Aller au contenu
Yohan

Installation Du Secure Scs317 Et Ssr303

Recommended Posts

Yes, et on dirait que Fibaro ne réglera pas ce souci, car c'est le cas avec presque tous les thermostats de ce type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'on devra s'en contenter. Après je ne suis pas malheureux avec ce thermostat il remplit très bien sa fonction.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense, mais j'aimerai vraiment que Fibaro corrige ça un jour tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère que mon thermostat guère l'actionneur de ma chaudière. Si la box a un pb j’aurai au moins chaud  :2:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi ce thermostat pour ces 2 raisons. Qu'il puisse être géré par la box mais aussi être autonome en cas de pépin.

 

Pour la 1ère raison je m’assois dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :D mais c'est pas simple d'avoir 2 chefs donc c'est un peu normal que ce soit le thermostat qui a le dernier mots, ce qui serait bien c'est de pouvoir programmer le thermostat a partir de l'interface de la hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas 2 chefs, c'est simplement que les 2 plannings se mettent àjour ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je crois que cela ne va pas être possible je sais même pas si le zwave àaccès au planning du thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les problèmes sont corrigé avec la v4.042.

 

En fait, j'associe l'actionneur avec la box, ensuite le TH avec la box et sur le TH je fais associate node et nickel !

 

J'ai aussi modifié sur l'actionneur le type de polling à  "Device will be polled" et mis 1 seconde. Pour finir je met l'actionneur en no dans "mark as dead".

 

Ouf !! Merci pour la manip, j'ai mis un moment avant que ça marche. Comme j'avais associé l'actionneur avec le TH avant de l'associer à  la box, l'actionneur ne voulait plus rien entendre, il ne voulait pas s'inscrire sur la box.  Il faut le dé-associé du TH avant de l'associer à  la box.

Ce serait bien de mettre l'ordre des manips dans les premiers posts du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous que je peux brancher le SSR303 sur ma chaudière àfioul Atlantic Pluton Duo... je ne sais pas non plus si elle dispose d'un circulateur...

Je souhaite installer un SCS317 + SSR303 avec des Danfoss Living Connect.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous que je peux brancher le SSR303 sur ma chaudière àfioul Atlantic Pluton Duo... je ne sais pas non plus si elle dispose d'un circulateur...

Je souhaite installer un SCS317 + SSR303 avec des Danfoss Living Connect.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si on peut le brancher, il faut savoir où se branche le thermostat d'ambiance sur la chaudière. Normalement, l'entrée pour le thermostat est une entrée contact sec et c'est sur ca qu'on branche le SSR303 (qd le thermostat SCS317 demande du chaud, le SSR303 ferme le contact tout simplement et quand il n'en a plus besoin, il réouvre le contact).

Faut penser aussi à  avoir le 220V pour alimenter le SSR303 à  côté de la chaudière.

 

Si la chaudière est dans un coin un peu éloigné entouré de mur porteur, faut voir si l'info passe entre le SSR303 et le SCS317. Je n'ai pas l'impression que le dialogue entre les deux passe en ZWave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un thermostat SCS317 avec un SSR303 pour piloter une chaudière à gaz à partir d'une HC2.

Je suis débutant et je peine à faire ce que souhaite.

 

Je voudrais pouvoir récupérer l'état du SSR303 dans une scène en LUA.

 

Il me semble avoir lu que le SSR303 ne renvoyait pas son état.

 

Pourtant, la page du module dans l’interface web de la HC2 met bien à jour l'icone du module en fonction de son état (image comportant un voyant soit rouge soit vert) ainsi que la surbrillance des bouton ON et OFF. C'est aussi le cas dans l'appli mobile fibaro.

Comment cela est-il possible ?

Y-a-t-il un moyen de récupérer cette information et d'en faire quelque chose dans unescène ?

 

Merci par avance pour vos lumières

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×