Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

 

Apres la joie d'être passé en V4, il faut se faire une raison !!!!!!!!!!!!! je suis carrément deçu, mes volets roulants ne sont pas ouvert ce matin , ma minimote ne fonctionne plus, sans compter l'alerte jaune que j'ai en haut de mon interface et le pire c'est que je ne peux pour le moment revenir en 3.590 ou 3.6 car sinon je serais comme Fredo ou Nico bloqué dans une version 1 ou 3.548 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Là  ça va chauffer chez FIBARO !!!!!!! ï»¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BenjyNet

Au US pas simple d avoir de la vodka

Sur ce coup j'aurait du m'abstenir, c'est moi qui leur ai envoyé mon stock de Vodka !

Du coup avec le fiasco d'hier au soir, je tournais au Rhum :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la mise a jours du frimware des modules Zwave via la box pourtant c'était une des promesses de fibaro ☺

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

Si justement, j'ai constaté hier qu'ils avaient supprimé l'affichage des versions des modules dans les paramètres.

Donc,je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu faire un recovery en 3.6 en partant de la 3.6.

Après recovery en 3.548, update proposée: 4.030. Le système détecte la version et passe d'abord en 3.6. Après remonté mon backup 3.6 puis passage en v4.030..

Mais c'est sur, c'est la v4.024 derrière hormis les plugins perso non disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père Noël n'existe pas mais j'y crois ☺comme la v4 d'ailleurs

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur, en faisant une exclusion/inclusion d'un wallplug, il est apparu des actions supplémentaires telles que "updateFirmware"....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

The Gateway Software is constantly developed and improved, particularly taking into account users' comments on the functionality of the software, as well as in order to fix errors and to enable configuration of the Gateway with existing and new peripheral devices, manufactured by the Producer and by other entities ("Peripheral Devices"). Development work carried out by the Producer resulted in creating the Gateway software version 4.030. The Producer exercised due diligence to examine, check and ensure compatibility of the software with Peripheral Devices, however he is unable to guarantee that functionality of the software version 4.030 will fully match the functionality of the software version 3.600. In particular, unknown exceptions may occur, which may result in freezing of the Gateway system. In such cases, the user shall be obligated to contact the Support Department, pursuant to the rules of the device service included in the Warranty Terms, attached to the device upon purchase. The update may also result in partial loss of functionality by some of the Peripheral Devices which communicate with the Gateway. This functionality will be restored with further updates of the software version 4.030.

 

Because of the lack of proper support of the standards described by Z-Wave Alliance by some of the Peripheral Devices manufacturers, after downloading the software update Peripheral Devices may communicate incorrectly with the Gateway. In such cases, it may be necessary to carry out Device Soft Reconfiguration, which involves going to the ZWAVE Diagnostics configuration tab, following the guidelines shown in the interface, and accepting the reconfiguration. However, it may be necessary to add Peripheral Devices to the system again, which may require physical access to the devices, and adding them by entering the inclusion mode according to the manufacturer's instructions, and also reconfiguration of any scenes and other system elements based on Peripheral Devices. Until the communication between the Gateway and Peripheral Devices is established, statuses of Peripheral Devices in Gateway interfaces after downloading the update may be at variance with the actual statuses.

 

Ils ont quand même prévenu, mais ils pourraient aussi le mettre en Français !!!

 

J'ai lancé la mise à  jour, mais comme il n'y a aucun device, je ne risque pas grand chose !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait sans problèmes.

C'est sur, que s'ils testent les mises àjour dans une box aussi vide que la mienne, ils ne doivent pas trop voir les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bencol

Merci pour tes remontées d'infos concrètes et factuelles après mise à  jour en V4

il ne faudrait pas que ce fil de discussion ne recueille que la "colère" de personnes qui n'ont parfois pas effectué la mise à  jour.... enfin, c'est mon avis  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la très grande majorité de ceux qui sont en colère ont une très bonne raison de l'être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, c'est pas faux.

 

Pour les actions

 

il est apparu des actions supplémentaires telles que "updateFirmware"....

 

updateFirmware est disponible depuis la bêta mais cela ne veut pas dire que l'intégration est fonctionnelle malheureusement  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, on a l'équipe de Domadoo sur place àVegas. Ce serait peut être intéressant qu'ils aillent demander directement àFibaro ce qu'ils pensent de tout ça ? Bien sur avec le petit film/photo qui va bien pour voir la réaction. Allez Cédric, fais nous ça :D

J'ai envoyé un tweet àdomadoo, faudra que je fasse la meme chose àKorben :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah je reste en 4.024 beta.

