Aller au contenu

V4.020 Beta - 28-11-2014


Lazer

Recommended Posts

@Nico, je passe en coup de vent et j'ai pas repris toute la conversation donc dsl si je suis hors-sujet. J'avais remonté àFibaro depuis la version alpha un problème dans l'ordre des Debug, problème qui n'a jamais été réglé depuis, mais ils sont parfaitement au parfum :15:. Une simple boucle en LUA avec un compteur sur une variable et debug va sortir les informations dans un ordre non garanti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Krikroff, le souci est bien pire que ça. Va voir sur le topic GEA si tu as 2 minutes, en fait cela me renvoi n'importe quoi. Soit ma table d'ID est morte complètement (Mais c'est étonnant, car au niveau affichage tout est ok), soit il y a un autre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour le coup [emoji15] Je suis charrette aujourd'hui mais je vais jeter un œil tout àl'heure [emoji6]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.020 vers 4.020.

 

Mais laissez tombé, j'ai la réponse (Enfin qqun qui répond vite chez Fibaro). Donc :

 

 

 

Reading properties associated with temperature is broken in 4.020. This bug is already fixed and patch will be included in the next beta release (http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2138). 

You can use the workaround below in order to get property value but I highly recommend to wait for the next version to be released. Hovewer, if you decide to apply it, remember to remove this code after installing 4.020. 

Code: --- BEGIN --- 
do 
  local function getPropertyValue(self, devId, propertyName) 
    local dev = api.get('/devices/' .. devId) 
    return tostring(dev.properties[propertyName]) 
  end 
  
  fibaro.getValue = getPropertyValue 
end 
--- END --- 

print(fibaro:getValue(32, 'value')) 

Sorry for the inconvenience.

 

 

Donc c'est un bug, identifié (Bugtracker 2138), qui touche toutes les lectures de sonde de température, qui est déjà  corrigé en 4.021 qui ne saurait tarder je l'espère. Par contre étonnant, vous devriez tous l'avoir du coup non ?

 

Je vais essayer de rajouter sa correction en attendant, car c'est pas drôle de ne pas avoir de chauffage (Même si j'ai forcé du coup :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour Nico, cela ne pourrait-il pas expliquer aussi pourquoi les périphériques liés chauffage débloquent ! Au fait de qui est la réponse, hum je vois du code non documenté par Fibaro ah ah ! C'est sur qu'il ne faudra pas laisser ce code en v4.021 au risque de surcharger la propre lib de Fibaro [emoji16]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors je comprend pourquoi la HC2 m'a réveiller en même nuit pour me dire qu'il faisait 17° dans la chambre des enfants (cf post#163)

 

par contre, j'ai l'impression que ce bug n'apparait que au bout d'un moment. après reboot ca revient correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Krikroff, je pense que du coup les modules liés font n'importe quoi aussi !! Bref, 100% de mes problèmes en 4.020 sont liés à  ce nouveau bug je pense, enfin je croise les doigts. Et vu la vitesse où ils corrigent en ce moment dans le bugtracker, je pense qu'on aura une 4.021 cette semaine avec un peu de chance.

 

Carfmann, tu es sà»r qu'après reboot cela fonctionne ? Car chez moi cela n'avait rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas de confirmer à  100%, en ce moment je suis obligé de rebooter pas mal la box et j'avais désactivé le check des temperatures dans GEA.

j'ai rebooter ce midi (box encore bloquée, toutes les led allumées) et je viens de réactivé un check de temperature dans GEA.

 

si je suis réveillé cette nuit, je te préviens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà  :)

En tout cas on peut pas dire que j'ai pas tout essayé, déjà  hier j'ai passé des heures la dessus :) Je pensais vraiment être stupide à  un moment tellement j'ai essayé des trucs basique qui ne voulait pas fonctionner... :)

 

Bon maintenant je vais attendre la 4.021 sagement et gérer cela en manuel en attendant. Ma femme étant à  la maison pour bébé 2 de toute façon elle peut s'en charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai reçu 2 notif de temperature via GEA.

je n'avais uniquement mis en surveillance le couloir des chambres.

j'ai reçu "Il fait froid dans le couloir des chambres 14.7 à  18:33:28" et "Il fait froid dans le couloir des chambres 14.6 à  19:24:12"

 

pourtant mon check est programmé toute les 30 minutes.

GEA.add({"Value-", id["TEMPERATURE_COULOIR"], 18}, 30*60, "Il fait froid dans le couloir des chambres #value# à  #time#",{{"Global", "P_Sonos", "Il+fait+froid+dans+le+couloir+de

 

donc, à  19h il n'a pas vérifié la même temperature.

à  14,7° c'est la temperature de mon garage....

 

tout cela pour dire que je ne pense pas que je reboot corrige la chose effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le bug des températures, je crois que je ne vais surtout pas m'attaquer àça avec mes graphs... on va attendre sagement la 4.021.

Surout que je n'ai pas trop de temps cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carfmann, c'est mort pour cette version.

 

Lazer oui clairement, laisse tomber avec cette version, ou alors il faut prendre des sondes que celles reconnues en tant que tel dans la HC2. Car là  je te dis pas la gueule de tes graphiques avec cette version, cela ferait de belles montagnes russes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur la 4.021 qui ne saurait tarder :

 

 

 

We're planning to release 4.021 ASAP. I can't guarantee you that it will be released this week ... but if I were you, I'd wait till tomorrow icon_smile.gif

 

Donc je dirai en lisant entre les lignes demain... J'espère que mes infos sont bonnes, en tout cas lui au moins répond vite et juste chez Fibaro donc je dirai qu'il est dans le vrai :) Et cela corrigera le bug des températures qui délire ci dessus et peut être aussi la partie module lié du panneau de chauffage qu'il est entrain de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra Fredo, mais vraiment lui il est super réactif et corrige en grande série les soucis depuis 15 jours, et effectivement depuis 15 jours cela avance tout de même positivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'activité sur le Bugtracker aujourd'hui et c'est une bonne chose ;). A.Socha est le chef d' orchestre J.Basic execute mais pas que...

 

Je note aujourd'hui:

 

- Concernant l'utilisation d'un contrôleur secondaire, vivement mieux...

 

secondary controllers are not fully supported right now, we are working on this feature.

cf. http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=5684

 

- Le problème avec Netatmo, une relation directe est ouverte avec

 

 

Unable to control satel and connection lost

 

Donc je suppose ici un problème de stabilité avec les sockets, vivement la 4.021

 

La 4.021 dans la semaine j'y crois :), le rythme devrait être soutenu maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j.basic me l'a confirmé en MP, donc je pense que ce sera le cas.

En tout cas comme dit,  ces 15 derniers jours, cela avance nettement plus vite et surtout ils répondent, ce qui motive pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...