Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

A vendre HC2, faire offre :D

300 € (ce n'est pas une blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey moi, lorsque je parlais de l'interview par l'équipe de domadoo c'était pas pour jeter de l'huile sur le feu ou d'engager un conflit. C'est juste histoire d'avoir leur version sur quelques points... Il y a des choses bien plus grave que ça (allumez la tv vous comprendrez !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

J'ai trouvé ceci ici : http://www.dobreprogramy.pl/CES-2015-Debiutuje-HC2-4.0-duza-aktualizacja-polskiego-systemu-Fibaro-dla-inteligentnych-domow,News,60116.html

Après quelques problèmes initiaux avec la disponibilité des serveurs de mise à  jour logicielle pour le siège Home Center 2 de version stable 4,030 est maintenant disponible et peut être installé par ne importe qui avec le système. Après vous être connecté à  un panneau de contrôle basé sur le Web, il suffit de suivre les instructions. Malheureusement, la nouvelle version ne est pas disponible actuellement aux titulaires d'un siège moins cher et moins avancés Home Center Lite. Cependant, il est probablement qu'une question de temps. À partir de cette année que plusieurs nouveaux appareils, très intéressantes créées par Fibaro, il est donc suivre de près le marché et a annoncé un nouveau.

Je ne vois donc pas de problème. à‡a peut être fait par n'importe qui dans le monde, je viens de demander à  ma fille de 11 ans si elle pouvait appuyer sur le bouton... Je lui ait dit que si elle faisait cela elle n'aurait plus de chauffage, de douche, à  manger et accessoirement plus internet... Et bien elle n'a pas voulu.

D'ailleurs heureusement qu'elle n'est pas disponible pour la HCL, ca limite les dégâts.

J'espère que les processus de lancements de missiles nucléaire de l'OTAN ne sont pas passé sur une HC2.

Je précise pour certains, je ne suis pas en colère... je me suis juste fait escroquer et je suis heureux !

Ceci dit, si l'on va faire un tour sur le forum fibaro international, il vaut mieux avoir bien digérer...

Pour la box, il est toujours possible de l'utiliser en slave en version quelconque avec ce que l'on veut derrière.

C'est quand même un sacré gâchis... avoir tant de potentiel et tout renverser... c'est presque suicidaire comme attitude.

Ah oui, j'oubliais : C'est ma première mise à  jour majeure. Pour la V3 c'était pareil ou la ils ont fait fort ? C'est juste pour me rassurer pour l'avenir  :)

Bon courage à  tous et que la force soit avec vous.

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un manifeste manque de transparence.

Je n'ai rien contre Cédric, son blog est super mais sur ce coup je trouve qu'il n'y a pas de prise de position franche alors que la situation est inacceptable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance dans l'installation de la V4,030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Specimen, pourquoi tu as toujours ton HC2 :lol: ... Au cas ou ;)

 

@Krls, Cédric ne parle pas de son expérience donc je ne vois pas trop...

 

@Benjy, oui des choses plus graves :( et aussi :angry:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation terminée sans problème

Ce qui fonctionnait fonctionne encore

Ce qui ne fonctionnait pas ne fonctionne toujours pas (HEM, toujours pas de remontée des valeurs, FRGBW toujours même problème)

on attend donc la prochaine....

bonne journée et meilleurs vœux àtous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parler a un ami, et outre les problèmes de disponibilité du serveur hier soir (error 9), son upgrade depuis la version beta s'est bien passée, et tout continue de fonctionner.

Allons soyons positifs, ça finira par fonctionner. De toute façon, on n'a pas le choix.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je réponds à  tout ceux qui pensent que Fibaro va couler qu'ils se mettent bien le doigt dans l'oeil. Même en faisant des conneries, le potentiel est là  et c'est bien grâce à  eux qu'on verra arriver de nouveaux périphériques très attendus (comme l'intercom) ou autre, que l'on n'a peut être même pas, nous  même imaginé ! Oui ils font des bétises, oui ils vont s'en mordre les doigts mais même s'ils ont un genoux à  terre, je suis certain qu'ils se relèveront.... attendez les annonces à  venir, vous verrez !

