Aller au contenu

Recommended Posts

Multisensor Aeotec
Capteur de mouvements + luminosité + humidité + Température
 

aeon labs multisensor

 

 

Voici un multisensor qui a posé pas mal de problèmes :

intégration classique avec le bouton d'association au dessus des piles :

si l'association échoue la led clignote lorsque l'on appuie sur le bouton z-wave.

(Certain on mieux réussi cette asso en reliant le sensor en usb et non sur piles.)

 

 

Si l'association est ok alors apparait les modules : 

Modules sensor aeotec

Dans les réglages avancés il faut mettre les réglages suivants :
(Attention notez le réglage 5 en 1d et valeur 2 ce n'est pas une erreur !)

Réglages Aeon4 1

Voila normalement tout se passe bien avec ces paramètres, à  noter qu'il a une fâcheuse tendance à  avaler des piles rapidement (4AAA)

aussi bon nombre d'utilisateurs le relie directement avec un cable usb (liaison mini usb).

 

 

Pour ceux qui en veulent un peu plus coté technique voici un lien avec toutes les données (Vous remarquerez que ce site est une mine d'infos  :60:  :60:

http://www.pepper1.net/zwavedb/device/121

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier sujet :

résultat : peut faire mieux. 

Promis je vais tenter de m'améliorer  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Peux-tu juste expliquer pourquoi il faut faire ce paramétrage ? (le but de chaque ligne) si ce n'est pas abuser...

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paramétrage que j'ai pu trouver et qui fonctionne (après de longues recherche sur le forum Fibaro EN)

Pour avoir d'autres explications il faut suivre le lien en fin d'article  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto

Je n'avais pas eu de souci d'inclusion

Même paramètres que @pgondot, sauf que je n'ai pas les paramètres 2 et 113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les pros de la domotique :)

 

je viens de recevoir un Multisensor ... il m'indique -20,73° dans mon living ... je CROIS qu'il y a un soucis quelque part ... LOL

une idée ? (les autres mesures me semblent plus raisonnables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben on dirait que j'étais trop pressé ... le temps qu'il se mette en place et les valeurs sont plus "normales" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre j'ai un probléme j'ai 2 détecteur quand je vais dans parametre avance la saisi des paramétres est totalement différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a un moyen de tester ce module, car j'en ai deux, et l'un des deux ne fonction qu'a l'intérieur, et pas trop loin de la box.

sinon, il reste en alerte.

J'ai toujours "1" en réponse sur 'Value' quand je l'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai toujours le problème avec mon module 4 en 1. Je l'ai déplacé et mis plus prêt de ma box, mais il ne fonctionne pas correctement, il reste quasiment tout le temps 'breach', et me remonte un état "non configuré" sur chaque detecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un, il fonctionne dehors et pas en direct sur la box mais via un module alimenté qui fait relais zwave. J'ai été emmerdé une fois après un reboot de la HC2. J'ai tiré un bon coup la prise de la HC2 pis plus de problème depuis.

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

 

J'ai rebooté ma box, et là , petit miracle, le capteur me remonte les bonnes infos.

Par contre, sous chaque module, il est noté " not configured "

 

J'ai comparé avec mon autre capteur 4 en 1, et seul la version de firmware est différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre àjour tes capteurs. De mon côté dernier firmware et plus de souci depuis le reboot de la hc2

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un doute sur la valeur à  mettre pour le paramètre 5: type de commande à  envoyer lors des détections de mouvement.

Il peut prendre les valeurs suivantes:

1 Binary Set

2 Sensor Binary Report

 

La valeur par défaut donnée par la HC2 est le 1. La documentation du détecteur donne 1 comme valeur par défaut.

 

Mais certains d'entre vous ont mis la valeur 2.

 

Pourquoi ? Qu'elle est la différence entre ces deux modes ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce module.

Mais il me semble que ce genre de paramètre sert quand tu associes ce module avec un autre module, par exemple un dimmer ou un switch, de sorte à  ce que la détection de mouvement allume automatiquement la lumière.

 

En gros, avec la valeur 1, il donnera l'ordre d’allumer la lumière (ou le relai)

Avec la valeur 2, il informera juste l'autre module qu'il y a eu un mouvement.

 

Après en fonction du module que tu auras associé, il faudra voir si il réagit aux commandes Binary Set ou Sensor Report.

 

Si tu n’utilise pas les associations, et que tu pilotes tout en LUA depuis la HC2, je pense que ça ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai 2 modules 4 en 1

un fonctionne plutot bien

l'autre vient je pense de me lacher

j'ai donc essayé de mettre a jour le firm mais rien a faire non reconnu

quelqu'un a une solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis ce détecteur il y a 10mois et depuis 1 mois j'ai un gros dysfonctionnement : mon multisensor use des piles neuves en 4-5jours.

 

J'ai essayé les réglages par défaut, les réglages préconisés par d'autres utilisateurs ou la mise à  jour du firmware mais le constat reste le même.

 

Avez vous une idée d'ou cela peu venir? S'agit il d'un problème de config ou d'un dysfonctionnement du module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làon dirait vraiment une panne matérielle.

Tu mets quoi comme piles dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu la nouvelle génération et après l'inclusion, la HC2 ne me trouve que la détection de mouvement... essayé plusieurs fois et il m'a aussi trouvé la température a un moment mais pas l'hygro ni les lux... une idée ?

Merci

Zozotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exclut/réinclut et j'ai tout :)

par contre soucis de consommation !!

voici les parametres que j'ai mis. je suis à47% au bout de 3 mois d'utilisation...

j'ai fait quelque chose de pas bon ?

l'intervalle de réveil est à0

post-1412-0-09130900-1432288950_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multisensor se met en alerte avec" download device's template". J'ai dû l'inclure et l'exclure des dizaines de fois et j'ai toujours cette alerte, Quelqu'un peut m'aider? Par ailleurs en 1 mois les piles sont àmoitié!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×