Aller au contenu
jimbo007be

Virtual Device - Affichage Des Boutons Sur L'écran Principal

Recommended Posts

bonsoir

 

je me demandais si il y avait un moyen pour afficher un set de boutons sur l'écran "principal" d'un virtual device (la miniature qui est affichée sur l'écran principal) ?

j'ai créé un device avec un set de 2 boutons mais sur la miniature il n'y a qu'un seul bouton avec une icone style "power on/off" ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas possible  :( , j'espère que dans la V4 oui avec les plugins  :15: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la sens pas du tout cette v4.

Entre le nouveau moteur zwave, multimédia, plugin et on ne sait quoi encore.

Je sens que l'on va repartir dans des gros bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet est partagé, d'un coté, j'ai hâte de voir les nouveautés et améliorations que nous apportera cette V4...d'un autre coté, comme toi j'appréhende les éventuels bugs àvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tu te trompe l'ami :o, en même temps Ils ont plus d’expérience maintenant.

Il savent aussi qu'en face il y a des utilisateurs exigeants -_-. Je pense aussi qu'il y aura des bugs avec la V4 en bêta et c'est normal, dans tous les cas les choses avancent et moi je préfère cela pas toi ? Je suis certain que nous serons tous heureux de pouvoir installer le plugin XBMC de Shad :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis d'accord avec toi que l'on avance.

Mais j'aimais mieux il y a 4 ou 5 mois ou on avait encore une maj tous les 15 jours et que l'on avançait pas a pas.

Peu de bug qu'il résolvait fur et àmesure, des nouveautés pour s'amuser en attendant la nouvelle maj.

Tandis que maintenant une grosse maj une fois par mois avec nouvelles fonction non terminée à100%. Et plusieurs maj pour tout debugger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Shad tu fais chier :angry: !

J'ai vendu mon ampli et j'ai acheté le Onkyo NR626 ! Tu pousses à  la consommation... maintenant va falloir que je prenne un NUC pour XBMC  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il y a un paquet de bugs déjàdonc j'espère juste que ça va pas en rajouter d'autres ! LoL

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol benjy. Tu verras que ce n'est que du bonheur si tu es un vrai cinéphile.

Et si tu veux vraiment t eclater. Il faudra que tu regardes pour le pvr ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, Je pense que les problèmes depuis les dernières maj sont les plâtres de la transition vers la V4 ;) , a mon avis ils ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé ce qui confirme mon idée que même si jamais une nouvelle box arrivait sur le marché cela ne serait pas pour remplacer le HC2 mais plutôt pour compléter l' offre :60: , le HC2 à  encore quelques années devant lui, mais cela n'engage que moi...

 

Je suis certain que nous allons nous éclater avec ton device XMBC :).

 

@Jimbo, de quels bugs tu parles exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff : ce que je vois jusqu'ici ne me donne pas l'impression d'un système fiable ... Wallplug impossible à"réveiller", virtual device qui plante après quelques heures de fonctionnement, et la il y a 2h plus d'image sur une de mes foscam ... Dans les 2 derniers cas, un reboot du HC2 et c'est reparti ... Pour le wallplug, obligé de tout refaire ...

J'ai commandé un contrôleur RGB, un kit Secure pour le thermostat, et un Aeon Labs multisensor ... J'ai un peu peur de voir tout ce qui va arriver ! LoL

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 Périphériques virtuels, mes Main loop ne plantent pas http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/270-surveiller-un-main-loop/ , j'ai des main loop avec + de 3000 lignes de codes (si, si...), refresh tous les 30 secondes jamais de plantage ;) . Une centrale Satel sur mon HC2 en IP. 407 Devices, 47 Nodes, 2 caméras, des pushs sur thingspeak, sur un NAS Local + un NAS distant, 1 serveur qui reçoit et envoi des données de et vers le HC2 :15: .Donc je te rassure, le HC2 est quand même stable et il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être réglés sans devoir rebooter son HC2 toutes les 2 minutes !

 

PS: J'ai 7 Wallplug, 1 x Aeon Labs multisensor, 2 x RGBW ;) par contre le secure pas d'avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les gens expliquent les installations qui sortent du commun comme les éclairages.

Car avec 407 devices tu dois avoir des trucs bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois et demi d'utilisation du HC2, je n'ai vraiment pas l'impression d'un système instable ou non fiable, bien au contraire.

Je n'ai pas été confronté à  des bugs majeurs, y compris avec des versions beta.... Rappelons que personne n'est obligé de "jouer" avec les versions beta  :)

 

Le seul problème rencontré jusqu'à  présent est le plantage dans le main loop d'un module virtuel.

