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Domotiser Sa Pac Daikin


jojo

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En fait je comptais garder le thermostat d'origine pour tout ce qui est réglage spécifique à  Daikin (et quand l'installateur vient controler l'installation annuellement)

 

MAIS de le mettre en OFF afin qu'il ne déclenche pas la PAC

 

Et le déclenchement de la PAC selon une consigne par le Fibaro !

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Captain, j'ai installé une Duolix max (Pour avoir le Bypass total dedans). Clairement, je l'ai fais pour le confort à  la base, et c'est incomparable. Quand j'aurai un peu de budget et de temps un jour, je rajouterai encore un humidificateur dessus, mais cela coute 2 fois le prix de la VMC... Et je n'ai rien dans les combles, j'ai tout dans un local technique au RDC, avec gaine rigide de partout. Donc aucun souci en été de surchauffe des tuyaux et tout ça, au RDC tout est dans les faux plafonds grâce à  la gaine rigide qui est du coup plate (200*50).

Le prix : La VMC elle même vaut environ 1700,00 et 1800,00 â‚¬ déjà , c'est chère c'est sur, et tu n'as pas le gainage encore (Le rigide n'est pas donné, surtout que j'ai couvert 170 m² de RDC et la SDB de l'étage, mais j'ai laissé tombé tout le reste de l'étage, encore 100 m, car elle aurait perdu en efficacité). Mais bon, je l'ai eu à  prix nettement plus intéressant, car j'ai un pote qui bosse chez un très gros grossiste dans le domaine, du coup cela a nettement amorti le prix. Le puits sera du 95% fait maison, donc cela ne coutera pas très chère.

Ensuite pour l'amortir : Dans mon local technique ou se trouve l'échangeur, j'ai également mon ballon tampon de chauffage et ECS, et donc la température y est de toute façon élevé. Sur la 1ère saison, j'ai atteints sans souci les 90% de rendement ! Et cela sans puits. Et ici en Alsace, il peut faire froid longtemps et chaud longtemps en été. Du coup cela n'est pas négligeable du tout, surtout quand j'aurai rajouter le puits.

 

Mais surtout, on garde vraiment un confort à  l'intérieur qui est incomparable. Juste en hiver, quand je mets le poêle à  pellets en route, on descend défois un peu trop en hygro, mais elle permet déjà  de bien limiter. De toute façon, cette année je met un humidificateur dans la pièce de vie principale. Et en été avec le puits, quand il fait 28/32 degré, c'est très agréable de rentrer de l'air à  18 degrés gratos.

 

Donc clairement, je ne regrette absolument pas, au contraire, je le conseille ! Maintenant toi dans le sud les contraintes sont très différentes, je ne sais pas trop, à  voir.

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Clairement. Niveau économique, je te dirai dans 10 ans, avant cela va être difficile de savoir. Et comme dit, cela dépendant tellement de la région ou tu te trouves. Puis est ce que ta maison est très étanche àl'air ou non etc.

Si les savants disent vrais, dans 15 ans on entre en période de mini glaciation, et làune bonne VMC avec puits cela changera tout. Car injecter de l'air à-15 comme avec une VMC classique durant 3 mois... :)

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En fait je comptais garder le thermostat d'origine pour tout ce qui est réglage spécifique à  Daikin (et quand l'installateur vient controler l'installation annuellement)

 

MAIS de le mettre en OFF afin qu'il ne déclenche pas la PAC

 

Et le déclenchement de la PAC selon une consigne par le Fibaro !

 

 

Bon les amis si on reprenait le thème principal de ce topic au lieu de la VMC ? :P

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Pour le branchement en 15/16 je ne trouve pas d'infos sur la doc de ma PAC d'où mon idée de :

 

- garder le thermostat d'origine pour tout ce qui est réglage spécifique à  Daikin (et quand l'installateur vient controler l'installation annuellement)

 

- MAIS de le mettre en OFF afin qu'il ne déclenche pas la PAC

 

- Et le déclenchement de la PAC selon une consigne par le Fibaro !