French bashing ou Fibaro bashing... même combat !

Ce qui m'étonne par contre, c'est la non réaction des français... parce qu'en capitalisant sur toutes les remarques qui sortent sur toutes ces boxs domotiques, il pourrait y en avoir une qui serait au top en reprenant tous les avantages et en gommant tous les inconvénients. Eedomus est pas mal niveau réactivité de la boite, c'est dommage qu'ils ne sortent pas un truc cloudless et un peu plus sexy.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Migration en 4.030 effectuée.

Pas de problème de fonctionnement en particulier mais cette version est la même que la 4.024 beta avec les mêmes bug.

Aeon Labs Multisensor 4-1 (DSB05) --> OK

Fibaro Motion Sensor FGMS001 --> OK

Fibaro Roller Shutter, Fibaro FGS-221 2x 1.5kW --> OK mais impossible de changer les icônes
Fibaro FGD-211 Dimmer --> OK

Fibaro Smoke Sensor FGSS001 --> OK

Aeon Labs Key Fob (DSA22) --> Fonctionne mais alerte de reconfiguration affiché par la HC2. Impossible de reconfigurer.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

 

Je ne donne pas souvent mon avis dans les forums, mais bon, dans le contexte de cette version 4 je voudrais quand même partager quelques points...

Je travaille dans l'IT depuis plus de 20 ans, et effectivement je crois que mes sociétés auraient été en faillite depuis longtemps si j'avais eu un comportement de ce genre envers mes clients. J'ai effectivement beaucoup de mal avec ce genre de comportement, mais il suffit de se rappeler Microsoft qui dans les années 80-90 avouait clairement qu'il était plus intéressant pour eux de sortir rapidement une version buggée, de prendre des parts de marché, et puis de corriger par des matchs. La seule différence c'est que la concurrence était moins forte à  l'époque et qu'on n'avait pas trop le choix. D'un autre côté, je suis passé à  la HC2 il y a peu, après deux tentatives avec d'autres box. Je peux vous dire que (au moins pour une d'entre elles), c'est exactement la même chose...  la société préfère sortir de nouveaux modules ou gadgets rentables à  présenter dans les salons, que de mettre l'effort sur le soft. Si je prend mon ancienne box (une Croate si vous voyez de laquelle je parle), c'est exactement la même chose, une liste de bug d'une longueur à  faire peur, des modules à  moitié supportés, une version 1 attendue depuis plus d'un an....   

Tout ça pour dire que malheureusement je crois que cette situation est due à  la forte concurrence de ce marché, qui en plus évolue à  une vitesse grand V, et que toutes ces jeunes sociétés doivent faire face à  des problèmes concrets de viabilité. Je ne cherche pas du tout à  les excuser, mais il est clair que vu le nombre de box, de protocoles, de technologies différentes dans le monde de la domotique aujourd'hui, et surtout le fait qu'aucune d'entre elles n'est vraiment dominante, on assistera dans le futur à  un écrémage naturel, et que seuls les plus forts ou les plus malin resteront...   (souvenez-vous de la 'guerre' Microsoft - Apple pour les plus vieux d'autres nous...  qui a gagné à  l'époque, et grâce à  quoi...  le marketing :-))

 

Bon, sur ce, je vais quand même passer à  la V4, histoire d'aussi avoir une bonne raison de pleurer :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez positifs, la vie ne tourne pas autour de la box.

moi j'ai achetée la HC2, "parce que" vous la trouviez superbe, et que son potentiel était là  mais aussi car indépendante de internet...

 

Allez haut les coeurs, ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey moi, lorsque je parlais de l'interview par l'équipe de domadoo c'était pas pour jeter de l'huile sur le feu ou d'engager un conflit. C'est juste histoire d'avoir leur version sur quelques points... Il y a des choses bien plus grave que ça (allumez la tv vous comprendrez !).

