Aller au contenu

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015


Moicphil

Recommended Posts

Merick, ici tu es sur un forum de gens passionés qui veulent maitriser leur domotique.

Alors oui ce n'est pas encore grand public.

 

SI tu veux du grand public, tu vas voir les produits NEST & Consorts qui promettent monts et merveilles, de telle sorte que tu n'as plus la main sur ta domotique, tout est dans le cloud et dans les mains de sociétés privées, et tu ne te pose surtout pas la question de ce qu'ils vont faire de ces données, et comment ils vont t'imposer un mode de vie en fonction de leur marketing.

Malheureusement, quand tu vois les communications grand public, surtout autour des objects connectés, beaucoup de gens vont tomber dans le panneau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les digressions sur les mises à  jour des Firmware  :P

D'accord avec vous sur la limitation des consommations en veille qui représente le gros de la facture mais lorsque l'on a déjà  des consos basses lorsque l'on n'est pas en chauffage électrique et bien récupérer quelques watt à  droite à  gauche se voit quand même

.

Bien entendu il ne faut pas mettre en place un FGD juste pour gagner des sous :2:  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de temps, les topics dédiés aux mises à  jour de firmware finissent toujours par dévier :77:

 

N'oublions pas que chaque module consomme environ 0,5W, donc ça représente un certain nombre de watts au final sur la facture rien que pour mesurer et éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer ne te fâche pas. Je ne dis pas que je cherche le grand public. Moi je suis content de ce que j'ai.

Mais sur la domotique aujourd'hui il faut avouer que l'on est encore au début. On a plus des idées que la possibilité de les mettre en œuvre.

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais un FGD ne coute guère plus chers  qu'un bouton legrand celiane variateur

entre un frgm-222 et un somfy rts le fibaro est moins chers en plus il y a retour d'état

donc dire de nos modules sont chers c'est pas toujours vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, 

 

Ce matin, j'ai mis en ligne la nouvelle version de l'appli EchangeFibaro. 

 

En plus de l'alarme du téléphone en temps réelle sur la HC2 (pour certain, en fonction de la version d'android, pour d'autres, c'est dans la minute), j'ai ajouter la possibilité de renseigner le port (ça permet d'utiliser des adresses style DynDns avec une redirection sur la box internet), j'ai aussi aussi ajouté un envoi du SSID Wifi sur lequel est connecté le téléphone (là , ça marche en temps réel pour tout le monde, mais ça demande une petite minute au téléphone, entre le moment où il se déconnecte d'un côté et se reconnecte de l'autre). Du coup, ça permet de jouer sur la variable globale "Présent" qu'on aura créé. Le côté Téléphone vers HC2 me semble plus fiable que le côté HC2 vers box (si m'on téléphone tombe en rade de batterie, ma variable reste intacte, donc pas de risque de déclenchement intempestif de l'alarme pendant ma sieste).

 

J'ai commencé à  travailler sur la Géoloc, je récupère ma position, m'ai ça reste un morceau beaucoup plus gros à  développer. Et mon anglais n'est pas très poussé, donc ça n'aide pas. 

 

Là , depuis le début d'après-midi, j'ai mis un peu en standby, je suis sur l'appli que je destine à  mes tablettes android, pour qu'elles actionnent elles même le wall-plug, en fonction de leur besoin en énergie. 

 

Pour cette partie là , ça touche au but, c'est en phase de test

 

Je suis vraiment bien content d'avoir renier Apple, parce que tout ceci ne serait pas possible avec un Iphone (dans la mesure où il faut payer 80 euros par an, la contribution exigé à  tout développeur, simplement pour pouvoir tenter de faire : un monde vraiment très verrouillé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la domotique sera vraiment grand public, accessible facilement àtous, on sera, nous (les membres de ce forum), passé àautre chose, parce qu'on est comme ça, on aime avoir un train d'avance sur les autres et qu'on aime mettre la main dans le cambouis, non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jours ou j'arrive a maitrisé ma domotique je passe a autres choses

hein LAZER il y aura bien autre choses aprés la V4 sinon c'est nul qu'en on maitrise tout cela veut dire qu'il n'y a plus de progret

