Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

Cela fait un an que j'attends cette dernière version avec la possibilité de retrouver les données de mes sondes oregon via ma zibase et le plugin virtual sensor de Krikroff. Mais cela ne semble pas possible avec cette version ?

Qui pourrait m'expliquer comment insérer d'autres plugins autres que fibaro dans cette version 4.03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont réussi a installer cette fumeuse version, est ce que les modules Qubino sont enfin reconnu comme tel ou c'est toujours pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann

Je pense vraiment que c'est mieux de repartir de zéro après la MAJ 4.030.

moi j'ai fait un recovery donc retour en 3.548, puis clic sur MAJ 4.030 => MAJ 3.600 

une fois en 3.600, clic sur MAJ 4.030 => 4.030

ensuite je refais les exclusions/inclusions de tous mes modules, et recrée toutes les périphériques virtuels et scènes sauvegardés, et aussi les plugins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shad   tout à  fait d'accord avec toi. Personne n'a été obligé de faire l'upgrade. Quand je vois des commentaires négatifs datant d'aujourd'hui 15 heures, alors que depuis hier soir il y a un tas de messages disant que tout n'est pas rose sur cette version, je me dis que soit les gens sont un peu maso, soit ils n(ont pas lu les posts précédents.

 

Je peux comprendre que certains râlent, c'est normal, cette version est attendue depuis longtemps, mais bon...  si les autres solutions sont si géniales et parfaites, pourquoi encore être avec une HC2...  il faut vite changer et aller vers Jeedom, Zipato (j'en viens), Zibase, etc, ... 

 

A la rigueur je pourrais comprendre que des gens comme Krikroff soient en droit de râler, vu l'effort et l'investissement qu'ils mettent sur cette box pour la faire évoluer, mais comme par hasard c'est eux qui râlent le moins, peut-être parce qu'ils savent très bien que dans ce business, c'est comme ca, et comme l'a dit je ne sais plus qui ci-dessus, dans 2 mois, après 6 patches, tout le monde dira que Fibaro c'est génial.

 

Donc un peu de patience...  votre maison ne va pas s'autodétruire parce que la V4.30 n'est pas stable, au pire faudra lever ses fesses pour aller pousser sur un bouton...  

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance

Tout a zéro et même la mémoire z-wave😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann

ah oui bien sur, j'avais oublié de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de changer le pooling avant la dernière mise àjour!!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seth1er

J'ai cru voir des problèmes sur le forum ou dans le bug tracer. Tu en as un? Ça m'intéresse d'avoir un retour

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en est pas mais je suis très intéresser. Le seul point noir pour moi c'est qu'il remplace le canon, donc si on a une clef sécuriser on se retrouve avec une clef ''normale''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fgs mettre le bon icones en 3.60 et ca roule

Pour les danfoss mieux vaut les inclures en 4.024b ou 4.030 cela evite un reconfiguration zwave et un changement id

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann

quel pooling? J'ai raté quelque chose ???

racontes moi tout STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Aeon Hem je confirme le Z-Wave se fige toujours après son inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, tout pareil que shad.

pour faire avancer le débat, voici mon retour:

Recovery a partir de la 4.024->3.600-> 4.030. Et reset zwave.

Je viens de finir de me battre avec mes fgk (11). Si jamais j ai trouvé la technique pour ceux qui on le problème de la led qui clignote lentement sans arrêt apres inclusion et changement de pile.

Fgk ok

Fgms ok pour les v2.6 ( pas de remontée de températures pour les v 2.4)

Fgs221 ok

Fgd ok

Benext tag reader reconnu comme serrure mais pas plus

Reste àtester: multisensor, fgrbw,cam ip .

Petite question est normal qu apres recouvert et raz zwave mes id ne repartent pas àpartir de 1 ?

Merci pour vos réponses et keep cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seth1er : les serrures dispo chez planète domo ont l'air sécurisée : http://www.planete-domotique.com/securite/serrures.html

 

@fredo : a partir d'un certain nombre de device, la HC2 te conseille de changer le pooling dans la config zwave (300 dans mon cas)

d'après le forum officiel, certains remontent l'impossibilité de le changer (http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=6057&postdays=0&postorder=asc&start=375&sid=329d448ad86ce88cfd9b469e8d787fd6). cela me fait penser au bug de Krikroff mais je pensai que son pb de pooling été au device... et pas au général.

tu as combien de device?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo : on arrive pas faire modifier le polling dans la 4.030.... Et carfnan vient de me le rappeler, je l ai pas fait dans la 3.600 avant d upgrader vers 4.030....

Flûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais mettre ma petite pierre à  l'édifice et voici ce que je pense de la situation:

 

- Cette situation me semble t-elle normale? non

- Cette situation aurait du t-elle se produire? 2 façons de voir les choses:

- oui: car comme l'ont dit certains c'est la manière de procéder des entreprises d'aujourd'hui, surtout sur ce milieu désormais très concurrentiel. Cela permet donc de montrer qu'on est toujours "on top", avec le risque de se prendre un méchant retour de bâton mais comme l'a indiqué Shad, ce dernier risque d'être vite oublié dès que les patchs adéquats seront sortis.