Personne ne connaît le mot de passe root par hasard ? J'irai bien jeter un œil dans la BD pour voir ce qui bug sur le VS de Krikri chez moi, et si cela fonctionne, je ne touche plus àrien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un accès root àma box, et il suffit de voir comment sont faites les mises àjour pour prendre peur. Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde n'ont pas les mêmes problèmes avec une même version...

A cause des erreurs 9, j'ai téléchargé manuellement les patchs et lancé manuellement l'update. Le nombre d'erreurs remontées fait froid dans le dos, notamment la gestion de la base danse donnée, il n'y a aucun contrôle de version !

Dodobibi aurait peut-être la réponse àta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant lassé d'attendre une box fonctionnelle de la part de Fibaro (surtout vu son prix), j'ai décidé de développer ma propre solution.

J'ai un accès root à  ma box, et il suffit de voir comment sont faites les mises à  jour pour prendre peur. Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde n'ont pas les mêmes problèmes avec une même version...

A cause des erreurs 9, j'ai téléchargé manuellement les patchs et lancé manuellement l'update. Le nombre d'erreurs remontées fait froid dans le dos, notamment la gestion de la base danse donnée, il n'y a aucun contrôle de version !

Ma box : soit je la revendrai, soit j'installerai mon propre OS dessus. Au moins, je pourrai personnaliser ses fonctionnalités selon mes souhaits, sans faire de discrimination (Qubino par exemple)

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi... de plus en plus décu par cette box et cette v4 qui finalement ne m'apporte que des soucis. Du coup, ca fait un petit moment que je réfléchis à  me faire ma propre solution.

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as fait ?

 

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin 

On aimerait ne pas être en colère et surtout on aimerait avoir un produit qui fonctionne au minimum ! :angry:

Critiquer ceux qui sont responsables vis à  vis de leurs familles et qui ne prennent pas le risque de perdre encore plus de temps sur le peu de loisirs que nous laisse le gouvernement en cette période de crise n'est pas très honnête, c'est mon avis aussi...

Etre passionné est une chose, injurieux en est une autre !

Je me sens tout de même victime dans cette histoire qui pourrait effectivement partir au juridique si ça continu...

Avec une implication sur la domotique en général qui a peut être aujourd'hui besoin de toutes les énergies pour se développer avant que des mastodontes comme Google ou Amazon prennent définitivement la main sur nos domiciles...

Dans tous les cas la "discussion" recueille naturellement ce qu'elle mérite...

La parenthèse est fermée  :)

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain que je vais utiliser ma belle HC2.

 

J'inclus une prise AN157, je veux changer l’icône, pas une seul icône dispo.

pas grave, je vais en ajouter.

Je clique sur ajouter, et ........................ Il ne se passe rien.

 

Les textes sont à  côté des boutons .....

 

C'est comme chez Microsoft, faut attendre le service pack avant d'installer la nouvelle release !!! :13: :13: :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rigole bien, si FIBARO espère investir sans mal le marché américain avec cette attitude presque méprisante de leurs clients ils vont avoir du fil a retordre et surtout beaucoup de procès à  venir...quand on sait que les américains font un procès pour tout et surtout pour un rien....Dommage qu'ils ne prennent pas plus les devants surtout devant les nouveaux acteurs qui pointent leur nez et qui pourraient bien les devancer rapidement....

 

Au fait pour moi le remote ne fonctionne plus.

 

.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Berale24, c'est mort dans les Betas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain que je vais utiliser ma belle HC2.

 

J'inclus une prise AN157, je veux changer l’icône, pas une seul icône dispo.

pas grave, je vais en ajouter.

Je clique sur ajouter, et ........................ Il ne se passe rien.

 

Les textes sont à  côté des boutons .....

 

C'est comme chez Microsoft, faut attendre le service pack avant d'installer la nouvelle release !!! :13: :13: :13:

Berale24,

Lorsque j'ai reçu ma box lundi, j'ai vite fait un upgrade vers 3.600, avant qu'il n'y ait plus que la V4.

Ma migration est faite à  80% (j'ai même eu droit à  une douche chaude ce matin  :) ) et ne suis pas pressé du tout d'aller vers cette v4. Dans trois mois peut-être.

En attendant, je suis super content de ma HC2 : réseau z-wave bcp plus stable qu'avec ma HCL qui boitait, et ça cavale !

P.S. pas de problème d'icônes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  en bon samaritain, j'ai fait un recovery en 3.548 avec RAZ Z-Wave pour repartir sur une install propore.

La HC2 me propose la maj 4.030 puis error 5.

Impossible de revenir sur une v3.6

 

Fibaro = ro bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, le problème d'icône c'est sur le FGS en 4.x, pas en 3.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remote access est il fonctionnel pour vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi @garfield bloquer en 3.548 depuis hier toujours error 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×