Aller au contenu

Scene En Base Plage Horaire


MasterBT

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens ici pour une raison très simple.

Pour "apprendre" et "tester" le fonctionnement des scènes, je commences donc pour des scénario très simple afin de valider son fonctionnement,

 

Dans le cas présent:

Mise en route de la vmc de la salle de bain sur des plage horaire, à  priori rien de compliqué mais pourtant rien...

 

post-1730-0-51186800-1416380604_thumb.jpg

 

Dans le bloc vert j'ai essayé les autres fonctions comme allumer par exemple.

J'ai testé avec d'autre module, ou même des notifs..

Par fois la vmc se met en route mais dans des plage horaires qui n'ont rien à  voir...

J'ai verifié le fuseau horaire, reboot la box. Delete et refait la scène. Stop et Exécutée..

 

Soit j'ai fais un mauvais placement de bloc, soit mauvais choix dans le bloc rouge de condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange le choix ouvrir, pourquoi ? Il faut enlever aussi le 7200s qui fausse complètement la scène. Si tu souhaites une extinction automatique il faut ajouter un autre bloc pour basculer le module sur off avec un délai de 7200 secondes.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire : allumer ta VMC durant une certaine période (par exple 1h = 3600 sec)

 

1) tu dois cocher la case que la scène démarre avec la box (obligatoire chaque fois que condition de temps)

2) dans ta scène tu lui dit quand il s'allume et quand il s'éteint (en secondes à  partir du démarrage de la scène)

Dans l'exemple ci-dessous, la lampe s'allume au couché du soleil et s'éteint après 7400s (=2,05 h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien coché pour le auto start et active.

En fait mon erreur était de mettre le délais dans le 1er bloc qui suit le Then, alors qu'il faut mettre un bloc spécifique pour l'arrêt car c'est une tempo et non une durée la valeur que l'on entre.

Dans le screen j'avais mis ouvrir mais c'est bien allumé que j'utilise. J'avais test l'ensemble des fonctions pour arriver déterminer mon erreur.

 

Merci je modifie et je test.

 

Ah, une autre question,

Si je veux déclencher par apport à  un taux d'humidité (condition météo, j'ai pas encore de capteur), comme condition je mets: Condition météo > humidité > "liste déroulante dans le bloc vert" puis une case vide.

J'imagine que je dois entrer le taux d'humidité de seuil dans la case mais est ce que le choix de la liste déroulante à  une incidence?

 

Bonne après midi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Probléme résolu.

 

Merci à  vous tous!

J'avance tout doucement dans l'exploration de le HomeCenter.

Prochaine étape, faire parler Sarah et interagir avec l'ipx800.

Mais ça à  pas l'air compliqué via les modules virtuel en requête http.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...