Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

le push fonctionne chez vous?

 

Oui, chez moi, il fonctionne (en 4.030), sous Android

Modifié par moicphil
Bonsoir, inutile de citer le message juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chez il a marcher au debut et puis la plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon franchement c'est pas méchant, mais vous me faites quasiment tous rire :D.

Allez je me fais l'avocat du diable.

Je vous parle par expérience moi qui est connue les versions 1.047 qui était full bridé de tout les cotés.

 

Chaque nouvelle version du firmware pose ce genre de problème car il ne garde que la charte graphique et refont tout le code (ce que j'ai du mal a comprendre mais bon...).

Sa va être les gros problèmes pendants encore 1 mois avant d'arriver à  quelque chose de stable et après vous allez tous changez d'avis en disant fibaro c'est trop bien .....

On aura une MAJ toute les deux semaines avec des nouvelles option et vous direz on a bien fait d'attendre même si c'était long.

 

Pour ce qui parle de rapsberry, allez-y et je vous donne rendez-vous dans quelque mois, j'en ai 6 ou 7 et je peux vous dire que je ne confirais jamais ma maison a ce genre de système car j'ai eu toute les galère du monde avec ces machins.

Un jour c'est la carte mémoire qui lâche ou elle a bouger de 1/2 millimètre, ou il y a une grosse charge et il a freeze etc...

 

Ensuite, arrêter de dire ils sont bon en communication, qu'ils arrêtent de faire des modules et qu'ils ce concentrent plus sur le firmware etc....

Ils ont plusieurs services, ils vont mettre tous le monde en vacances tant que le firmware est pas stable???

 

Pour ceux qui parle de mettre en justice, au moment ou vous avez cliqué pour faire la maj pour la V4 vous avez lu le disclamer pour validé l'upgrade ???

 

Pour les plugins je rejoins Alexis.S toutes les options vont ce débloquer dans les prochaines semaines. Sa fais plusieurs mois qu'on attend cette version, on est plus à  quelques semaines prêt je pense.

 

Vous vous jetez tous comme des fou furieux sur l'upgrade alors que vous avez testez les dernières béta, attendez d'avoir des retours. A l'heure actuel je n'ai fais aucune mise à  jour chez mes clients, ils ne sont même pas encore en 3.6.

En plus certains lisent les retours et font quand même l'upgrade et après râle. :rolleyes:

Vous prenez le bâton pour vous tapez seul mdr.

 

Après certains d'entre vous reprochez à  cédric de pas être objectif et que c'est de sa faute si vous avez fait la MAJ.

Non mais allo quoi, il vous a mit un pistolet sur la tête en vous disant d'appuyer sur le bouton a ne pas touché ???

Il expose juste les options disponible et je cite sa conclusion:

 

Pour ma part, comme vous le savez je suis à  Las Vegas pour le CES, je ne vais pas m’amuser à  faire la mise à  jour à  distance: s’il y a un problème je ne pourrai pas intervenir. D’autant plus que des problèmes, il semble y en avoir, comme on peut le lire sur le forum Domotique Fibaro qui a déjà  une douzaine de pages pour cette mise à  jour sortie hier :/

 

Sa veut dire quoi sa d'après vous: allez y en toute confiance ???

 

Donc maintenant lâchez vous sur moi si vous voulez, mais avant de faire une mise à  jour attendez les retours de ceux qui ont des box de test sur ce forum et des professionnelles sur le forum de fibaro.

 

 

  • Upvote 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur 403.

 

L'adresse de la HC2 ping mais plus d'accès suite à  la mise à  jour.

 

Quelqu'un pour me filer un coup de main ????

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours utilisateurs remontent timidement sur Twitter mais ça commence : https://twitter.com/FibaroGlobal/with_replies

D'ailleurs, FIBARO GLOBAL est enchanté de faire travailler le support dans la bonne ambiance et la bonne humeur. :D

 

Un conseil à  tout ceux qui en ont ras le bol : TWITTER !

 

Au passage, sur le forum officiel Fibaro, notre frenchy Ardillon est retourné en V3.60 avec l'aide du support : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=6057&postdays=0&postorder=asc&start=360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder jeedom c'est pas mal mais je suis pas trop pour l open source je suis plutôt pour un système fermer comme la hc2 ou mac enfin pour la Domotique en prod

Qu'est-ce qui te gène dans l'open-source ? Que ce soit gratuit ? Qu'une autre équipe puisse reprendre le projet en cas de défaillance ? Que toute une communauté pousse dans le même sens et participe ? Que tu puisses contrôler si tes données partent sur Internet ?

Open-source n'est pas synonyme de mauvaise qualité (Linux et Android sont open-source et Windows non).

Pour moi c'est même l'inverse, jeedom est bien au dessus hc2 en terme de fonctionnalités et de qualité.

Ah si, il manque les gros compteurs (cpu/mémoire) et les gros jpeg (plugins) prétentieux de Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, les modos, j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ou bien ???

 

 

On ne cite pas le message qui se situe juste au dessus ^^

 

Ok, je le saurai merci, mais Je parlais d'un de mes messages qui a été supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Raspberry c'est bien pour faire des tests.

Je l'ai dis fibaro sur le marché domotique c'est du HAUT DE GAMME NIVEAU MATÉRIEL.

je préféré avoir un très bon matériel et parfois avoir une os un peu buger

plutôt que l'inverse

De plus le mise a jour sont GRATUITE ce qui n'est pas le cas chez Microsoft par exemple

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Mode second degré>

 

@Evilsky : Twitte un coup et contact le support via bugzilla, manifeste toi sur le forum officiel ?

 

Ils seront très heureux de t'aider !

