Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Création Variable Hc2


joesab

Messages recommandés

bonjour à  tous

 

Bonnes fêtes de Noà«l

 

 

voilà  j'ai vu que certains avaient créé des variables (saison, présent, etc...)

 

j'ai essayé en bloc mais à  mon avis impossible...

 

serait-il possible de les avoir quelques part sur le forum en téléchargement ?

 

 

et je cherche aussi, pour gérer sur mon smartphone un (je ne sais comment on l'appelle) pour appuyer sur des boutons, 

par exemple desarmer la maison, armer la maison, présent/absent (avec des tâches automatiques, (volets, alarme etc..)

 

j'avais vu sur le forum, mais impossible de le retrouver.

 

je remercie par avance ceux qui vont me donner un peu de leur temps dans ce grand ouvrage.

 

a+

sabine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi jeune fille c'est la panique .... hi, hi, hi   :P

 

Plus sérieusement, avec une HC2, pour créer des variables du va dans le panneau, puis panneau de variable.

Il y a 2 types de variables, celle qui t'intéresse est la 2ème, variables prédéfinies.

Tu lui donnes un nom, par exemple "Jour-Nuit" et tu définies l'une avec "Jour" et l'autre avec "Nuit".

Tu dois également créer une scène pour dire qu'a partir de 17h (par ex), c'est la Nuit et 7h (par ex), c'est le Jour.

Ensuite, en mode block, tu pourras te servir de cette variable et choisir son état.

 

Mais cherche un peu sur le web, tu as un tutos très bien fait la dessus.

Après ..... euh .... comment dire .... bien tu télécharge l'application sur ton smartphone android ou Apple. Attention ce n'est pas la même plateforme ... :15:

 

Pour ce qui est de ta partie automatique, c'est à  toi de mettre ça en place avec des scènes, ......... et donc ....... Bienvenue dans le monde de la domotique.

 

Pour tout problème s'adresser directement à  JC ... (il se reconnaitra), c'est comme le papa Noel il vient toujours même si on fait des bêtises ... Mdr !!!

 

Joyeux Noel à  toi et à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication... je vais déjà  créer quelques variables... enfin essayer

jour nuit, ça devrait aller,

mais celle des saisons je crois que je vais ramer.

 

l'objectif, qui va se situer vers le printemps, est de pouvoir ouvrir/fermer les volets selon les saisons et horaires.

 

et selon notre présence (ou pas) armer/desarmer certains capteurs d'ouvertures. 

 

pour l'instant j'ai réussi à  faire en bloc bloc (grâce à  l'aide du forum)

allumer la lampe de chevet dans le salon à  l'ouverture de la porte, selon la luminosité dans la pièce... Je suis fière de moi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @joesab,

Va voir par ici:

http://www.domotique-info.fr/2013/05/fibaro-facile-scene-2-temporisateur-journuit/

Il y a l'exemple des deux scènes pour actualiser une variable Jour_Nuit. Depuis que j'utilise le GEA, j'ai basculer cela dessus

 -- Variable Jour_Nuit
GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}, 15*60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}) -- Si la variable est à  jour et qu'on est après le couché du soleil, on remet à  nuit
GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}, 60, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}}) -- Si la variable est à  nuit et qu'on est après le levé du soleil, on remet à  jour

Tu as aussi les commandes "DST" pour l'été et "NOTDST" pour l'hiver. C'est automatique et cela doit commuter avec le changement d'heure, donc deux saisons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

je vous rassure , je ne suis pas blonde  :angry:

mais je ne comprends pas pourquoi une fonction aussi basique ne fonctionne pas.je veux créer une fonction jour/nuit

voila pour celle de jour dites moi où j'ai faux ...pour que je puisse comprendre.

car si celle là  je n'y arrive pas, ça promet pour les autres

 

post-1678-0-20253600-1421255415_thumb.gif

 

 

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci krikroff

 

 

 

 

et petite question hors sujet, vous parler de GEA, mais c'est égal au code LUA ???

 

je vois que dans les scènes on peut faire en bloc et ensuite faire en lua,

et je vois aussi sur le forum des "truc" en code, mais qui regroupent toutes les scènes, j'avoue que je suis un peu perdue.

si quelqu'un pouvais m'expliquer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @joesab,

Pour tes scènes en blocs (une pour jour et une pour nuit):

http://www.domotique-info.fr/2013/05/fibaro-facile-scene-2-temporisateur-journuit/

La version en Lua:

http://www.domotique-info.fr/2013/06/snippet-lua-nighttime/

Et pour ma part, j'ai deux lignes dans mon GEA

GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}, 15*60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}) -- Si la variable est à  jour et qu'on est après le couché du soleil, on remet à  nuit
GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}, 60, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}}) -- Si la variable est à  nuit et qu'on est après le levé du soleil, on remet à  jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout refait, et à  priori pour la nuit çca marche, j'essaye cet après midi...

 

pour le GEA, si je comprends bien

 

vous avez créé un fichier script unique, avec du code LUA dedans ?, et ce fichier unique vous le mettez où dans la HC2 ?

 

je voudrais essayer... je vais commencer par aller lire tous les posts sui sont sur le forum pour comprendre la démarche

merci de votre aide, bonne journée

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cool,

Pour le GEA, c'est une scène que tu peux télécharger ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/

Tu lui ajoutes ensuite des lignes de condition. Il y a des exemples ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...