Aller au contenu

Migration Hcl Vers Hc2


Berale64

Messages recommandés

Suite à  la tombola de Noel je suis l'heureux possesseur d'une HC2 toute neuve qui fait concurrence à  ma HCL. :)

 

J'ai patiemment attendu le 6 janvier pour installer la version 4.030. mal m'en a pris. J'installe le premier device (AN157) et j'ai droit au petit triangle jaune impossible à  supprimer même en suivant la procédure. Aucun icône dispo et impossible d'en rajouter.

 

Donc marche arrière.

Plutôt qu'un long discours, je vous renvoie à  cette page très bien faite. http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/

 

Je me suis donc retrouvé à  la première version qui était la 3.548.

Quand vous choisissez d'installer la 4.030 vous allez en fait refaire les différentes étapes de mise à  jour.

C'est ainsi que je me suis retrouvé en 3.590.

Un nouvel upgrade qui m'a installé le 3.600.

 

J'ai décidé de m'arrêter là  pour le moment.

 

J'ai ensuite utilisé la passerelle (Configuration --> connexions à  la passerelle - Merci Jojo -) ce qui permet de récupérer tous les devices physiques sur la HC2. Comprenons nous, ils ne sont pas inclus dans la HC2 mais sont accessibles.

 

Cette situation m'a permis de refaire toutes mes scènes, variables globales et devices virtuels sur la HC2 à  l'identique de ce que j'ai aujourd'hui sur la HCL. (Scènes NON actives pour éviter des conflits)

 

Je vais maintenant exclure tranquillement mes devices de la HCL pour les inclures dans la HC2.

Je suis parfaitement conscient qu'il y aura surement quelques petites retouches aux niveau des scènes.

 

J'aviserais ensuite de l'opportunité de passer en version 4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...