- non: on ne diffuse pas une version dite stable quand on sait pertinemment que l'ensemble des bugs n'est pas résolu. 

- Aurions nous dà» faire cette mise à  jour? 2 possibilités:

- oui: car on n'est pas scotché sur les forums et on est des clients "simples" (sans être péjoratif du tout). Pas de bol dans ce cas effectivement, on peut s'être fait berné et on arrive alors sur les forums car on rencontre des problèmes (contacter le support avant de critiquer à  tout va toutefois...)

-non: car on est des utilisateurs avertis qui trainent bien souvent sur les forums. Nous savions tous que le risque était présent. Celui qui a cliqué sur le bouton MAJ a pris en compte ce risque (je dis pris en compte car difficile de dire accepté compte tenu que Fibaro annonce une version "stable". Mais soyons honnêtes avec nous mêmes ;-)  )

- Ok le software est buggué mais pour autant, cela veut-il dire que:

- les devs ne sont pas performants? non, il y a une multitudes de raisons possibles (plusieurs types d'archis à  gérer, mauvaise méthode de requalif, mauvaise méthode projet, manque de personnel etc etc on n'en sait rien)

- le support n'est pas performant? au vu des retours cela n'a pas l'air d'être le cas

- La communication / marketing: là  oui il y a un gros problème. Non pas parce qu'ils ne sont pas performants, mais tout simplement bien trop en avance sur la réalité de leur produit. De ce fait, on se retrouve avec une plaquette mensongère. J'ai bien cherché, mais là  pour le coup difficile de les excuser.

- Est-ce que cela veut dire qu'il faut abandonner Fibaro? De mon point de vue, non. Car si je refais mon expression de besoin aujourd'hui même en tenant compte de cette release décevante à  première vue, c'est Fibaro que ressort pour les raisons principales suivantes (évidemment cela ne concerne que moi):

- c'est à  mon sens la plus belle interface, user-friendly (faire un plan DIY c'est bien mais pas grand public à  mon sens, sauf si on passe par un intégrateur mais dans ce cas je ne réponds plus au point suivant)

- tarif qui me convient (j'ai vu qu'on parlait de LifeDomus, c'est beau, comme le tarif)

- Cloudless

- Machine performante

- Je peux mettre en place ce dont j'avais besoin

- Concernant les posts sur les autres solutions, je réponds que chaque solution est géniale car elle correspond à  celui qui l'a choisie. Par contre attention, c'est bien de loucher sur d'autres solutions mais rien ne dit que c'est mieux / pire (quid du support LifeDomus par exemple dont je n'ai pas vu de retour, cela peut-être au top comme catastrophique). Bref, chacun sa solution préférée :-)

- Sur le point propriétaire / open source, le sujet est bien plus vaste que la domotique et on le connait tous. Perso je suis Apple mais je reconnais que des trucs sont au top sur Android et que j'envie. Et puis je le vois comme un jeu gentil cette guéguerre, tant que ça fait monter en puissance tout un chacun.

 

--> tout ça pour dire que je n'ai pas fais la mise à  jour, mais ceci dit je me rends compte qu'il est difficile de démêler toutes les infos sur les compatibilités, les bugs etc etc. Donc, à  ce titre, j'ai commencé la constitution d'un petit comparatif ci-après (j'ai exclu les versions bêtas volontairement mais pourquoi pas à  ajouter?). L'objectif est de voir ce qui fonctionne ou pas et de permettre aux utilisateurs (au moins ceux habitués aux forums) de voir si la release semble stable ou non (ou si les problèmes ne sont pas rédhibitoires). Normalement vous devriez pouvoir compléter le tableau si vous le souhaitez - ou pas lol - (évidemment restons sur du factuel, l'idée n'étant pas de basher sinon autant supprimer le comparatif...). Les deux dernières lignes sont des votes, donc évidemment subjectives mais peuvent donner une idée de s'il faut y aller ou non...

http://socialcompare.com/fr/comparison/software-hc2-fibaro-2ma4olfz

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann

je dois en avoir environ 20, et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann merci pour le lien, je parlais de ceux livrer directement par danalock. Je ne savais pas qu'on pouvais en acheter a part sécuriser et compatible. Par contre ça fait doubler le prix^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clarkkent609 : bravo pour ce post ==>  surtout le tableau comparatif.  :60:

 

Pour compléter le tableau à  ma manière. Pour les personnes ayant upgradé leurs HCx en 4.030, avez-vous un retour à  nous faire sur le module GreenWave switch 6 port V 4.21, sur la remonter des conso sur chaque prise.  :)

 

Par avance pour vos retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je suis satisfait de la 4.30, j'ai finit par faire marcher GEA avec mes SwiidInter et éteindre mon FGRGBW (Surtout moi en cause sur le non fonctionnement)

 

Coté dead node ça à  l'air beaucoup mieux (pourvu que ça dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et qui va m'éteindre la led Mà J qui clignote sur ma HC2? Le sapin et les guirlandes sont rangés maintenant. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×