Aller au contenu

Gateway Sms Autonome


gargamel01000

Messages recommandés

Tu n'aurais pas activé Stamina sur ton Xperia ? Cette fonction est fabuleuse pour économiser les batteries d'un smartphone en vadrouille, mais pas du tout adaptée pour le transformer en "serveur", puisqu'elle bloque les applications, et va même jusqu'àdésactiver les communications 3G/Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car dans gestion de l'alimentation, j'ai tout mis à  Off.

Et que sur mon autre application, cela fonctionne mais moins sécurisé.

 

Voici le changement par rapport à  l'autre

local payload = "/send.html?smsto="..numero.."&smsbody="..urlencode(tostring(message or "empty")).."&smstype=sms"

le port est différent, et j'ai coché que sur l'application sms gateway ultimate:

Keep a wifi lock

keep the device alive

keep the device fully alive (screen on, battery intensive)

start the app on boot

et j'ai pas choisi de mettre les logs sur la sd car j'en ai pas mis lol.

 

Edit: j'ai installé aussi httpmon et j'ai rentré deux ip (syno et fibaro) et je lui est dis de faire un ping.

Si un ping pas bon, sms.

Mais quand il revient, pas de sms, c'est dommage.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Messieurs,

 

Je viens de voir se ptit tuto qui est super, je me suis lancé mais cela ne fonctionne pas. :angry:

 

Ptite question je voulais savoir si il y a quelque chose à  faire dans l'application SMS GATEWAY a par mettre le port et le mot de passe et lancer le serveur http.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour.

 

Je vais tester se soir.

 

Si j'ai bien compris si je tape l'adresse http://192.168.0.6:9090/sendsms?phone=06xxxxxxxx&text=ceci%20est%20unt%20test&password=xxx

 

dans mon navigateur internet je dois recevoir un sms sur le téléphone que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement.

Par contre fait attention aux espaces et autres caractères exotiques (accents, etc) dans l'URL, ce n'est généralement pas toléré.

Il faut encoder l'URL, ce que fait la fonction urlencode() décrite en première page du tuto.

Sinon, dans ton test manuel, tu remplaces les espaces par %20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Messieurs,

 

Bon je suis revenu de vacance et je me re-penche sur mon problème d'envois de SMS via ma HC2.

 

Voila ce que j'ai fait : 

 

J'ai créer mon module virtuel j'ai rentrée le code si dessous, et j'ai une erreur .

 

[DEBUG] 22:03:00: message:
[DEBUG] 22:03:01: response =
[DEBUG] 22:03:01: status =
[DEBUG] 22:03:01: Error: Failed to SEND SMS

 
 
 
Pouvez vous m'aider à  trouver car je ne comprend pas pourquoi j'ai une erreur.
 
Merci par avance
--Récupération de l'adresse IP et du Port inscrit sur le module virtuel.
--fibaro:getSelfId() retourne l'ID du module virtuel en cours.
local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")
local port = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "TCPPort")
local id_module = fibaro:getSelfId()
local status = ""
local numero = "06xxxxxxxx"
local message = fibaro:getGlobal("SMS")
local password = ""
 
--fibaro:debug("message: " ..message)
 
function urlencode(str)
	if (str) then
		str = string.gsub (str, "\n", "\r\n")
		str = string.gsub (str, "([^%w ])",
		function (c) return string.format ("%%%02X", string.byte(c)) end)
		str = string.gsub (str, " ", "+")
	end
	return str
end
 
local payload = "/sendsms?phone="..numero.."&text="..urlencode(tostring(message or "empty")).."&password="..password
 
HC2 = Net.FHttp(ip_module,port)
response ,status, errorCode = HC2:GET(payload)
fibaro:debug("response = " .. response)
fibaro:debug("status = " .. status)
if response ~= nill and tonumber(status)==200 then
	fibaro:debug("Succes: SMS envoyé")
else
	fibaro:debug("Error: Failed to SEND SMS")
end   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du oublier quelque ligne dans le tuto.

 

J'ai créer la variable SMS dans le Panneaux mais toujours la même erreur.

Par contre depuis le création de la variable SMS j'ai un 0 dans message mais tjrs Error: Failed to SEND SMS et tjrs pas reçu de SMS

 

 

[DEBUG] 22:03:00: message:0
[DEBUG] 22:03:01: response =
[DEBUG] 22:03:01: status =
[DEBUG] 22:03:01: Error: Failed to SEND SMS

 

J'ai encore oublié des trucs

 

Lazer tu as un e idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant il faut que tu mettes le texte que tu veux dans ta variable globale SMS.... parce que là , elle est vide visiblement.

 

Par exemple, dans ton code LUA qui veut envoyer un SMS, (module virtuel, scène, ...) tu peux essayer ceci :

fibaro:setGlobal("SMS", "Hello World")
fibaro:call(id["VD_SMS"], "pressButton", "1")

Evidemment, tu remplaces VD_SMS et "Hello World" par les valeurs qui sont les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer de ton retour.

 

Mais je ne comprend pas un truc.

 

Dans le code Lua de Gargamel que j'ai mit dans le bouton "Ceci est un test" je dois rajouter les lignes que tu me dis ? Si oui peux tu me dire ou exactement .

Ou je dois créer une scène qui va appuyer sur le bouton 1 de mon virtuel device ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, en fait c'est à  toi de te poser ces questions, pas à  moi :P

Je veux dire, que veux-tu faire avec tes SMS ?

Si c'est juste un bouton qui envoie un message "ceci est un test", bien sur que tu peux le faire, mais ça n'a aucun intérêt, en dehors de tester le bon fonctionnement.

Ensuite, tu utilises le code que je t'ai donné pour le mettre là  où tu en as besoin dans tes scénarios. Mais cette fois-ci, tu mets le texte que tu veux dans ta variable SMS bien sur.

 

J'ai l'impression que tu n'es pas très à  l'aise avec les notions de base de l'interface. Je t'invite à  visiter la section "pour les nuls" du forum, où il y a quelques tutos expliquant clairement le fonctionnent des module virtuels, scènes, variables, etc.

Ensuite, tu y verras surement plus clair, car tes questions sont un peu confuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? On peut mettre le texte qu'on veut dans la variable ? Le texte ne doit pas toujours être "Ceci est un test" ? 

Cemodule est génial alors, je n'en voyais pas l'utilité dans un premier temps

Merci Dieu Lazer  :13:  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand même bonne remise dans mes 22.

 

Effectivement je ne suis pas très à  l'aise.

 

Je voulais à  la base envoyer un SMS de ma HC2 vers différent téléphone quand mon alarme ce déclenche.

 

Donc je vais mettre les lignes que tu as m ci dessus dans le super module virtuel de "l’alarme avancé" de Moicphil qui m'a bien aidé et que je remercie encore sur ce post. 

 

Sa j'avais compris.

 

Je voulais juste effectivement faire un test de bon fonctionnement du module car quand j'appuis sur le bouton du module virtuel je ne reçois pas de SMS.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est plus clair :)

 

donc résumons :

- le code du bouton de ce module virtuel se contente d'envoyer le message par SMS situé dans la variable 'SMS'.

- au début ta variable n'existant pas, et ensuite elle était vide, c'est pour ça que tu ne recevais jamais le message

- donc il faut bien que tu mettes quelque chose dans cette variable, puis que tu cliques sur le bouton

- les 2 lignes de code que je t'ai donné permettent justement de réaliser cette dernière étape. Donc tu peux mettre ces 2 lignes dans un 2nd bouton 'Test' du module virtuel, puis quand ça fonctionnera tu fais pareil dans le module virtuel Alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...