Mais avec Krikroff nous avons pu constater que l'origine du problème venait de l'extérieur (Probablement des problèmes passagers de serveurs Netatmo)

J'ai retenu une chose de cette expérience : il faut sécuriser son code avec les tests ad hoc (cela me renvoie à  ma jeunesse, une époque où on nous limitait à  trois compilations pour tester son programme.... c'est bigrement formateur  ;))

Certes, Fibaro devra regarder ce point mais je n'en tire pas de conclusion négative

 

Avec le matériel Fibaro j'ai eu plutôt de la chance... en général, je renvoie un achat sur deux, pour cause de panne

Pour le Wall Plug, l'idéal aurait été d'en avoir deux pour accélérer les tests. J'en possède 5 qui fonctionnent parfaitement

 

Les seuls soucis que j'ai pu rencontrer, c'est avec l'association de modules qui ne sont pas de chez Fibaro, en l’occurrence des télécommandes

 

L'ensemble de la solution Fibaro donne vraiment envie d'aller plus loin, par exemple les modules virtuels.... et c'est plutôt positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien d’extraordinaire... 407 c'est le tout en comptant tous les devices ajoutés par l' Integra etc etc. ça semble beaucoup mais les 47 nodes sont plus représentatifs ;). Nous avons tous des petits soucis ici et là  mais rien de très méchant ni d'incontournable :). J'ai 28 scènes qui tournent sans broncher et c'est pour moi le plus important :15: ...

 

Pour en revenir au sujet principal, si Fibaro pouvait nous sortir une application tablette avec de quoi faire des panels de qualité pour nos périphériques je ne serais vraiment par contre, et puis ta telco XBMC serait top à  côté de mon virtual device Pioneer Amplifier :D (Tiens je devrais le mettre à  disposition celui-ci :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff : ce que je vois jusqu'ici ne me donne pas l'impression d'un système fiable ... Wallplug impossible à  "réveiller", virtual device qui plante après quelques heures de fonctionnement, et la il y a 2h plus d'image sur une de mes foscam ... 

J'ai eu un paquet de problemes :D mais ceux que tu cites heureusement pas (camera, VD et wallplug)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique .... j'ai 43 ans (sisi ! LOL) et je fais de l'informatique depuis l'époque mémorable du Sinclair ZX80 ... programmation et gestion système/réseau ... donc on va dire que j'ai une certaine "habitude" des systèmes informatiques ... :)

du coup, peut-être aussi que mon niveau d'exigence est un peu supérieur à  la moyenne .... c'est possible ... 

 

je n'ai pas dit que je devais rebooter toutes les 2 minutes, et heureusement, sinon le HC2 aurait déjà  effectué un vol en chute libre non contrôlée vu ma patience légendaire ! LOL

 

par contre :

 

- wallplug : je n'en ai qu'un c'est clair, et c'est même le seul device zwave dont je dispose pour le moment ... ce que je constate c'est qu'avec un simple lampadaire branché dessus, j'ai déjà  été obligé de faire la procédure delete/reset/association 3x depuis la mise en service ... et c'est pourtant le module Fibaro donc je ne pense pas pouvoir me "tromper" ... 

 

- foscam : je n'ai eu aucun soucis jusque hier ... là  aussi il me parait difficile de faire une erreur puisque les seuls paramètres sont IP, port, user/password et ça a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines, avant le constat hier que "plus d'image" ... j'aurais peut-etre pu effacer/recréer le device mais j'ai d'abord essayé un reboot du HC2 et ça a réglé le soucis

 

- virtual device : celui qui me cause un soucis c'est celui qui est associé à  ma Sunny WebBox (dont le status passe de temps en temps en "error") ... ya pas mort d'homme si ça ne fonctionne plus, et j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de chercher très loin ... 

 

Concernant l'intégration avec Satel, là  non plus je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser, même si visiblement tous mes périphériques sont reconnus et dispo dans le HC2 ... je ne sais pas encore trop ce que je vais pouvoir en faire, mais je suis sur que je trouverai bien :)

 

Ce que je retiens jusqu'ici c'est que le HC2 semble un système assez prometteur, mais qu'il souffre encore de pas mal de carences, dont, pour moi, la principale est le manque évident de documentation fiable ! Car il faut bien avouer que les quelques pages du "manuel de l'utilisateur" ne mènent pas bien loin et qu'on doit plutot compter sur l'aide de la communauté que sur une information officielle claire, ce qui (pour moi) est dommage pour un produit de ce prix là  ... 

 

Mais ce n'est que mon avis ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la doc je te rejoins !

Heureusement que la communauté est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que si Krikroff n'était pas là, faudrait l'inventer, ou demander àFibaro d'en faire un module zwave ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jimbo, je suis aussi en accord avec toi concernant la documentation, mais à  nuancer cependant, c'est l' API qui manque de documentation car toujours non finalisée ;) et pour le reste et bien il y a toutes les docs sur le site fibaro.com.
 
