Aller au contenu

Recommended Posts

Bien fort de toutes les réponses reçues je vais me répondre à  moi m^me afin que cela puisse servir à  une personne de notre forum qui se poserait la m^me question et cela grace à  la réponse de Boris de "domotique store" (pub gratuite, mais il faut bien faire connaitre qu'ils sont très disponible) :

"Ce module s’inclus correctement à  la HomeCenter, et remonte bien les informations de détection et de mesure.
Le template sur HomeCenter est juste le fait que Fibaro est créé l’interface graphique pour montrer les différents paramètres sans avoir à  les rentrer à  la main.
Le fait qu’il manque le template n’est en aucun cas bloquant pour son fonctionnement, et cela est vrai pour bon nombres de produits pour lesquels Fibaro n’a pas encore créé les Templates."
C'est vrai que tout remonte ce qui est juste agaçant c'est pour l'esthétique de l'interface home center avec le triangle jaune d''alerte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je galère avec ce module. Je viens de le recevoir et je n'arrive pas à  l'intégrer correctement. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est la consommation : je lui ai mis des piles neuves et 2 heures plus tard, j'avais une alerte pour batterie faible.

 

Ensuite, le détecteur de mouvement ne fonctionne pas. J'ai bien la température, l'humidité mais je rencontre des problèmes pour la luminosité (1000 Lux affichés) et aucune détection de mouvement.

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est galère comme module il faut le mettre sur secteur sinon achète un stock de piles lol de plus j'ai jamais réussi a le faire fonctionné si il n'est pas en liaison directe avec ma hc2

J'en avais 2 donc un qui est hs c'est vraiment pas top ce module

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vivement le nouveau modèle plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens fonctionnaient très bien ...par le passé (18 mois...), mais dés les upgrades de la box, impossible de les faire fonctionner correctement et même auquel cas ils fonctionnent, ils me bouffent les piles en quelques jours....

 

ça fait cher le matos inexploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai ré-inclus le DSB05 maintenant en v4.054 et je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne mieux, la détection de mouvement n'est pas très réactive. J'ai pourtant remis les paramètres que j'avais récupéré en début de ce sujet et, comme il est alimenté par la prise Usb, j'ai baissé le paramètre 111 à  240s mais ça ne détecte pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute dans le domaine de la domotique,

J'ai acheté une box HCL et plein de petit module avec.

Tout les modules fibaro sont détectés immédiatement et fonctionne parfaitement, mais dès que je passe au module DSB05 de Aeon labs ou le Multisensor6 rien ne va plus.

Lors de l'inclusion le DSB05 affiche un seul module et avec l'icône de l'emballage en carton comme l'icon "Ajouter un module"

Et concernant le multisensor6 il indique lui aussi un seul module chauffage.

J'ai déjà  essayé de les supprimés et de les remettre mais rien à  faire.

 

Merci pour les info que vous pourriez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, les miens (18 mois) ont bien fonctionné euh disons 1 mois, après rien ne va plus...

A chaque upgrade de ma HC2, je me dis que l'inclusion à  du être amélioré, les modules mieux gérés...je ne compte pas le nombre de piles que j'ai du acheter à  ce jour (car s'il fonctionne ne serait quelques heures, ils me vident les piles à  vitesse grand V.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai 2 DBS05 à  vendre, je jette l'éponge mais quoi utiliser d'autre suffisamment fiable pour l’extérieur?

AEON Lab, j'y regarderais en deux fois la prochaine fois... mon autre module de la marque HEM2 (18 mois également) ne fonctionne que depuis quelques semaines...avec une des dernières mise à  jour de mon HC2

 

honnêtement, pour les DBS05, ne t'acharne pas dessus, tu vas perdre ton temps et des piles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mort au bout de 15j l'autre fonctionne bien mais sur secteur car sur pile c'est un ruine boutique

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

J'ai une question : depuis la mise à  jour vers la v4.057, le capteur d'hygrométrie ne bouge plus il reste à  50%, quelqu'un a une idée ? à  part exclusion/inclusion bien sà»r !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yannick

 

moi en v4 beta sur hcl j'ai constaté beaucoup de bug avec mes capteurs (j'en ai 3). Capteur qui se met "module mort" a tout va alors qu'il est sur secteur. Perte de réactivité énorme du capteur de mouvement (passage de allumage instantanée a allumage après 3 secondes !)

 

bref en V3 tout fonctionne bien

 

POUR INFO : si vous avez un capteur dans une pièce très humide (genre Salle de bain) attention !!! l'humidité entre dans le capteur et on peut remarquer des traces de corrosion, car le + et le - des pilles est très proche et une simple goutte d'eau peut vider vos piles en quelques jours ! Donc a VERIFIER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×