusion => pas mieux pour le retour d'info après modif en local ..... cela sent le mail au support cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton post. J'ai le mien depuis 2 jours et je n'avais pas vu qu'il faisait retour de conso d'énergie !! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lui entrer la valeur , ce n'est pas de la conso réelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais le m^me  problème et voila la réponse de domotique store qui a réglé mon problème d'absence de remontée d'info.

"Pour l'absence de remontée d'info il faut régler le pooling du module ,Pour ce faire, il faut aller dans les paramètres avancé du module, et vous avez une ligne « Délai entre chaque interrogation » qu’il faut mettre à  « Device will be polled at periodic intervals » et mettre la valeur souhaité. Il faut éviter de mettre une valeur trop basse (du genre 1 seconde) pour ne pas surmener la box non plus." Merci Boris

Cordialement

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jmg38, meme problème et ça fonctionne avec ta remarque.

j'ai mis 5secondes c'est ok ou trop court?

 

il faut le signaler sur le bugtracker non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis 1 mn pour éviter de saturer la box et pour moi je trouve la réactivité suffisante. Ce n'est pas un bug mais il est paramétré d'origine comme cela. La remontée se faisait mais sur un temps bcp plus long, c'est un choix du fabriquant... je pense.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon pas un bug ... Remonter l info toutes les minutes lorsqu il n y a pas eu de modif locale pour s assurer de l état réel oui. Mais le zwave c est quand même le retour d état que diable 😀

Ce n est pas a 30 secondes comme gea...

Donc le minimum c est action locale retour d info vers la box immédiat non mais ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème est réapparu bizarrement, je suis en 4.049, et le retour d'état ne ce fait plus.

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as mis le pooling global ou un pooling particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×