Pour ton problème avec le device Sunny WebBox tu n'es pas le seul, Kuuno un autre utilisateur du HC2 et du WebBox à  le même, et c'est de toute évidence le serveur WebBox qui met le binz :angry:, il faut juste ajouter ce qu'il faut dans le code pour "catcher" et isoler les parties sensibles mais tu sais tout cela déjà  ...
 
Pour ta caméra, le HC2 n' intervient pas du tout dans le flux, même pas de proxy entre la  caméra et le serveur web, elle est juste inséré dans une page web en javascript: c'est côté client que ce passe les choses, peut-être un problème avec le navigateur ? Mais de nouveau le HC2 n'est pas en cause :15:.
 
Concernant le niveau d'exigence c'est drôle j'ai dis la même que toi sur un autre sujet, nous sommes donc tous sur la même longueur d'onde :) mais il faut être nuancé: dire que le HC2 n'est pas un système fiable :huh: c'est peut-être exagéré.
 

je rajouterais que si Krikroff n'était pas là , faudrait l'inventer, ou demander à  Fibaro d'en faire un module zwave ! LOL

:D Mdr...

 

Je suis le premier à  prendre la tête à  Fibaro lorsqu'il y a des problèmes tu peux me croire :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la doc, je trouve que ça manque un peu partout, pas rien que pour l'API ... je prends l'exemple de l'interfaçage avec la SATEL ... OK la doc pour la config est là  ... mais après ??? :)

 

pour la WebBox, effectivement je n'ai pas eu encore le temps de regarder très très loin, j'ai juste le script de base que Kuuno m'avait envoyé :)

 

pour la camera, ce qui est étrange c'est que au moment où ça déconnait sur le HC2, j'ai testé la caméra en direct, aucun soucis, et c'est reparti aussitot le HC2 rebooté (sans fermer le browser)

 

mais à  la limite les soucis avec les devices un peu "exotiques" je peux comprendre ... par contre le coup du wallplug qui plante ... là  c'est du Fibaro des 2 cotés ... 

 

j'attends de voir la suite avec les modules que j'ai commandé :)

 

ce que je veux dire par "pas fiable", et j'aurais peut-etre du expliquer cela, c'est que franchement, je vois assez mal un système comme ça chez "monsieur tout le monde" ... en tout cas pour le moment ... ça reste un produit destiné aux "bidouilleurs", dont je fais partie :)

 

(et encore une fois, ce n'est que mon avis :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la doc SATEL, Fibaro à  toujours était très clair la dessus, ils ne veulent pas se substituer aux installateurs, et aux utilisateurs ensuite de faire des scènes.

 

Je passe beaucoup de temps à  donner un coup de main ici et là  cf. WebBox (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/138-sma-solar-webbox/?hl=webbox) par exemple :D, pas de soucis pour patcher le code si tu veux ...

 

Pour ton WallPlug, c'est peut-être autre chose, je m'explique avant d'attirer les foudres :13: : même problème que toi l'année dernière avec une prise everspring et un wallplug, j'avais testé les deux pour voir si c'était pas un problème de matériel. Je pense avoir trouver un début d'explication, cette prise était juste derrière mon déshumidificateur et lorsque celui-ci était en marche: Hop Dead Node ! J'ai éloigné le déshumidificateur et je l'ai plus de problème, certainement des interférences. Il y a beaucoup de soucis il me semble inhérents à  des conditions environnementales.

 

Tous les avis sont intéressants, c'est cela qui fait avancer la machine  ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Satel, j'attends de voir mon installateur, avec lequel j'ai heureusement de bons contacts :)

 

pour la webbox, je ne manquerai pas de faire appel à  toi :)

 

et finalement, le wallplug ... c'est clair que toute idée est intéressante dans ce domaine très nouveau et où, encore une fois, la communauté constitue quasiment le seul support disponible ! ce que je trouve particulièrement étrange c'est qu'il a fonctionné sans soucis pendant ... mmmmm ... genre 2 semaines ... ? et puis avant hier, boum, plus moyen de le "réveiller" ... j'ai été obligé de refaire la manip d'association/reset à  2 ou 3 fois avant de le récupérer pour de bon ... (en tout cas jusqu'à  preuve du contraire) ....

bon, si ça se trouve, il a peut-etre un problème aussi ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- As-tu contacté support@fibaro.com pour ton problème ?

- Quelle est la valeur dans "Délai entre chaque interrogation:" ?

- As-tu configuré le réveil automatique des nœuds morts sur ton HC2, "Interrogation des périphériques morts:"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×