Aller au contenu
Twist

Wakeupdeaddevice ?

Recommended Posts

Bonjour !

 

Avez-vous le même problème avec la commande de wakeup des noeuds morts qui ne fonctionne plus depuis que je suis passé de v3.600 à  v4.032 ?

 

Avez-vous un moyen de contournement ?

 

Thanks ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème.

 

Ma solution de contournement, le faire en manuel dans l'interface (je sais c'est très ch..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh

 

Car j'ai un système de délestage à  la maison. Donc lors de surcharge, certains FGS de mes radiateurs passent en dead...

Et en attendant de me faire mon propre algo de delestage (pas encore eu le temps) j'utilisais les wakeup...

 

Super, et sinon on ne connais pas l'url qui est chargé lorsque l'on clique sur le bouton ?

Je vais me faire un coup de wireshark sinon si j'ai le temps ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère une résolution dans la 4.33 et j'espérais quelle arrive rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: Vous êtes certain de cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le wakeupdeaddevice ne fonctionne pas sur ma config en 4.32? Oui, de plus j'ai 4 modules (swiidinter et fgs221) qui passent en pratiquement àchaque fois qu'ils sont utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des tests, mais il faut que je trouve le moyen de faire apparaitre des nÅ“uds morts ...  C'est confirmé par Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les deux syntaxes ci-dessous ne donnent rien

        fibaro:call(1, "wakeUpDeadDevice", i);
        fibaro:wakeUpDeadDevice(i);

Sur bugzilla je n'ai rien trouvé sur ce problème en relation avec la 4.xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Twist

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des tests, mais il faut que je trouve le moyen de faire apparaitre des nÅ“uds morts ...  C'est confirmé par Fibaro ?

 

Tu branches un module sur un rallonge et tu t'éloignes...  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon réseau couvre particulièrement bien et je n'ai pas de rallonge suffisamment longue

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sniffé ce qui sort quand on clique sur l'icone de dead node dans l'interface web :

 

Expert Info (Chat/Sequence): POST /api/devices/47/action/wakeUpDeadDevice HTTP/1.1\r\n

 

J'ai donc reproduis un dead node (allumage du four, des spots du jardin, des 2 chauffages électriques de sdb, du chauffage de la piscine, du solarium, du ... non euh pas tout ça, je m'emporte et je rêve là  ^^)

et mon delestage a fait le reste

 

Je tente donc de passer un truc du genre http://user:mdp@IPduHC2/api/devices/47/action/wakeUpDeadDevice

mais rien ne se passe

 

Donc je crée un module virtuel dans lequel je met un bouton avec le code suivant :

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",80) 
HC2:setBasicAuthentication("USER", "MDP") 
HC2:POST("/api/devices/47/action/wakeUpDeadDevice","")

Et là ... bingo ! :)

 

Est-ce que quelqu'un peut tester et confirmer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjàtu peux enlever le setBasicAuthentification et utiliser le port 11111 qui est utilisé par l'api en interne (LUA). Il est possible que l'api ne réagisse pas de la même manière sur le port 80 et sur le port 11111

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Krikroff je testerai également avec ton conseil

 

Sinon je confirme que sur le port 80 cela réveille bien le noeud mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je n'ai pas précisé, il faut remplacer par l'ID du noeud qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet (que je ne retrouve pas) on disait qui si on met "1" (qui est l'ID de la box) elle scanne tous les devices.

 

@Twist, peux tu sniffer ce qui se passe quand on clique sur la bande bleue "Réveil des noeuds morts dans la Section" pour confirmer.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de FIBARO dan Bugtracker: (mais bizarre la mention "Fixed in =>4.035" ce qui voydrait dire que la commande est implémenté en 4.035? je teste ce soir sur la 4.033)

 

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2106

 

please use now this functions fibaro:call(1, 'wakeUpAllDevices', id);

--wakeup one device
local id = 3126;

fibaro:call(1, 'wakeUpAllDevices', id);
fibaro:sleep(1000);
fibaro:debug(fibaro:getValue(id, "dead"));

–-wakeup all
fibaro:call(1, 'wakeUpAllDevices');
fibaro:sleep(1000);
fibaro:debug(fibaro:getValue(id, "dead"));

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, doit-on mettre cela dans une scène ou le main loop d'une device virtuelle pour lancer àinterval régulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste la syntaxe LUA de wakeUpAllDevices qui remplace la commande wakeUpDeadDevice à  partir de la 4.035 de la HC2.

 

Coté scène tu GEA qui peux gérer les modules dead.

 

Coté device virtuel tu a http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/101-script-contrôle-des-noeuds-mort-et-leur-réveil/page-3?hl=dead

 

Mais il faut les adapter/corriger si la version de la HC2 est >= 4.035. Cette informations de changement de commande est à  mon avis passée inaperçue donc non prise en compte dans les versions récentes des scènes et device virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hansolo, je n'avais pas vu, cela fonctionne. il faut maintenant que je l'adapte pour me lancer une auto réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×