Aller au contenu

Pilotage Ecran Videoprojecteur Kimex


viraxe

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite me mettre à  la domotique en achetant une box Home center 2 et j'aimerai savoir si un module pour volet (fgr221) me permettrais de piloter mon écran électrique tensioné de la marque kimex.

Sur le boitier de pilotage on peut lire les informations ci dessous:

* multifonctionmotor

* wireless control system

* Model: CY-801MT

* Input: 200V-240V/50Hz/60Hz

* Frequency:315 MHz

* Max Loading 500W

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Viraxe

 

Je n'arrive pas à  trouver ton modèle sur le site de Kimex, mais dans les écrans tensionnés, ils ont bien une gamme qui se commande par IR et RF, dans le catalogue, si ton écran est de gamme PREMIUM, on peut lire: "Gamme Premium : télécommande RF, télécommande IR, trigger 12V, contrôle manuel, contrôle PC". Tu peux donner plus d'infos là  dessus (Trigger, ctrl pc,ctrl manuel), car il faut peut être plus s'orienter la dessus plutôt que le RF/IR; en admettant que l'on parle du même type de produit

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses.

 

Malheureusement mon écran n'est plus celui sur le site de kimex acheté il y à  deux ans.

pour le pilotage j'ai effectivement une télécommande rf  :( mais j'ai aussi un boitier sur lequel je peux effectuer les mêmes actions.

Lien vers les photos : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/gallery/image/2883-boitier-ecran-face/

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue les trois fils à  droite commandent le moteur

Le bleu serait le neutre et serait raccordé directement au moteur et les deux autres fils envoient la phase pour la montée ou descente du moteur

Il n'y a pas d'autres fils qui vont directement au moteur ?

 

Es tu à  l'aise avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fils Bleu, Marron, Noirs sur la droite sont ceux qui partent vers le moteur il pourrait s'agir des signaux Neutre, Phase montée et Phase descente (ou l'inverse) et dans ce cas une module FGRM222 pourrait convenir; cependant il faut quand même faire des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour effectivement le bleu marron et noir vont vers le moteur et les autres vers la prise de courant.

quel test je dois faire afin de m'assurer que tout cela fonctionnera bien (pas de problème pour le multimètre)

 

en tout cas merci à  tous pour votre réactivité.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout démonter ..... Vérifier la présence de tension entre les différents fils sur le dos du circuit lui même

 

tu appuies sur le bouton

montée => multi entre les fils Bleu - noir (tu devrais avoir une tension sinon tester entre les fils Bleu - marron)

descente => multi entre les fils Bleu - marron (tu devrais avoir une tension sinon tester entre les fils Bleu - noir)

 

ATTENTION de bien fixer le circuit car vu que les soudures sont proches tu peux parfois faire des CC en glissant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci,

 

Effectivement j'ai bien des tensions sur deux des trois fils en montée et sur deux autre en descente mais cette tension reste même quand l’écran est totalement en bas ou en haut.

je vais encore un petit peu abuser de votre gentillesse pour savoir si je dois prendre un FGRM-222 ou un FGR-22.

Si j'ai bien compris le FGRM-222 fait tout type de butée contrairement au FGR-221.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour à  tous et toutes,

 

j'ai enfin reçu ma HC2 et mon roller shutter FGRM-222 par contre je rencontre quelques soucis pour le branchement pourriez vous m'aiguiller car mon branchement actuel ne fonctionne pas.

 

merci 'avance.

Cf photo gallery_1953_168_561053.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

ca a l'air bon côté branchement.

tu as brancher le FGRM en parallèle des relais d'origine? tu peux décrire un peu plus les symptômes STP. rien ne bouge durant l étalonnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...