Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

Une ptite info

 

 

Wildkris

Joined: 25 Feb 2014
Posts: 37
Location: Sweden
online.gif
icon_minipost.gifPosted: Today 9:21    icon_ignore.gif icon_quote.gif Just read in a Bugzilla report "fixed 4.031", is there a 4.031 out?? 

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=1983
_________________
Kristofer
   topic_move.gif icon_profile.gif icon_pm.gif         icon_macos.gif icon_mozilla.gif spacer.gifA.Socha icon_minigender_male.gif
FIBARO developer Team

Joined: 26 Oct 2012
Posts: 2555
Location: Poznan
online.gif
icon_minipost.gifPosted: Today 9:27    icon_ignore.gif icon_quote.gif Wildkris, will out soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seth1er : pour la box (wifi on/off, localisation du tel aussi je crois, appels manqués etc) c'est ici

c'est marqué plugin mais effectivement ce n'est pas le même plugin qu'aujourd'hui Fibaro propose, c'est juste un module virtuel.

                  pour la telecommande : c'est ici (mais avec la v4.030 l'import de plugin perso ne fonctionne pas contrairement aux versions beta)

 

sinon comme je te l'avais indiqué dans ton premier fil, tu peux créer un module virtuel (c'est bête personne n'a encore partagé une telecommande virtuel freebox)

 

@zeldoi5 : tu cliques sur ton nom en haut a gauche de la page / mon profil / modifier le profil / et tu as un endroit ou changer ta ville; ensuite inscrit toi sur la carte ;)

et normalement quand tu changes de version, la box fait une sauvegarde automatique avant l'upgrade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seth1er, tu parles de quel plugin ?

 

@Tomzebest, t'inquiète pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff : Du coup , déçu de ne pas pouvoir utiliser ton beau plugin de telco, je suis en train de me faire vite fait un module virtuel en suivant ces instructions. Avec ton plugin c'est possible d'avoir un retour? Genre chaine sélectionnée, player allumé ou éteint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff as toujours des alertes de temperature car depuis cette versiin chez moi ca a l'air de fonctionner

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomzebest, pour le player allumé ou éteint oui, pas simple mais j'ai trouvé la solution :D le plugin est en test sur une V4.024 et maintenant le player peut réellement être intégré dans un scenario pour l'allumage ou l'extinction.

 

@mprinfo, non pas d'alertes de température depuis un moment.

 

En revanche ce matin une Danfoss LC12 à  sucé toutes les batteries :( ... quelques nÅ“uds mort sont en cause je pense...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomzebest : merci : je n'avais pas vu ce bouton de "modification de profil" !

je t'ai ajouté d'ailleurs, car j'ai vu que tu étais sur Nancy ;)

 

@fredo : je vais faire un recovery... en zieutant
http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/
Mais je pensais que le recovery était un dump/backup de l'ensemble de la conf (incluant le firmware) de la HC2 ! Et dans ce cas là , qu'il était nécessaire de le faire avant d'installer un nouveau firmware.. Mais non, le recovery : c'est l'effacement de la conf... tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de pont a mousson le 54 commence a être present sur le fofo

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous faites un recovery et remontez en 3.6 ou supérieur, vous perdez aussi tous vos icônes perso?

Oui. Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...

Je précise que passer àla version 3.6 ne présente strictement aucun intérêt si l'on ne compte pas migrer en V4 ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout àfait d'accord. La 3.6 m'a permis de retrouver une stabilité et "qualité" de fonctionnement que j'ai perdu en passant àla 4.030 ... Alors en attendant que tout soit corrigé... Je pense que ça dépend vraiment des installations de chacun (nombre et type de devices, etc...)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il comment récupérer les données du plugin Davis Vantage ?

je ne trouve pas......

 

Ceci dit, après 24 heures de fonctionnement en 4.030, mon HEM remonte des données de consommation, sur les deux pinces, mais le total ne se met pas à  jour...

A chaque Upgrade ou restart depuis la version 3.07, l'historique de consommations se remet à  zero, après contact avec le support Fibaro, ils ont ouvert un case (16101)

Le FRGBW fonctionne, en dehors du statut ON/OFF

mes Siegenia Aubi CO2 sensors fonctionnent bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut nous faire un petit topo pour retourner en 3.60 ???

 

Dans la page Backup, les version avant 3.60 sont marquées comme "Non compatible"

 

Merci.

 

PS: ça y est. J'ai trouvé !!!

Pour ceux qui n'ont pas trouvé :

- Éteindre la box (appui long sur le bouton power à  l'arrière).

- Rallumer la box en maintenant le bouton reset (à  côté de power) appuyé.

Selon votre config réseau (bail actif ou pas) la box se retrouve avec la même IP ou récupère son IP par défaut 192.168.1.1. Le mot de passe est perdu et redevient admin/admin.

La page d'accueil est alors celle du processus de restauration. Vous pouvez choisir d'effacer ou de conserver la config Z-Wave (au point où vous en êtes mieux vaut peut-être tout virer...).

Au redémarrage, après téléchargement et installation, la box se retrouve en version de base 1.038.

Normalement après quelques minutes elle devrait vous proposer une update du firmware vers le 1.040. Même chose ensuite pour passer en 1.047. Ces updates vont relativement vite, c'est l'affaire de 5-10 minutes.

A partir de la 1.047 vous avez accès à  vos anciens backups si vous en avez (mais chez moi il me semble que ça n'a pas marché, à  vérifier), ainsi qu'à  un upgrade vers les 4.030 ou 4.024b : mais c'est FAUX ! Si vous choisissez le passage en 4.030 vous vous retrouverez en fait avec la 3.600...

Vous pouvez alors réinstaller des backups faits depuis la 3.6 si vous en avez. Et ensuite de repartir ou non vers la V4. Mais une fois passé en V4 vous ne pouvez plus revenir en arrière, sauf évidemment en recommençant toute cette procédure depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff: Ta satel fonctionne encore?

Apres 1 journée, plus aucune remontée d'infos...

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe, non hs aussi après quelques heures mais ce n'est pas une surprise :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cWalk lors d'un recovery tu ne retourne pas forcément a la version que tu dis cela dépend de la date de fabrication

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@labomatik: idem pour moi :-( plus rien ne fonctionne niveau Satel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle jaune clignotant , no soucis ! J'ai mis 15jrs a m'en débarrasser en v4.023 ! Un maillon de zwave qui devait reconfigurer : après avoir cliquer sur reconfig c'est parti après 15jrs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle jaune clignotant , no soucis ! J'ai mis 15jrs a m'en débarrasser en v4.023 ! Un maillon de zwave qui devait reconfigurer : après avoir cliquer sur reconfig c'est parti après 15jrs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je réitère ma demande concernant la MAJ Figaro avec un module GreenWave Switch Port 4.21

- Est-ce que la consommation remonte bien sur chaque prise ? Un grand merci pour vos retours.  :)

 

Cdt, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rahany, je n'ai la remonté de conso que de 4 des prises sur les 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est ok sur la mienne en 4.20

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour q.philippe pour le triangle, car j'ai fait effectivement la reconfiguration il y a 2 jours et toujours present, je vais donc attendre un peu plus;) LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 merci pour ce retour, as tu essayé un exclu / inclu ? 

 

@merci krikoff ;o))) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×