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En fait je comptais garder le thermostat d'origine pour tout ce qui est réglage spécifique à  Daikin (et quand l'installateur vient controler l'installation annuellement)

 

MAIS de le mettre en OFF afin qu'il ne déclenche pas la PAC

 

Et le déclenchement de la PAC selon une consigne par le Fibaro !

 

Chez moi, j'ai toujours le thermostat d'origine pour la configuration de la PAC (loi d'eau, temp eau départ, ...) mes j'ai un thermostat Nest qui fait on/off sur les entrées 1 & 4

Cela m'offre l'avantage de pouvoir piloter ma PAC à  distance, alors qu'elle n'est pas prévue initialement pour être connectée à  Internet

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je ne sais pas, mon thermostat d'origine fait tout : thermostat mais EGALEMENT configuration de la PAC.

Je pense que chez toi tu dois avoir un device pour configurer ta PAC (loi d'eau, temp eau départ, ...) et un autre device qui est un thermostat (de la marque Daikin). Mais alors au lineau de ton device de configuration, il doit être paramétré comme ayant un thermostat extérieur (je veux dire qui est à  l'intérieur, mais ...)? Donc selon moi ton thermostat Daikin qui est branché sur 1/2/4 pourrait être remplacé par n'importe quel thermostat (dont N'est, NetAtmo) sans autre forme de procès.

J'espère avoir été clair ???

 

P.S. je n'ai pas une PAC réversible, donc l'entrée 2 (qui est pour l'AC) je ne l'utilise pas

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Ok je comprend mieux mais je te confirme que mon thermostat Daikin EKRTWA fait bien office de thermostat + configuration de la PAC (l'hiver je regle la temperature dessus et le tech de maitenance vient faire ses controles dessus).

 

Par contre d'où ma question de brancher les Fibaro sur les mêmes borniers 1/2/4 en mettant sur OFF le thermostat DAIKIN.

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alors làje ne sais pas te répondre, on ne doit pas ave-oie le même modèle, car avant que j'installe l'autre thermostat, les bordiers 1/4 n'étaient pas utilisés.

Alors évidemment si tu le vire, il y a un problème.

Demande àton installateur ce que tu pourrais faire, moi c'est mon installateur qui m'a conseillé ça.

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C'est en effet etrange car quand tu suis le schéma Daikin les borniers :

 

1 correspondent à  la chauffe

2 au raffraichissement

4 au com

 

Donc avant la mise en place de ton thermostat actuel comment était commandée ta PAC ?

 

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Jojo, peux être tu n'as tout simplement la télécommande pour la programmation, et c'est l'installateur qui te la ramène.

 

Borazi, pour moi tu peux laisser les 2 en virant C et H, et tu conserves N (Qui est la com) sur ta télécommande actuelle.

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Borazy, je dirai que justement c'est la partie réglage, le port communication, donc qui permet le paramétrage et tout ça. Si tu enlèves C et H, est ce que le boitier fonctionne encore ?

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Non pas la peine. D'ailleurs c'est DAIKIN même qui propose de mettre les thermostat tiers sur la commande distante 15/16. Mais je ne comprenais la situation. Donc toi tu as un thermostat murale non DAIKIN et tu as fait ton montage FGS sur le Bornier propriètaire. Par contre tu fais pas clim avec ta commande murale ?

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ok tout est clair.

Mais du coup je vais regarder ce que tu as fait, car j'ai des clients dans la même situation que toi, pour lesquels je peux offrir des perspectives avec ton retour sur le bornier propriétaire.

Ce qui me surprend c'est que le bornier propriétaire travaille que sur du ON-OFF. C'est pas génial qu'ils ne le disent pas. D'ailleurs, dans la section du forum Netatmo Thermostat, il y a quelques schémas intéressant.

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