Aller au contenu
Lionel57

Echange Données Portables Android - Hc2

Recommended Posts

Alors continue a t éclater, tu fais plaisir àtout tout le monde ici j'ai l impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, eclate toi ;-) C'est super !!

Bravo

 

Va quand meme falloir essayer après sur iOs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres... C'est aussi le but de ce forum, partager des trucs, pas simplement régler des problèmes de bugs...

 

Pour revenir à  ton côté HCL, je n'ai pas la possibilité de tester, mais quasi sà»r, ça marche aussi. Reste à  exploiter une alarme qui arrive sous la forme "jeu. 07h30" qui deviendra le lendemain un "ven. 07h30"... Pour le moment, j'envoie l'info du portable en brut. Mais si ça peut aider, vraiment pas compliqué de l'envoyer sous une autre forme pour que ça puisse être exploitable par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Lionel ça fonctionne parfaitement.

 

Cependant comment mets tu à  jour ta variable réveil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour IOS, il va falloir oublier, dans la mesure où je n'ai pas d'Iphone àdispo. Cette appli, c'est ma toute première appli, j'ai découvert le langage, la syntaxe vendredi dernier. J'ai passé des heures et des heures àtout comprendre, àtester avec l'émulateur... Mais j'avais un atout, chez Google, c'est beaucoup plus ouvert que chez Apple (c'est pour ça que jamais, il n'y aura une pomme chez moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette appli m'intéresse grandement :)

 

Une question : ton service qui surveille le changement de l'heure du réveil dans Android, ça ne consomme pas de batterie ?

Je veux dire, tu surveilles régulièrement l'état du réveil, ou Android réveille tout seul ton programme lorsque le réveil est modifié ?

 

Par contre pour mon usage, étant souvent en déplacement, j'ai besoin de détecter la présence du Wifi afin de mettre à  jour le module virtuel.... Il ne s'agirait pas que mon téléphone déclenche le scénario le matin alors que je suis absent.

 

Dernière question : souvent à  la maison le soir, je mets mon téléphone en mode avion avant de configurer le réveil du lendemain matin. Est-ce que ton appli serait capable de sortir du mode avion, vérifier que le Wifi est à  proximité, et si c'est bien le cas mettre à  jour la variable sur la HC2, puis enfin réactiver le mode avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, je commence a me poser la question aussi..les notifs sont importantes pour moi...

 

@Yohan : tu aimes bien ta LG gpad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pepite c'est une excellente tablette je la recommande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

 

Avec un fibaro:setGlobal("Reveil", XXX) inséré dans le code LUA du bouton "Traitement"...

 

Le label du bouton n'a pas d'importance, l'appli appel le bouton ID=1 donc le seul truc, pour exécuter un code, il faut que le bouton soit le premier objet du module virtuel

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, l'appli lance une commande HTTP avec un try. Donc si la connexion est possible, ça envoie, sinon, ça oublie. Si on a une redirection de port sur ça box, ça fonctionne dans tous les cas, sinon, ben ça ignore si on est pas chez soi (c'est aussi bien, non ?)

 

Question batterie, deux cas de figure...

 

Soit son téléphone et sa version d'android accepte l'événement "NEXT_ALARM_CLOCK_CHANGED" et là , le service se réveille qu'en cas de changement de l'alarme. Sinon, un réveil toutes les minutes, mais un transfert que s'il y a un changement pour la prochaine alarme. Donc je ne pense pas ça bouffe de la batterie, dans la mesure où bien des applications sont en veille. (tant que je limite les transferts internet, je pense que tout va bien, mais ça reste à  vérifier à  l'usage...). En tout cas, mon téléphone, est contraint au contrôle chaque minute, je ne vois pas de différence pour le moment question autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir du mode avion, ça me parait impossible àpremière vue. sur quel critère ??? En mode avion, pas de Wifi, donc pas de possibilité de savoir quoique ce soit. La question, est-ce que le mode avion permet la géoloc ??? Pas sûr, mais si c'est le cas, un truc àprévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, dans mes prévisions, j'ai pour objectif de prévoir un mode présence, lié à  la connexion du portable à  son SSID