Exact mais comme Fibaro a jugé utile de présenter au CES la version béta estampillée stable il est tout aussi logique des utilisateurs qui ont updaté de demander des infos et la raison de ce passage en stable d'une beta...

Etant beta testeur je suis aussi complètement dégouté d'avoir une stable = beta, tous les bugs remontés par les beta testeurs ont été purement et simplement ignorés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet : Tu as 100% raison, beaucoup de potentiel, beaucoup de perspectives et on veut même bien aidé Fibaro àavoir des idées. C'est pour ça que je parle de gâchis.

Je viens de refaire le tour du marché et àpart reprendre le tout avec sa b.. et son couteau il n'y a rien d'équivalent. C'est pour cela que nous sommes tous ici. Par contre ça n'est pas une excuse pour nous assassiner gratuitement.

Je parlais tout àl'heure du marketing et de l’ingénierie. Il faudrait simplement qu'ils équilibrent un peu plus les doses de l'un pour l'autre.

Moins de marketing et un peu plus d'ingénierie et surtout les laisser faire correctement leur travail.

Je vois cela comme une culture : soit on exploite le sol et après plus rien ne pousse, ou sinon on fait une jachère de temps en temps et on récolte autant et de manière pérenne.

Je garde confiance, enfin de moins en moins quand même :(

Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps que je n'avais pas prévu, et juste àcause de leur marketing en fait. Si j'avais su, j'aurai prévu, pas changé mon choix et surtout pas râlé...

Bon courage ou bonne chance àtoi.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour les plus jeunes et ceux qui ne connaissent pas, regardez le film "Les pirates de la silicon valley" (putain ce film au passage c'était le saint graal lorsqu'il est sorti pour tous les infoboutonneux !) et vous verrez que notre cher Bill n'a pas inventé grand chose finalement mais que le marketeu qu'il est avait déjàtout compris ! :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Migration en 4.030 effectuée.

Pas de problème de fonctionnement en particulier mais cette version est la même que la 4.024 beta avec les mêmes bug.

Aeon Labs Multisensor 4-1 (DSB05) --> OK

Fibaro Motion Sensor FGMS001 --> OK

Fibaro Roller Shutter, Fibaro FGS-221 2x 1.5kW --> OK mais impossible de changer les icônes

Fibaro FGD-211 Dimmer --> OK

Fibaro Smoke Sensor FGSS001 --> OK

Aeon Labs Key Fob (DSA22) --> Fonctionne mais alerte de reconfiguration affiché par la HC2. Impossible de reconfigurer.

Merci pour cette réponse constructive

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Où est-ce que ça en est sur l'avertissement pour la reconfiguration des Qubino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est pas Bill Gates qui veut.

Et puis, ils n'était que deux. Lui et Steve.

 

Aujourd'hui il y a des poids lourds Google, Samsung, Amazon et même certains FAI.

Fibaro c'est bien, encore faut-il pas mal tripoter dans la matière.

 

Le coup de génie de Bill était de faire croire que c'était l'informatique pour tous.

Et là , Fibaro est à  côté. Même Orange se place mieux (même si ça nous fait rigoler).

 

En attendant, je ne peux même pas me servir de mon beau cadeau de Nowell !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends surtout pas mal @Moicphill, pourquoi?  j'ai du louper un épisode, désolé....

 

Je ne le prends pas mal, t’inquiètes... ;)

 

Simplement le forum ne veux pas cautionner ce genre de pratique.

 

Sans rentrer dans les détails:

 

D'une part, la clé ssh est détenue par Fibaro. Ceux qui ont eu cette clé ne l'on pas récupéré d'une manière "réglo".

