Aller au contenu

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015


Moicphil

Messages recommandés

Le vrai avantage du FGD est que l'on a pas besoin de neutre pour que cela fonctionne.

Si Qubino faisait la meme chose avec son Dimmer nous ne nous poserions meme pas la question  ;) car en plus on a la mesure de la conso et il semble y a voir moins de retours de risque de combustion sspontanée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

petite question sur cette V4.033...

Quand on "ajoute un paramètre" sur un device, est ce que la ligne d'ajout sur ce device "reste" quand on revient sur les paramètres de ce périph ?

 

En fait, je n'arrive pas à  paramétrer mes philio/zipato PSM 4en1... Ca a fonctionné sur les premières v4 "stables" (pas d'ironie!), mais j'ai l'impression que depuis la V4.032, ça ne fonctionne plus :(

 

Topic ou on parle du problème et des paramètres : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/366-philio-d%C3%A9tecteur-4-en-1/#entry51228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un module DUWI dimmable (appelé aujourd'hui z-wave.me), il fonctionne parfaitement avec la HC2, hormis un triangle jaune depuis la 4.032 (rien de bien méchant, faut juste às'habituer au triangle jaune). Je l'ai acheté en remplacement du FGD, donc il a aussi quelques années de bon et loyaux services. Et comme pour les autres dimmables, pas besoin du neutre. Mais pas de remonté de consommation. Ceci dit, autant sur un wall-plug, je comprends l'utilité (je m'en sers pour éteindre les appareils lorsqu'ils sont en veilles), pour le reste, je ne vois pas trop l'utilité (surtout sur des ampoules), àmoins d'avoir une remontée pour l'ensemble des modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel, l'intérêt du retour de conso meme sur un dimmable est de connaitre de façon plus précise ta conso d'électricité et de faire prendre conscience des économies réalisées en réglant la luminosité en fonction de l'ensoleillement par exemple.

Donc ce n'est pas non plus primordiale par rapport à  la combustion spontanée mais c'est un petit plus quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sà»r, mais...

En ce qui me concerne, j'ai changé il y a 1 an toutes mes ampoules. Elles sont toutes en 3 watt, sauf une, la dimmable, à  6 watt. Par rapport à  la consommation de certains appareils (qui reste en veille H 24), je n'en veux pas au fabricant de ne pas faire systématiquement de la remonté de conso. 

 

J'ai 3 télés, un home cinéma, un ordi multimédia et 3 freeplayer, tout ça branché sur des Wall plug (en dessous d'un certain seuil, le wall plug se coupe). Aujourd'hui, j'ai profité des soldes chez Domadoo pour acheter 2 Greenwave (1 pour l'ensemble multimédia du salon et 1 pour l'ensemble informatique) : je récupère ainsi 2 wall plug pour d'autres trucs.

 

Du coup, maintenant que je familiarise avec Java (doucement, mais surement), j'ai mis en standby le côté géolocalisation de mon appli en mettant en priorité le développement d'une appli toute simple, que j'installerai sur mes tablettes. Ce sont elles qui vont déclencher l'allumage et l'extinction de leur wall plug sur lequel elles sont branchés (peut être en partage sur ce forum d'ici ce soir.

 

Je ne pense pas qu'un dimmer à  50% consomme moitié moins qu'un dimmer à  100% (ceci dit, je ne suis pas un expert, peut être j'ai tord). Quant à  l'impact sur la facture... Une lampe, on l'éteint quand on ne s'en sert pas (et nos FMGS nous aident en cas d'oublie). Les vrais économies, je pense qu'elles se trouvent sur la traque de tous les appareils en veille. 

 

Ceci dit, j'aimerai bien avoir une vue en temps réelle de ma consommation pour améliorer encore ma traque, mais un truc directement relier au compteur. Il y a bien les boîtiers de CGE Electronique, mais je n'ai pas la possibilité d'amener un câble ethernet au compteur (et comme je suis locataire, je ne m'autorise pas à  faire des saignés dans les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je dimme une lumière, ce n'est pas pour l'économie d'énergie, mais pour le confort : ambiance tamisée.

