Yohan Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Fibaro Wall Plug Module prise commutateur Z-Wave avec mesure d'énergie, prise française Le plus petit module prise Z-Wave du monde ! Le Wall Plug Fibaro est un module prise intelligent et extrêmement compact, qui permet de commander un éclairage ou tout autre appareil via des commandes Z-Wave. Il est conçu pour fonctionner avec tout type de charge de puissance maximale 2500W. Ce module dispose de la fonction de mesure de consommation d'énergie. Ainsi, les valeurs de consommation instantanée et de consommation totale sont envoyées au cotnrôleur Z-Wave. Un indicateur visuel permet aussi de voir en un clin d'oeil un aperçu de la consommation : un anneau vert indique une consommation faible alors qu'un anneau rouge indique une consommation très élevée. Ce module offre également une fonction unique : la possibilité de tester la couverture réseau Z-Wave. Il suffit pour cela d'appuyer quelques secondes sur le bouton du module, la led en Violet clair vous informe que le réseau est en mode test et vous permet ainsi de voir la couverture actuelle par la couleur affichée. Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle ...) est nécessaire afin d'intégrer ce module dans votre réseau si vous avez déjà un réseau existant. Chaque module Z-Wave fonctionne comme un répéteur sans fil avec les autres modules, afin d'assurer une couverture totale de votre habitation. FONCTIONS : Commander une lampe ou un appareil à distance Module prise s'intégrant directement entre une prise électrique et la charge à commander La prise la plus compacte du marché, qui évite le blocage des prises adjacentes Fonction ON / OFF pour piloter des lampes ou des appareils (pas de variation) Mesure de la consommation électrique de la charge connectée Alerte en cas de surcharge (>2500W) Alerte en cas de température > 55°C Contrôle de la charge en local via le bouton intégré Indique en temps réel la consommation grâce à son anneau lumineux Fonction unique : test de la couverture réseau Z-Wave Protection enfants et fonction veilleuse Mise à jour sans fil avec la box Fibaro Home Center 2 Facilité d'utilisation et d'installation CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Type de module : Récepteur Z-Wave Alimentation : 110 - 230 V AC ±10% 50/60Hz Puissance maxi : 2,5 kW Consommation : 0,8W Fréquence : 868,42 MHz Distance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieur Dimensions: 43 x 65 mm (diamètre x hauteur) Température de fonctionnement : 0-40°C Température limite : 105°C Normes : EN 55015 et EN 60669-2-1 NOTICE : Wall-Plug-FR.pdf TYPE INCLUSION : Appui simple sur Bp du module Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 j'ai acheté un de ces modules en meme temps que mon HC2 et c'est donc le premier device que j'essaie de faire fonctionner ... inclusion sans aucun soucis, et fonctionne immédiatement mais ... je vais manger ... je reviens sur le HC2, le WallPlug est en "dead" ... je tente le Wake-up soit en "poussant" sur le V soit avec l'option "Wake-up de la section" ... rien ... le panel semble se réveiller et puis se grise à nouveau avec un beau "transfer failed" ... je vais tenter en rapprochant le device de la box ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 il est trés éloigné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Si tu appuies sur le bouton de la prise ,elle s allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 il est trés éloigné? j'ai une "banale" maison ... rez-de chaussée et un étage ... la box est à l'étage et le wallplug au rez ... 15m à tout casser .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Si tu appuies sur le bouton de la prise ,elle s allume? aucune réaction si j'appuie sur le bouton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Ca !, c'est pas normal...as tu essayé de l'enlever puis de le ré-inclure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Soit tu as un probleme sur ton disjoncteur,soit tu as ta prise HS, essaye de la brancher sur une autre prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Ca !, c'est pas normal...as tu essayer de l'enlever puis de le réinclure? oui je l'ai déjà fait .... meme phénomène ... ça fonctionne tant qu'il ne passe pas en "dead" ... après, plus moyen de rien faire avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Soit tu as un probleme sur ton disjoncteur,soit tu as ta prise HS, essaye de la brancher sur une autre prise déjà fait aussi, rien à faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Je suppose que tu as aussi essayer de la rapprocher de la box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu as essayé en restant àcoté de la HC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 bon ... ben .... ça s'allume si je pousse sur le bouton, mais toujours rien via le HC2 ... dans le living, ou juste àcoté de la box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu vois apparaitre le module dans le HC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Quand la prise est a proximité de la box,tu as fais un refresh de la page de la box et tu as fais 'un réveil du nœud' ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 je viens de l'enlever, reset et rajouté ... procédure OK comme les 2 premières fois ... il est bien actif et fonctionnel (commande ON/OFF) dans le HC2 ... il est 14:08, je vais voir d'ici 1/2h ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) ça a l'air de toujours fonctionner ... je croise les doigts .... Modifié le 31 décembre 2013 par moicphil Suppression de la Citation, inutile sur le message précedent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Il fonctionne toujours ? J'ai eu le tour tout a l'heure avec une tête danfoss mais depuis RaS je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) oui j'ai encore une fois delete le device, fait la procédure de reset sur le wallplug, ré-associé le tout ... j'ai remarqué que cette fois l'anneau lumineux reste allumé alors que lorsque j'avais le problème il s'allumait juste 2 ou 3 secondes puis s'éteignait ... Modifié le 2 janvier 2014 par moicphil Citation supprimée, Inutile sur message précedent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack67 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Bonsoir Jimbo007, je viens de créer un post avec un soucis identique (Admin désolé d'avoir fais un doublon) ton soucis est règlé ou toujours dans les tentatives de remise en route ? http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/252-probleme-wall-plug/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 jack67 : plus de soucis depuis mise àjour en 575 puis en 580 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack67 Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 En fait depuis que j'ai déplacé le module de quelques mètres tout est en ordre il tourne comme une horloge sur ma chaudière, c'est pas dans le but d'éteindre mais surveiller la Conso , en tout cas parfait pour l'instant ça baigne. Et pour répondre àta question jetais déjàen 580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Jack peux tu régler ton sujet en "résolu" ? Merxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo007be Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Eh bien je ne sais pas si d'autres utilisateurs font le meme constat, mais moi ça déconne de nouveau ... Plus moyen de "réveiller" le wall-plug, meme après reboot du HC2 et déconnexion/reconnexion du wall-plug de la prise de courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Est-ce qu'un fou furieux aurait testé l'installation d'un wallplug sur son chauffe eau électrique ? Je m'explique, je compte acheter un eco device pour suivre l'évolution de ma conso electrique et en utilisant la téléinfo je perds l'information HC/HP. Le wallplug m'aurait servi pour gérer ces heures là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés