Aller au contenu
WARZAS

Pb Portée Du Signal Hc2 Dans Ma Maison

Recommended Posts

Y a-t-il un intérêt àmodifier les paramètres du réseau Z-Wave de la HC2 (écran ci-joint) ?

post-1466-0-28303100-1415272036_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ne modifie surtout pas le paramètre de polling, sauf quand la HC2 te proposera de l'augmenter (quand tu auras plus de modules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et les autres CheckBox ont quel intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad ou Krikroff doivent savoir mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries:

Interrogations des périphérique mort: Pour essayer de réveiller les deads nodes.

Ne pas marquer les nœuds comme mort: n'affiche pas les deads nodes

Auto configuration of battery operated device: Auto configuration des devices sur piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Sur recommandation je viens de commander 2 X DSD37-ZWUS Aeon Labs Z-Wave Repeater afin d'étendre le signal dans la maison, je devrais les récupérer demain, donc je vous ferai mon retour durant ce long week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai pris des wallplugs. Autant rendre le truc fonctionnel. M'enfin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même réponse que Benjy, sans hésitation wallplug car avec je suis sur de deux choses: l'amélioration du maillage et la parfaite compatibilité

Édit: et accessoirement ça peut servir pour une lampe etc.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas je vais refaire des tests ce soir avec un autre emplacement possible pour la HC2, à  savoir dans mon meuble TV où j'ai du RJ45 Gigabit pour la raccorder au réseau sauf que dans mon esprit, ce n'était pas l'emplacement idéal car il y a un mur en béton à  traverser pour aller dans la partie nuit de mon appartement.

Mais peut-être que les ondes traversent plus facilement le béton que le placard :)

Je vous tiens au courant des résultats ce soir.

 

Comme prévu, j'ai fait le test et Bingo !

Avec la HC2 dans le meuble TV, le signal passe beaucoup mieux et la connexion est OK dans tout l'appartement même au travers du mur béton qui sépare la partie jour de la partie nuit.

Du coup j'ai pu faire joujou avec mes modules et j'ai fait ma première scène qui allume un lampadaire sur détection de mouvement (cf capture ci-jointe)

Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour ça mais il me semble avoir lu qu'on pouvait faire plus simple en associant le MotionSensor au WallPlug mais quand je regarde l'interface d'associations, ce n'est pas très clair. Si quelqu'un sait m'expliquer en quelques mots ça m'aiderait.

Sinon je n'ai rien compris non plus aux modes armed, disarmed, normal...

Je vais regarder la doc pour aller plus loin.

post-1466-0-13621600-1415308828_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armed: armé

Disarmed: désarmé

Normal : ...

 

C'est pour l'alarme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien, donc c'était la faute du miroir !

 

Pour l'association du Motion Sensor avec le Wall Plug, cela se passe dans les paramètres avancés du Motion Sensor.

Il y a une section Associations, dans laquelle tu peux associer le Wall Plug dans le 1er groupe.

Ensuite tu réveiller ton module FGMS pour qu'il prenne en compte la nouvelle config, et ça devrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est ça il faut le réveiller ! Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas.

Sinon la scène fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas modifier les antennes de la HC2 ?!

 

=> novero dabendorf MiMo 1630-00000
... 73 € http://www.amazon.fr/novero-dabendorf-MIMO-antenne-Kabel/dp/B0051EGCGQ
ou
=> Antena ATK-1/830-960MHz
 
( extrait des avis d'utilsateur du forum Fibaro http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3472 )
 
Comme la mienne sera dans une baie informatique 42U dans le sous sol, je vais prendre l'une ou l'autre !
 
;)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la même chose.

La box est dans ma chambre, en bas des escaliers, j'ai la cuisine et j'ai parfois le lien mort mais après le réveil celà  refonctionne. 

Mais le plus alarmant est que le wifi ne passe pas du tout dans la cuisine donc je voulais savoir ce qu'il pourrait faire le blocage.

La salle à  manger est plus loin et je capte assez bien le wifi et le Zwave (un peu moins pour lui).

Cordialement Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai résolu mon problème en déplacement tout simplement la box dans la maison, à  savoir de 3m (initialement contre un insert de cheminée).

Avant j'ai essayé de rajouter une antenne déportée avec un câble de 3m, le rayonnement était aussi aléatoire sans changement radical.

Le fait d'avoir rajouté un répéteur dans mon garage me permet aujourd'hui de capter mon FGBS qui est câblé dans mon portail à  17ml de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×