Aller au contenu
cybersquat

Scènes Chauffage Salon/salle À Manger

Recommended Posts

 Non, pas de conso chez Fibaro (sauf Wallplug et FGRM-222).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit Did, pas de conso réelle, mais si tu as une conso connue, tu peux l'entrer manuellement dans le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux déclarer dans les propriétés du module une conso (quand on la connait, par exemple, une lampe de 60W). Mais pour le cas d'un radiateur qui va s'arrêter, grâce à  son thermostat, tout sera faussé (cette conso déclarée sera comptabilisée tout le temps que le module est sur 'on').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci did, hélas pas de consommation connu ou c est celle du constructeur qui suffit jojo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c est ballo , ça va être compliquer d analyser les consommation du chauffage, les fgrm c est pour les volets roulant ça ?

Fonctionne avec les rad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toi de voir, la remarque de Did est pleine de bon sens.

Quelle est la conso max de ton radiateur. Si < 2500W, tu peux associer àton SRT un wall plug si tu tiens vraiment àavoir la consommation réelle de ton radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la question sur les FGRM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok j ai compris ....

 

Merci did

 

Jojo bah je vais pas coller en plus un wall plug pour le moment ça attendra lol

 

Merci bcp en tout cas demain je m attaque au chambre des enfants

 

Y a tellement de chose a faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! ce n'est pas un WP en plus de ton FGS, mais àla place. Sinon ça devient impayable.

Tu change la config de ton SRT pour qu'il commande le WP àla place du FGS, et tu peux utiliser le FGS pour autre chose.

Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le SRT pilote le FGS afin de réguler la température de la pièce, alors lorsque le FGS sera allumé, le radiateur doit chauffer, et inversement lorsque le FGS est arrêté.

Donc la solution est :

- mettre le thermostat du radiateur à  fond

- déclarer la consommation du radiateur au niveau du module FGS

 

Ca fonctionne chez moi comme ça depuis plus d'un an dans un chambre. Et j'ai des stats très précises de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

Oui c'est comme ca, thermostat sur le radiateur a fond et en mode soleil, tout fonctionne !

Par contre comme dis Did, Jojo et toi, j'ai trouvé comment tu déclares la consommation du radiateur au niveau du FGS, sachant que je ne sais pas combien ils consomme, mis à  part la puissance du constructeur du coup...

 

La je vois pas comment trouver sa propre consommation individuel des rad .

 

Merci

ALAIN

 

 

Modifié par Lazer
Merci de ne pas citer le message précédent conformément aux règles du forum afin de ne pas surcharger la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution : Tu coupes tout tout dans ta maison, puis tu l'allumes àfond et tu regardes sur ton compteur électrique EDF, menu 4, tu auras la puissance instantanée en W. Ou alors tu rajoutes un ampèremètre dans le circuit et tu pourras calculer la puissance également. Mais la donnée constructeur doit être juste sur ces appareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des prises "non z-wave" qui permettent d'afficher la consommation instantanée ou cumulée de ce qui est branché. Tu trouves celàdans tous les magasins de bricolage pour 3 francs, six sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore avec une pince ampèremétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça c'est pour les riches  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des modèles à  une 30aine d'euros.

 

Sinon, avec la prise de mesure de consommation que tu mentionnes, ça impose de poser une prise mâle sur le câble du radiateur, car ils n'en n'ont pas par défaut.

 

 

Enfin bref, il y a plusieurs façon de faire, j'ai procédé à  la technique de Nico et à  la pince ampèremétrique, et au final j'ai retrouvé le même résultat que la fiche constructeur. Un radiateur, c'est une résistance, donc c'est assez facile pour le constructeur de connaitre sa consommation, c'est pas comme une machine à  laver ou une TV dont la consommation varie en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le wallplug, si tu en as un dans ton installation peut te servir temporairement à  faire cette mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami électricien, il doit avoir ca !!! a voir alors.

 

Par contre jojo et Didi, le wallplug, pour l'associer il faut brancher le rad sur le wallplug ce qui nécessite de mettre une prise mâle sur le rad pour le test ou pas ?

 

Désolé de mon côté hyper débutant dans la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu en achètes une dans un magasin de bricolage ou alors tu coupes sur un vieux trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'est juste pour avoir une idée précise de la conso, pas besoin de l'associer, c'est juste le temps de la lecture de la puissance avec le thermostat à  fond. Et ensuite, tu déclares cette conso dans ton module d'origine et rebranches le radiateur sur ce même module. Le wallplug retourne à  ses occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did et Nico,

 

je m'occupe de ça demain, la pas bcp de lumière pour bricoler dans le jus (courant) lol ...

 

Pas bcp de cheveux, alors le reste je veux pas les perdre :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×