 

Je ne parle même pas du rootage qui ferait aussi perdre la garantie du matériel...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début. Et dans l'ensemble, je le trouve un peu trop àfleur de peau. Au vu des dernières beta, il ne pouvait pas y avoir de miracle, on savait que la version annoncée pour le 6 janvier ne pouvait pas être stable.

Nous sommes énervés parce que l'on attend tous avec impatience cette V4. Certains ont fait le choix d'installer la V4.030 malgré tous les messages sur ce forum qui montraient qu'elle n'est pas stable.

Je pense qu'il faut continuer àêtre patient. Fibaro était plus ou moins obligé de faire une annonce lors du CES. Au niveau du marketing c'était mieux de pouvoir dire la révolution c'est maintenant au lieu de dire c'est demain.

Bref, prenons notre mal en patience, peut-être faudra-t-il encore attendre 1 mois, mais il faut encore considérer qu'il s'agit d'une béta.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill avai même a l époque "dos 1.0" le système le plus pourri avec un bloquage a 640mo on disait on pourra jamais avoir plus et pourtant si. Je viens de regarder jeedom c'est pas mal mais je suis pas trop pour l open source je suis plutôt pour un système fermer comme la hc2 ou mac enfin pour la Domotique en prod

J'ai fais la mise a jours en 4.030 a partir de la 4.024b pas de gros soucis

Seul pb lais connu les répéteurs aeon et mon detecteur d ouverture de porte de garage. Pour les icones il faut mettre les bons en 3.60 et pas de soucis. Par contre depuis la 3.60 j'ai 3 pièces qui ne sont pas visible sur l appli smartphone

L absence du plugin FreeSms me gène un peu tu leurs a fais quoi a fibaro krikroff ☺ je vais voir cela ce soir pour remplacer cela en lua

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joesab

Pour chez moi, toute la vie de ma famille est organisé autour de la box. Réveil, couché, températures, repas, sanitaires, et même l'air que l'on respire...

Je pourrais faire sans mais je viens de passer 6 mois àtout installer alors je ne veux pas tout défaire ou tout refaire. Je suis donc coincé.

Je vais m'en sortir, comme d'habitude, tout ma famille àconfiance en mes capacités. Mais aujourd'hui on ne peux pas dire que Fibar Group m'a aidé sur ce coup la. Bien au contraire.

Je n'ai pas d'alternative, je suis aussi chef d'entreprise et j'ai des salariés qui ont eux même des bouches ànourrir. Je ne peux pas passer ma vie àcorriger les bugs des autres, j'ai assez des miens...

Je suis comme Cardane dans le même esprit : transposer ce que fait Fibaro àmon activité et c'est la faillite assurée.

J'espère donc pour eux que personne ne sortira quelques chose de sérieux bientôt et qui sera compatible... Je pense bien sûr aux acteurs les plus connus comme Google ou Amazon qui s'intéresse de très prés àce marché des objets connectés.

Pour ma part j'ai investi dans le marketing de Fibaro, maintenant il va falloir mettre cela en musique mais calmement.

Personne ne va utiliser sa box comme celle de son voisin, c'est un usage presque intime et il ne faut pas sous estimer l'impact qu'un malheureux petit bogue peut produire sur la vie et la liberté d'autrui.

On est presque dans un domaine médical, avec les précautions que l'on doit prendre, puisque ça touche directement l'humain.

Bonne journée àtoi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil
Je ne vois pas l interet de rooter la hc2
Pourquoi acheter un box + le logiciel alors que pour moins de 100 € (raspberry + clé zwave) on a la même chose. A je pense savoir la box fibaro est le matériel le meilleur du marché


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Modifié par moicphil
On est d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout fonctionne, sauf un FGK 101; j'ai maintenant 3 devices, le capteur de porte, le capteur de temperature associé, et un 3eme, inconnue, que je ne peut pas supprimé, et qui est en non assigné.... ca vient de cette mise a jours? 

 

sinon le reste fonctionne :

motion sensor, le dimmer et le wall plug;

 

mais bon, en meme temps je n'est que 4 modules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×