 

</Mode second degré>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécimen, c est pas méchant mais s'il y a quelque chose que je supporte plus a cause du board officielle c'est bien ton commentaire.

Si jeedom est si bien que sa, fais un post a part pour exposer ton point de vue et va sur cette solution dans ce cas. Tu as meme Indigo si tu veux.

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, globalement tous fonctionne en v4,030

-1 triangle jaune problème device??

-1 pile faible sur ma vanne danfoss et je n'est pas encore tous vu...

Mais toutes les dernières sauvegardes en version précédente ne sont plus accessibles.

Pour revenir sur le petit débat sur fibaro a tort ou àraison:

Effectivement pour moi la domotique est fait pour me simplifier la vie et celle de mon entourage, une passion de geek, une sécurité de notre bien àtous ( notre maison ) d'où l'investissement et le ++ pouvoir faire des économies d'électricité, d'eau, chauffage etc etc via la programmation, mais si celle-ci ne venait àne plus fonctionner pouvoir toujours revenir au niveau standard (la commande manuelle).

Comme tout matériel et pour que celui-ci perdure, il faut l'innover en permanence afin d'être toujours au bout du jour, alors oui il faut une version stable pour que cela fonctionne constamment et correctement mais également de l'innovation et la effectivement il peut y avoir des bugs.

Ex: Apple avec ses mises àjour OS

La bêtise de fibaro était de proposer la version stable alors qu'elle ne l'était "pas totalement". Alors oui, attention FIBARO, une version stable n'est pas une version bêta.

Pour le reste A Suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n ai rien a dire contre le support. Lors de la v3 j ai trouver un bug qui m'a fait cracher la box a 23-00h. Ils m ont réparer la box aussitôt et sortie une maj 30min apres pour le résoudre. Le seul moment ou je suis pas,d accord c est pour les probleme de restauration de la clef.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@specimen

le probléme de l'open-source on ne peut pas avoir une solution fiable trop de monde qui touche le code a la fin çàfout le cirque

Non je suis pas un fan de fibaro. Mais j'ai eu une Zipabox que j'ai gardé 1 mois.

De plus ce que je reproche jeedon c'est de s’intégrer dans le tableau éléctrique

Moi j'ai comme principe de ne jamais mélanger mon installation électrique avec un réseau bas tension (ethernet et surtout pas avec du Sans fils)

Mon réseau informatique est dans une armoire 19" et loin de mon tableau électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tempête !

Cessez de pester et accepter le fait d'être une bande de geek en avance sur notre temps à  bidouiller les solutions du futur.

La domotique est un domaine d'avenir qui doit encore se stabiliser et se démocratiser...

Fibaro a besoin de nous comme nous avons besoin d'eux pour s'éclater, se passionner et préparer l'avenir de nos concitoyens.

 

Soyez fier de faire partie de cette révolution. Vous le raconterez à  vos enfants et vos petits enfants...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rocketlud, pour la minimote j'avais du faire exclusion / inclusion lors du passage en V4.024b tu peux essayer ...

En version stable je n'en sais rien vu qu'elle n'est pas plus stable que la version non stable je n'ai pas migré ....  :P  car je ne peux pas me passer des plugin développé par notre nouveau modérateur Krikroff !! c'est trop de la bombe son Virtual Sensor  :) 

 

@Shad, t'es un grand malade toi d'installer du Fibaro chez des clients (c'est pour rire un .. je te sens un peu à  cran ce soir)  :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non pas malade, c est la seule solution possible en afrique ;).

On a des connexions internet complètement instable, et avec fibaro j'en ai besoin juste pour les mais ;).

Et non je suis pas du tout àcran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser !! A ce jour c'est qd même dur de trouver mieux que fibaro qualité/prix cette y a des bugs mais la v4.30 et très bien pour de la prod . En plus j'ai eu affaire au support et c'est vrai qu'ils sont très reactifs !

C'est aussi grâce au forum que les choses avancent et aussi au petit coup de gueule pour mettre un peu pression.

Quand t'on dit stable c'est STABLE. Ou alors ça reste une bêta . ( le coup des icônes qu' on ne peux pas changer ca dur depuis la V4.17, je ne pense pas que ce soit le bug le plus compliquer a résoudre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme cest qu avec fibaro, les bugs mineures on s en fou. Donc ils restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me coûte de dire cela mais je suis d'accord avec Shad sur deux choses: Fibaro est LA solution cloudless et je n'ai jamais été déçu par le support Fibaro qui a toujours assuré lorsque je l'ai sollicité. Mais le tout est de faire la démarche .

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, notre modérateur a parlé   inclinons nous  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a me coà»te de dire cela mais je suis d'accord avec Shad sur deux choses: Fibaro est LA solution cloudless et je n'ai jamais été déçu par le support Fibaro qui a toujours assuré lorsque je l'ai sollicité. Mais le tout est de faire la démarche .

Envoyé de mon smartphone

 

Ha bé merci sa fait plaisir salopard :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant quand même, on a les fonctionnalités qui sont là  ont les voit mais elle ne marche pas. Par exemple le plugin NETATMO qui ouvre beaucoup de possibilité, mais qui est bugé.

 

Pour arriver sur le débat, FIBARO super bien, mais un peu trop fermé, Jeedom à  l'air pas mal, mais pour l'instant il sont sont comme FIBRAO, dans les promesses. 

 

Pour résumer il n'y a pas à  ce jour de box ou centrale domotique qui répond au besoin de tout le monde. Et comme nous sommes les heureux possesseurs d'un HC2 on voudrait que ce soit celle-ci qui soit parfaite :-)

 

Encore un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×