J'ai encore pas mal d'ampoules à  incandescence (stock à  utiliser...) qui consomment beaucoup, mais j'ai commencé à  déployer ne parallèle des LED sur les lampes qu'on laisse le plus longtemps allumé. Difficile de faire des économies significatives en dimmant des LED qui consomment quelques Watts seulement.

 

Effectivement, les détecteurs de mouvements sont l'idéal pour gérer l'extinction des lumières.... car même si perso je pense à  éteindre la lumière en sortant d'une pièce, ce n'est pas le cas de tous les membre de la famille..... ma fille de 4 ans trouvant même très drôle de faire le tour des pièces pour allumer toutes les lumières !!

 

 

En ce qui concerne l'Ethernet au compteur avec un Eco Device, regarde ceci permettant d'utiliser un Raspberry PI en tant que passerelle Eth/Wifi : http://www.eb-home.eu/blog/Using-a-Raspberry-as-a-network-bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas esthétique de tout.

@Lazer je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi il n'y a pas que mes enfants, si tu voie ce que je veux dire.

Moi, je traque les consommations inutile. Il y a même un téléviseur que j'ai changé pour cause.

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis, c'est que mon coffret électrique est encastré dans un mur, dans un caisson métallique. J'ai un peu peur d'investir pour m'apercevoir que le WIFI ne passe pas. 

 

En revanche, j'ai par chance une 2 prises électriques, pile juste en dessous du coffret électrique et là , me viens subitement une idée : j'ai un pont WIFI qui ne me sert plus, moyen de faire passer un cable éthernet dans la goulotte, j'imagine que la goulotte n'est pas trop encombrée... Faut que je teste... (merci de m'avoir mis sur une piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le couloir, j'en ai 3, une a cramé au bout d'un an (une seule sur les 12 achetés). Mais avant, j'en cramais beaucoup aussi (c'est les ampoules styles spot avec 2 culots, je ne sais pas si tu vois l'ampoule). Par chance, je les trouve au leclerc à8 euros les 2, donc ça me semble acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis en led, les ampoules genre néons miniatures, j'ai été traumatisé àl'époque où je vivais chez ma mère (genre, il faut 5 minutes avant qu'il fasse jour dans la pièce). Bon, c'était il y a presque 20 ans, ça a du évoluer depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krikroff j'ai trouvé pour le push

j'ai ré-installer la rom de mon S3 4G d'ailleurs j'ai pris une allemande elle est en kitkat 4.4 (nous en France on y a pas droit)

j'ai des wipes

j'ai virer le knox au passage (plus de garantie zut alors il a 2 mois mon tel :D )

j'ai supprimer le tel dans la HC2

je me suis reconnecté via appli android en passant bien sur par les serveur fibaro

et la au miracle ça push du tonnerre :60:

 

Donc pour les problémes de push c'est pas forcément du a la v4

 

je pense que l'id android de mon tel qui sert au push avait un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça les fluo-compact.

De mon expérience, c'est une vraie cochennerie, ça met plusieurs minutes à  chauffer, et ça claque encore plus vite que les ampoules à  incandescence. Faudra m'expliquer où sont les économies d'énergies dans ces conditions.

En plus ce n'est pas dimmable. Bref, je n'en n'ai plus une seule chez moi.

 

Donc retour au stock d'ampoules à  incandescence pour les endroits où la lumière ne reste pas trop longtemps allumé, et LED là  où ça reste longtemps allumé (pièces de vie)

J'ai aussi pas mal d’halogène éco pour leur extraordinaire résistance, qui sont en extérieur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum qu'il y avait une promo sur les hue, du coup, j'ai regardé aussi sur amazon et sur CDiscount. Et j'ai été surpris de constater que leurs stocks sont très très réduit (genre de 1 à  5 pièces par référence). Du coup, je me demande si ça ne préfigure pas une nouvelle génération de hue... 

 

Mais j'avoue, j'aurais bien vu une hue dans la chambre, pour un réveil style levé de soleil et la rampe de led + 2 spots dans le salon pour l'ambiance. Mais presque 300 euros, est-ce bien raisonnable si demain, ils nous sortent un nouveau truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...