Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

Essaie une exclusion inclusions

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le master qui ne serait pas mis en module caché (Car si tu affiches les modules cachés, il y a la dose de master).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebDel

 

effectivement, je te comprends, et suis d'accord avec toi sur certains points.

je ne suis qu'une simple salariée, mais si je faisais comme Fibaro, la porte serait grande ouverte.

Je me dois de satisfaire mes clients, j'ai un quasi un devoir de résultat, et quand je fais des boulettes je me dois aussi d'assumer.

Par contre mon installation étant toute toute petite, c'est sà»r que mon avis était très personnel et ne pouvait représenter tout le monde et comme tu le dis si bien chaque box "est intime" ....

je te souhaite également une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebDel    Je suis bien d'accord avec toi, sauf sur un point...  lorsque j'ai décidé de passer à  la domotique de la maison, c'était bien entendu dans le but de me faciliter la vie, pas de faire des économies de chauffage ou d'électricité (au prix des modules et des box, je ne crois pas au retour sur investissement). Mais heureusement pour moi mon épouse à  tout de suite mis une condition, et elle avait bien raison... et cette condition c'était que tout soit capable de fonctionner SANS la domotique. Aujourd'hui j'ai effectivement mon éclairage, mon contrôle d'accès, mon chauffage dans certaines pièces, etc, qui sont dolomites...  mais si ça ne marche pas pour une raison ou l'autre, et bien je me lève de mon fauteuil et je vais allumer ou éteindre une lampe et fermer mes volets. J'avoue que j'ai du mal à  comprendre comment on peut se rendre dépendant d'une chose qui est supposée nous simplifier la vie... :)

 

Maintenant, encore une fois, cela n'excuse pas Fibaro, mais effectivement ils étaient plus ou moins obligés dans le contexte actuel de faire une annonce au CES... et comme d'autres l'ont dit avant moi, il y a des choses plus graves aujourd'hui, il faut relativiser...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance ma question du début par ce que personne ne remonte l'info, 

 

Pour ceux qui ont fait l'upgrade en 4.30:::

 

Est ce que pour vous l'accès distant fonctionne ?????

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de meme. Mais je ne passe pas par fibaro acces direct via un port ouvert sur ma box internet. D ailleurs il faudrait faire un tuto si j'ai un peu de temp ce we

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai acces a distance, mais je ne peut pas te dire si quand j'allume ca s'allume car je n'est pas de camera. par contre si j'allume le wall plug, je vois une conso de 20Watt apparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont de la chance, ils sont déjàen 4.30.

J'ai du faire une sieste trop longue !!! :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci àvous. Je vais aussi faire un nat pour la boxe au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une des rares box qui a un vrai accès local c'est dommage de pas sans servir

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àpropos de l'accès àdistance via home.fibaro.com (car par redirection de port, la box ne se rend pas compte qu'elle est accédée àdistance)

  • sur la HCL, je ne pouvais pas afficher les icônes personnalisées => bug connu. soit
  • sur ma HC2 v3.600, je vois les icônes personnalisées des scènes et devices, MAIS PAS pour les Virtual Devices.

Vous confirmez également en V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

C'est moi ou je ne me souvient plus comment on importe un plugin ? (autre que ceux proposés)

 

On le met ou le fichier zip ? 

;) (pas dans mon c** ça marche pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué ... j'ai mis a jour ... et j'ai vu .... erreur 403 ... plus d'accès àla box ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joesab : L'on s'est très bien compris et à  mon niveau je sais que comme dans la société ou l'entreprise, c'est pareil, tout le monde doit avoir la même importance et donc les mêmes responsabilités. Nos politiques ne l'ont pas encore compris mais il ne sera jamais trop tard  :) ...sauf pour eux.

Malgré tout nous sommes donc tous concerné par l'effort des uns et des autres et cela forme le principe même de la collectivité. Pour revenir à  notre mise à  jour, nous sommes tous ici très désappointé par la méthode. Non pas par les conséquences car nous sommes, à  mon avis, très conscient de ce qui se passe à  ce ce sujet. Par contre sur la méthode, compte tenu de la mise à  contributions des uns et des autres pour faire avancer le concept, il me semble presque obligatoire, sinon nécessaire d'offrir un espace de communication plus transparent envers les individus qui participent à  l'effort et gracieusement d'ailleurs.

 

@Cardane : Je rebondis à  ce niveau sur l'utilisation personnel que tu fais de ta box. Tu as bien jalonné l'espace accordé à  la gestion de ton domicile et observé des redondances. Mon objectif est tout autre puisque je suis en train de chercher à  rendre presque passive mon habitation et cela ne peut se faire sur le plan financier qu'en optimisant justement sa gestion quotidienne. Je suis dans de l'ancien et donc impossible à  faire par la construction. Tu me dira que je pouvais partir sur du KNX ou quelque chose de plus stable. Mais là  je tombais dans des abysses financières qui rendaient le projet irréaliste. 

 

Avec le Z-Wave, la HC2, un fer à  souder et un peu d'huile de coude je rentre dans les clous. Mais avec la stabilité du soft je suis juste un peu en difficulté aujourd'hui. Comme tu dis, ça va aller dans quelques semaines, vois quelques années mais en attendant je me suis accordé un peu de plaisir à  montrer mon mécontentement. Il ne faut pas que Fibaro pense que nous allons nous laisser faire. C'est normal. J'espère juste qu'ils auront une oreille pour nous écouter.

En attendant de jours meilleurs, une très bonne journée à  tous.

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le glissé déposé sur la page fibaro d'un plugin zip m'ouvre une fenêtre winrar qui me propose d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrer (ànouveau...) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai cette 4.030, je vais essayer d'avancer  :60:

 

Voici mes soucis: 

 

- ma telco Everspring minimote ne fonctionne plus 

- j'ai toujours un Triangle sur 2 périphériques malgres que j'ai fait la reconfiguration, les deux fonctionnent bien!!!!! 

- j'avais un probleme de pile sur un capteur de fumée mais il a disparue au bout de qqles heures ;)

- j'ai ma cam Foscam qui fonctionné avec la 3.6 marche aléatoirement sur la 4.030, j'ai aps de live, quand je raffraichis j'ai comme un snapshot puis j'ai l'icone no video. 

 

SInon: 

j'ai récupéré le sysmographe sur mon oeil

j'ai installer le plug in sonos, il a marché du premier coup 

j'ai pas reussi pour l'instant à  faire fonctionner HUE et netatmo

 

A suivre, allez les gars c'est pas une MAJ foireuse qui va avoir raison de la bonne ambiance;)  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment remédier au problème des plugins des devs du forum qui bloque les modules liés du panneau de chauffage ?

Fibaro a la solution on va supprimer la possibilité de d'installer vos propre plugins 

Ils sont vraiment trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le plugin perso sont bloqués c'est parcequ'ils ne sont pas sûrs de pouvoir garantir la portabilité sur les versions qui viendront par la suite. Donc au lieu de nous laisser passer du temps sur des plugins qui ne pourront pas passer les versions suivantes ils préfèrent stabiliser le sujet. je peux me tromper mais je le vois bien comme ça vu que lors des bétas, il fallait réinstaller les plugins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faut il pas repartir de zéro avec cette version

en excluant et ré-incluant les modules qui ne fonctionnent plus?

@Lazer ? Avec ta box de test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux être !!

ou alors ils on prévu un figaro store et ils veulent nous les vendrent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alexis S., avec le passage des versions tu ne dois pas être loin de la bonne réponse  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×