Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Wallplug sur LBC (c'est pas ma première) mais impossible de l'ajouter.

Lorsque je reste appuyé sur le bouton 15sd, j'ai 6 flash étrange, je n'ai pas l'impresseion d'avoir déjà eu ça puis la procédure de couleur déroule Violet, Rouge, Vert ,jaune, je relance et ré-appuie...

Mais rien ne se passe, il continue sa route et le wallplug ne s'éteint pas.

 

 

L'exclusion est également impossible via les 3 clics (rien n'est détecté...)

 

Le relais fonctionne bien (il commute) mais le le Zwave semble HS ?

Vous avez déjà rencontré ce genre de bug ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

su la procédure de reset ne fonctionne pas => échange

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jojo a dit :

su la procédure de reset ne fonctionne pas => échange

 

Je pense que c'est plus sage.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est une version Z-Wave, et pas Homekit ? Fibaro en a fabriqué à un moment, pour l'écosystème domotique propriétaire d'Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Lazer a dit :

Tu es sûr que c'est une version Z-Wave, et pas Homekit ? Fibaro en a fabriqué à un moment, pour l'écosystème domotique propriétaire d'Apple.

Wahooo! Laser toujours pointu! Merci pour l'info. Je ne savais même pas pour cette histoire.. j'ai vu la référence 102. Je me suis dis zwave plus... Je vais regarder de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais posté. J'en ai repris un

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

38.99€ le Wall Plug chez le grand méchant Amazon, super tarif : https://www.amazon.fr/dp/B01HM0MQ98

 

Dommage que j'ai déjà du stock d'avance...

merci pour le bon plan

du coup j'ai renvoyé celui que j'ai acheté le 1/4 plus cher, pour acheter celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer

Ca remplacera bien la home kit que j'ai achetée :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question config des wallplugs. J'en ai une petite collection et je les soupçonne d'être très consommateurs en RAM. Quelle est votre config (temps de refresh...) optimale selon vous ?

 

Merci la team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent surtout être très bavards et potentiellement saturer le réseau.
J'en ai 2 (sur le frigo et le congel) dont j'ai du baisser les remontées d'informations de consommation, car avec ces 2 équipements dont la consommation varie en permanence entre rien du tout et pas grand chose (les mieux notés en classe A+++++++ au moment de l'achat), ça rendait ces 2 wall plugs trop bavards.

Pas de recette magique, j'ai ajusté les paramètres à la main jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 11... Vive le bon coin... C'est moins cher qu'un module relai .. mais c'est clair que c'est bavard... Comment tu juges la saturation ou qualité du réseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai environ 15... un mix de 1ère (Z-Wave) et 2nde génération (Z-Wave+)

 

A la base j'avais commencé à avoir des problèmes de latence à certains moments, signe d'un encombrement du réseau.

Sur HC2 on avait une scène permettant de diagnostiquer ça : elle nous donnait les modules les plus bavards, par type de message, etc.

C'est comme ça que j'avais identifié les 2 Wall Plugs des 2 électroménagers mentionnés ci-dessus.

 

Quand j'ai migré sur HC3, je n'ai même pas réfléchi : après l'exclusion/réinclusion, j'ai reconfiguré tous les modules avec les mêmes paramètres.

J'avais un script LUA pour extraire tous les paramètres des modules sur la HC2 avant leur exclusion, puis j'ai tenu un petit tableau Excel pour noter au fur et à mesure de la réinclusion sur HC3.

Depuis je n'y ai jamais touché.

 

Dans le dernier firmware beta de la HC3, il y a un nouveau panneau de diagnostique du réseau Z-Wave, donc une piste à creuser de ce coté là (je peux pas tester sur ma box de test, je n'ai aucun module Z-Wave dessus en ce moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de mon^coté également le fichier excel avec les paramètres que je touche sur chaque module, je pense que je vais en rajouter sur les Wallplug :)

 

Merci pour l'idée du panneau de diagnostique, je vais creuser le sujet et je vous tiens au courant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×