Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilise Sarah pour ouvrir différente site web sur le futur moniteur mural dans l'entrée avec des simples demandes vocal, puis les refermes.

Pour certains site je passe par des .bat afin de pouvoir rajouter des arguments comme par exemple le plein écran. Je pourrais poster ce modeste plugin à  l’occasion.

Mais pour l'interface de la Home Center, je tombe forcément sur la page de login (j'utilise IE11 et non chrome pour ces requêtes car il est dev pour le tactile).

Ainsi je voudrais m'identifier automatiquement 

 

j'ai test une url de ce type:

http://<Ip>/index.html?login=user&pwd=1234

 

Mais rien :/

 

J'ai inspecté la page pour verifier le nom des champs et ceux sont bien les bon,

 

Exemple:

<input name="login" class="Input" id="login" style="border: 0px currentColor; border-image: none; width: 170px;" onkeypress="submitOnKeyPressed(event);" onfocus="hideError(); return false;" type="text" value="">

Problème résolu, solution:

 

J'ai trouvé une solution pour réaliser un auto log, et donc régler mon problème:

 

Sous Chrome:

Ajouter l'addon CJS

https://chrome.google.com/webstore/detail/custom-javascript-for-web/poakhlngfciodnhlhhgnaaelnpjljija

 

Aller sur la page de la HCx,

puis ouvrir CJC et injecter le code suivant:

 

document.getElementById("login").value='admin';
document.getElementById("pwd").value='MotDePasse';
login();
 
Et hop le tour est joué
Peut être utilisé pour d'autre site, ou situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse t'authentifier direct, en tout cas j ai pas trouvé. Cependant pour un écran tactile, ne serait il pas plus simple, surtout si c est un écran de contrôle, de lancer l application tablette Android sur ton ecran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous windows et j'avoue ne vraiment pas aimer leur application mobile, tu as pas de visuel direct quand tu la lance, il faut naviguer dans les section.

L'interface web est bien pour ça, une fois log tu as tout les yeux (au moins 8 lignes de modules sans scroll), elle est adapté au tactile en plus.

Bref en attendant j'utilise un script en vb qui rentre le log, pass et Enter mais bon je trouve pas ça propre du tout  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application tablette est bien meilleur que celle pour telephone. Elle n a rien a voir. Tu peux avoir des raccourcis perso, etc. En plus sous windows, une simple émulation du play store et le tour est joué.

Le seul hic c'est que tu ne pourras pas faire de configuration. Mais je pense que sur cette ecran ce n'est pas le but et ton script vb fera un bon moyen de "depannage" a ces rares occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bugsissimo, désolé de te contredire, mais pour moi les applications même tablette ne sont absolument pas ergonomique.

Regarde la concurrence et tu verras ce que je veux dire, ils n'ont absolument pas pensé a ceux qui veulent quelque chose de mural et avoir la possiblité de tout controle juste avec un coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. J'avoue ne pas avoir regardé la concurrence car je n en ai pas le besoin. Je trouve quand même l'application tablette deja beaucoup mieux que celle pour smartphone. Apres je crois qu'il existe des solutions tierces mais je sais pas si elles sont compatible avec la HC.

Si on lance une requette HTTP authentifié et qu ensuite on lance l'interface le log ne reste pas actif? Cela vaudrait le coup sinon de remonter l'info a Fibaro pour permettre une connexion auto en local...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application tablette est jolie, mais peu ergonomique. Les possibilités de personnalisation limitées àquelques raccourcis sont insuffisantes.

Imperihome sur Android est le top, mais pas encore compatible nativement avec HC2. Ça ne saurait tarder !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt maintenant que la V4 est sortie, c'est ce qu'ils avaient laissé entendre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas évident pour Imperihome de faire quelques choses avec la v4 dans l'état actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un peu regarder les screenshots d'imperihome.

On va que c'est quand même beaucoup mieux que l'application fibaro mais perso, ne correspond pas exactement àmes besoins encore :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe d'Imperihome ce sont des cases dans lesquelles ont met ce qu'on veut (capteur, actionneur, caméra, raccourci, etc...).

On choisit le layout qu'on veut, avec la possibilité de gérer plusieurs pages.

En plus, on peut customiser l'apparence avec le chargement des images et fond d'écran désiré (voir le tuto d'Anne sur domotique-info).

 

Ca laisse déjà  pas mal de possibilités. Après c'est sur que ça ne convient pas forcément à  tout le monde.... il manque par exemple la vue en mode plan ou 3D (qui ne m'intéresse pas du tout perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que regarder les screens, vous pouvez l essayer. Apres l'installation il y a un mode de test dans la selection de la box ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impérihome c'est pas trop mal comme interface, mais comme je trouve celle de la HCx élégante, on peut y afficher tout ce que je veux et surtout rien à  installer en plus ou à  paramétrer..

Mais je n'ai trouve aucun moyen de m'auto identifier  sauf avec un script en VBS, qui fait un truc du genre

Tab x5

puis tape le login

Tab

mdp

Enter

 

Je trouve çà  assez moche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Parce que tu n'utilises pas l'appli Fibaro sur Androà¯d ou iOs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis c'est pour un moniteur tactile sous Windows. L'appli Fibaro je l'utilise un peu sur le tel mais je la trouve pas vraiment jolie :/ On va dire qu'elle fait son job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, Windows oui pas d'autre choix que l'interface HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me convient très bien, car elle marche très bon en tactile et apporte toutes les informations nécessaire en un coup d'oeil sans avoir a scroll ou cliquer qq part. (mode portrait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, reste le problème de l'accès à  l'ouverture de la page. Pourquoi ne peut-on pas y accéder en tapant une adresse du genre:

http://admin:mot_de_passe@192.168.1.2/fibaro/fr/home/login.html?trackBack=home/index.html

avec l'insertion de l'identifiant et du mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour protéger ton mot de passe. Il serait visible sur ton réseau en clair. Voir même certains qui connaissent rien utiliserais cette méthode pour se connecter a travers internet.

Imagine les dégâts que tu pourrais avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour réaliser un auto log, et donc régler mon problème:

 

Sous Chrome:

Ajouter l'addon CJS

https://chrome.google.com/webstore/detail/custom-javascript-for-web/poakhlngfciodnhlhhgnaaelnpjljija

 

Aller sur la page de la HCx,

puis ouvrir CJC et injecter le code suivant:

 

document.getElementById("login").value='admin';
document.getElementById("pwd").value='MotDePasse';
login();
 
Et hop le tour est joué
Peut être utilisé pour d'autre site, ou situation.
 
 
*Solved*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé une solution pour réaliser un auto log, et donc régler mon problème:

 

Sous Chrome:

Ajouter l'addon CJS

https://chrome.google.com/webstore/detail/custom-javascript-for-web/poakhlngfciodnhlhhgnaaelnpjljija

 

Aller sur la page de la HCx,

puis ouvrir CJC et injecter le code suivant:

 

document.getElementById("login").value='admin';
document.getElementById("pwd").value='MotDePasse';
login();
 
Et hop le tour est joué
Peut être utilisé pour d'autre site, ou situation.
 
 
*Solved*

 

depuis la v4.070,   login(); et remplacé par FG.services.AuthorizationService.login();

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, 

c'est vrai que ca merde depuis, j'avais pas pris le temps de chercher.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×