Aller au contenu

Automatisation Lumière


Pilou

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

 

Suremement simple pour vous mais une vraie casse tête pour moi...

Je voudrais détecter une présence dans ma boutique. Dès qu'il y a qq'un la lumière s'allume S'il y a plus de présence au bout de 5 minutes, tous s'éteint...

Je travaille avec le HC-lite alors obligé de programmer avec les "blocs"

 

nouvelle scene: triggering device: Detect movement = ON alors groupe de modules alumer

 

Bien entendu, suis un tout nouveau bleu...

 

Merci, Pilou

 

post-2285-0-65788200-1418478176_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berale!

 

 

ça y'est je pense d'avoir trouvé la solution grâce à  ton aide !!!! effectivement, comme t'as dit, c'est en "alerte et désarmé" MAIS dans la scène absence c'est " normal et désarmé" ....

Du coup j'ai imprimé les tutos sur ce site et ça m'as fait comprendre un peu mieux la façon de raisonnement (jusque la prochaine exercice lol). Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just encore une petite question??? est-ce qu'on peut masquer tous ces scènes dans le visuel de "La Maison" J'ai mis NON pour "Afficher la scène dans l’interface?" mais ça n'a rien fait... Surement un truc tout bête mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Range les dans une pièce virtuelle appelée scénarios. Autrement pour que les scènes soient cachées, il faut créer un autre compte que admin et là , dans l'interface du nouveau compte les scènes ne seront pas visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a encore un petit soucis dans les scènes qu'on a écrit. A la base ça marche bien mais ça part en vrille dès qu'on allume ou éteint manuellement (avec les boutons on/off). J'ai l'impression qu'ils sont prioritaires par rapport les scenes... grrrr, ça rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

je voudrais utiliser le Détecteur de luminosité pour éviter que tous s'allume quand il y a assez de lumière (soleil qui rentre,...) style: allumer if détection présence et luminosité <= 500lux. Je cherche, cherche, cherche et je perds des heures... qq'un une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...