 

post-1437-0-69782100-1423172369_thumb.png

 

(une vue de la prochaine page de paramètre, pour avoir une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ta présence, avec une adresse IP locale (genre 192.168.xxx.xxx), aucun risque de déclenchement intenpestif si tu n'es pas chez toi. Mais làl'intérêt du WIFI connecté àson SSID, jouer sur une variable présence... Ben oui, si pas de mise àjour, la variable restera àsa dernière valeur transmise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de l'adresse IP locale versus la redirection :)

 

Oui j'ai vu ton screeshot, mais moi le souci c'est que je suis souvent en mode avion (depuis quelques minutes) quand je règle le réveil.

Donc je ne sais pas si une appli peut sortir du mode avion, mais si c'est possible, après finalement on n'a pas besoin de vérifier le wifi suite à  ta remarque sur l'adresse IP locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute possible de sortir du mode avion, mais dans ce cas, mais pas sà»r que ça soit pertinent. J'explique...

 

Tu es à  l'autre bout de la France, tu règles ton alarme... Est-ce vraiment pertinent pour ta HC2 sache que tu vas te lever à  7h00 ? Pas sà»r... Je pense que c'est beaucoup plus pertinent pour ta HC2 qu'elle sache que tu n'es pas là , pour désactiver certains scénarii... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si on ne sort pas du mode avion, comme le tél peut savoir si il est à  l'autre bout de la France ou à  la maison ?

 

La seule alternative est d'utiliser le GPS comme tu le mentionnais plutôt, sauf que dans les hôtels, on capte rarement le GPS, donc il faut se baser sur la dernière localisation connue.

Et puis si la localisation démontre qu'on est à  la maison, alors il faut sortir du mode avion pour communiquer avec la HC2.

 

 

Bref, je me rend compte que ma demande est vraiment tordue..... laisse tomber c'est pas grave :)

Concentre toi sur ce que tu as prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est en mode avion, pas de connexion wifi avec ta box. Pour le test de la connexion wifi, envoyé par le portable, j'ai prévu un envoie toutes les 30 minutes (avec une variable sur le module de la HC2 de la dernière heure d'envoie). Donc une scène qui vérifie la dernière heure de transmission, si plus de 30 minutes, tu n'es pas chez toi, donc variable "présent" égale "non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision, la connexion ou la déconnexion déclenche un événement sur notre téléphone. Donc le tel envoie dès un changement d'état, je prévoie juste un ping toute les 30 minutes, pour que la HC2 sache si on n'est toujours là(un événement déconnexion, ça fait une belle jambe si la HC2 n'est pas en mesure de recevoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir, je suis votre conversation et je viens de penser à  un truc (je vais peut-être dire une connerie). Avec tasker, on peut identifier l'antenne relais (edge) sur laquelle on est connectée, et ainsi si le téléphone n'est pas connecté au relais habituel (dans le périmètre de la maison), les données ne seraient pas envoyées vers la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je pense faire encore plus simple : comparé le SSID de notre box avec le SSID sur lequel est connecté le téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais près àinvestir sur Tasker pour les quelques petits euros, mais regarde bien, aucun trigger possible sur le changement d'alarme, d'où mon changement de cap..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre HC2 n'est sur aucun SSID, car elle n'a pas d'interface Wifi.

 

 

EDIT : je n'ai jamais compris pourquoi Tasker n'avait pas implémenté la détection d'alarme..... peut-être parce que ça ne fonctionne pas sur tous les tél ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta box internet, elle est, ton téléphone aussi. Je ne me pose pas la question de savoir si le téléphone est àporté de la HC2, mais juste qu'elle soit connecté au SSID définie dans les paramètres, correspondant au SSID de la box de notre opérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la box internet :)

mais làbon courage pour interfacer toute les box internet existantes..... ça ne doit pas être si simple de récupérer le SSID de la box internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi...dsl

ma réponse est probablement à  coté de la plaque

mais avez vous étudier Tasker + Locale ??? 

avant tout nos déboire avec la 4.xx, j'utilisais ce couple d'appli...qui fonctionnait parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×