Et puis zut alors j'ai envie de maitriser les choses

Je vais ressort mon vieux commodore la et je vais commander la lampe de mes WC avec :D

Le zwave et un super projet pour le moment et encore pendant quelques années ce ne sera pas pour le grand public

Mais pour des gens un peu FOU comme nous qui on envie de ce faire Mal a la tête pour allumée un ampoule ou avoir une température sur leurs tel

Je tenais quand même a dire que le monde tourne quand même sans cela. Heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer ne te fâche pas. Je ne dis pas que je cherche le grand public. Moi je suis content de ce que j'ai.

Mais sur la domotique aujourd'hui il faut avouer que l'on est encore au début. On a plus des idées que la possibilité de les mettre en Å“uvre.

Envoyé de mon iPhone

Je ne me fâche pas, je suis bien d'accord avec toi :)

 

Si je devais me fâcher, ce serait plutôt contre les fabricants d'objets connectés et de domotique "grand public".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

je suis tjs en 3.60, j'hésite àpasser en V4.033, je n'ai que des modules fibaro + une netatmo.

Ma principale raison, c'est si je passe en V4, est ce que je perds SARAH ou pas?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

Tu as trouvé un exemple juste, tu as eu en son temps, un commodore, comme moi, àl'époque, où les gens se demandaient àquoi ça pourrait servir un ordinateur... C'est inscrit dans nos gènes, on a envie que le monde tourne plus vite. On a envie que le progrès soit làavant qu'on y pense. Mais finalement, ànotre façon, nous contribuons au progrès, tout comme les têtes pensantes de chez Fibaro & consorts... Sans eux, qui ne nous donne pas un produit parfait en un claquement de doigt, certes, mais sûrement ils y travaillent, sans nous, qui servons bénévolement de cobayes pour améliorer les choses, ben peut être qu'on serait encore àl'ère du télégraphe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore de config.sys et autoexec.bat

 

Le parallèle entre l'informatique et la domotique est intéressant.

Difficile de prédire où on sera rendu dans 10 ou 20 ans, mais il est certain que ça sera plus facile d'accès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel, c'est mignon  :)  ce que tu décris serait plus approprié pour Jeedom je trouve.

Fibaro (ou d'autres pommes ;) ) bah ya quand même 95% de recherche de faire de l'argent quand même ... et forcément pour faire cela il faut innover ...

mais on va repartir encore dans des trucs pas possibles   je le sens  :2:

 

Hum j'ai le feu chez moi d'après mon détecteur de fumée  :huh: (je ne vais pas mettre la main dans le cambouis mais dans la cendre mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, de temps en temps il m'envoie un message d'incendie. Et en faisant des recherche, j'ai découvert que le détecteur de fumée de Fibaro n'est pas reconnu par la loi ici en France ( pas au norme) du coup je cherche un détecteur z-wave aux normes française pour avant avril

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai virer cette merde de KNOX obliger de ré-demarrer 4 fois mon tél avant que ça fonctionne

Je crois que c'est le dernier Samsung que j’achète ils me gonflent avec leurs counter et maintenant le knox

En plus la surcouche logiciel samsung c'est vraiment de la M............

Mais bon mon probléme de PUSH et résolu et ça ne venait pas de chez fibaro

@lazer je pense qu'il va y avoir des soucis avec l'offre d'orange. Je vois mal les gens (non geek) régler les problèmes qu'ils vont rencontrés.

ils vont ce faire un max de fric avec la hotline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette colère contre fibaro, ça ressemble aux critiques contre Microsoft à  une certaine époque. On voit juste ce qui ne marche pas trop bien, mais on oublie tout le reste. Globalement, ça fonctionne quand même plutôt bien. J'ai commencé la domotique avec le X10 où tout était à  faire soi-même... Les choses ont quand même bien avancé. Pour le z-wave, j'aimais bien la vera (j'ai changé, parce qu'avec la light, limité à  50 modules), Certes, ça marchait bien, mais pas vraiment grand public. Le nombre de possesseur de HCL tant à  démontrer qu'on se reproche du domaine grand public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...