Aller au contenu

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015


Moicphil

Recommended Posts

Tu sais j ai déjàfais plus d'une 20 de recovery je ne compte pas les inclusion et exclusion et parfois pour arrivé au même résultat il faut bien ce dire qu avec la v4 on est en beta. Donc je pense que ce n'est pas encore pour demain que les problèmes des modules seront régler

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma Netatmo fonctionne toujours c'est une Bonne Nouvelle. Il faut juste modifier une information de la configuration puis enregistrer pour forcer le plugin àrafraîchir la connexion.

Toujours le problème avec le RGBW sur on.

Un floodSensor a remonté cette nuit une alerte de température à-17 pour info il est sous l'évier de la cuisine [emoji15]

Toujours la limitation sur la taille du code dans un mainLoop.

Vivement la v4.034 [emoji4]

Envoyé de mon smartphone

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête!! Tu me fais peur !!

Bon au point ou j'en suis en 4.033 je vais attendre une version, vraiment vraiment stable et stop j'arrête les mises a jours et revenir àmes cours sur le forum:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane : tu sais, je suis toujours en v3.600 car c'est ultra stable, alors certes il manque les nouvelles fonctionnalités, mais je peux m'en passer en attendant une v4 vraiment stable.

Et il y a tellement d'autres choses à  découvrir et à  mettre en place, que je sens que je peux encore m'occuper avec cette v3 pendant un moment :D

 

Et avant tout, ma box gérant tout mon chauffage électrique, il n'est pas envisageable d'avoir des nÅ“uds morts et 13°C dans la chambre le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas prendre trop de risque attend les retours avant de faire une mise a jour. Moi j'arrive pas a tenir plus de 2s devant ce fameux bouton😀

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su! Je ne serai pas passé en v4.xxx

Mais le mal étant fait, je me voit mal passé en v3.6 et reinclure tout les modules se trouvant dans le plafond, derrière les inter etc etc.

De plus j'ai des modules virtuel que j'ai eu beaucoup de mal àfaire en Lua alors tout refaire sa risque de me prendre vraiment beaucoup beaucoup de temps :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entrain de voir pour acheter une 2 box pour les tests mais j'hésite entre une hc2 ou une eedomus+ j aime vraiment pas le système de cloud box une box.

@lazer j'ai failli craquer pour la super promo sur amazon.de mais trop tard.

Je vais peut être prendre des hues en attendant pour être plus zen après une mise a jour😀

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prendre des risques avec ma HC, non je suis pas très joueur!

Mais M....!!!! Stable ca veut bien dire stable????

Je suis comme tout le monde, quand il y a de nouvelles innovations qui se trouve être dispo en version stable fourni par Fibaro alors moi je les crois, c'est eut les experts enfin je croyais, et ben:

Je saute dessus et hop content de faire la mise a jour.....

Cette fois j'ai compris je ne ferai plus la même erreur, mais on m'a menti :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merick, heuuuu.....comment dire..... Heu.....

OUI.... Il va falloir que tu la ramène a fibaro pour qu'il puissent la dépouille et voir pourquoi la tienne est àpeu près stable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je n'ai rien fait de spécial

Ce que je trouve curieux, c'est la manière dont vous en parler. Ça ne fait que 5 mois que j'ai la HC2, mais j'en suis plutôt content. Il y a des choses qui ne fonctionne pas comme le plugin de la Sony Tv, mais ce qui fonctionne, fonctionne bien.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merick,

 

Tu as fait une nouvelle install en v4, alors que beaucoup ici ont migré depuis la v3. Et la migration a été mal gérée par Fibaro, ce qui pose beaucoup de problèmes.

 

Après cela dépend aussi des modules que tu utilises, certains sont connus pour être bien compatibles, alors que d'autres ont quelques soucis plus ou moins gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accord Lazer. Quand j'ai acheté la box, elle était en 3 point quelque chose, j'ai fait la mise a jour vers la 3.6. Puis je me suis mis a acheté les module Fibaro et autre constructeur ou j'étais presque sûr que c'était compatible HC2. Bref, je comprends que ça exaspère les bugs, seulement je me demande aussi si je n'ai pas fait une connerie en prenant cette box.

Car, je pensais que c'était la meilleur, mais en vous lisant, je me pose des questions.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de trouver la meilleure box dispo sur le marché.... car la box parfaite n'existe pas, et c'est une histoire de compromis.

A chacun de se choisir sa box en fonction de ses critères.

 

Ce qui est certain, c'est que le marketing Fibaro est très efficace pour nous vendre la meilleure box du marché. La réalité on la connait....

Mais ce qui est certain aussi, c'est que c'est la box la plus puissante du marché, donc celle qui offre le plus de potentiel. Alors certes Fibaro est lent dans les développements, mais si on garde espoir on devrait voir venir des choses très sympa. Les plugins permettront d'ouvrir la box à  tous les objets connectés, et sa puissance de calcul permettra de faire tourner un grand nombre de plugins avant d'en venir à  bout. Au final tu investis 600€ dans une box que tu garderas de nombreuses années. Chez Connected Objects, ils sont plus réactifs au dév, mais une eedomus à  250€ suivi d'une eedomus à  300€, ça fait presque le prix de notre box, pour une puissance qui reste encore inférieure, et une dépendance au cloud. Chez Zibase c'est à  peu près pareil. Chez Vera les box ont pris trop de retard pour être compétitives, et Zipato pareil.

Bref, Fibaro c'est pas si mal.

Il se murmure que Fibaro a rejoint l'alliance EnOcean.

 

Ah si, il reste jeedom qui est à  la mode, mais pour 10 modules sur un Raspberry PI ça passe. Au delà , ça se gâte et ça devient encore plus lent qu'une eedomus v1. Ou alors il faut partir dans des montages complexes en mettant les box jeedom en mode passerelle, ça fonctionne certainement très bien mais il faut avoir du temps à  y passer.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr , passage de v4,032 en 033 reussi, Netatmo a l'air de tenir, malgré absence de Temp négative en extérieur , un tirer - ?! 

 ,,,,2 à  8% du cpu, 20% en Ram.

Je dois dire que je suis déçu du système ZIG BEE de Philips Hue,,,,,5 a 10 sec de reactiviter  = 0 

 

Intégration de module ok 3 RGBW d'ailleurs j'en profite,

 

Je voudrais développer une scène ( ayant plusieurs modules RGBW dans le salon , mais je veux des couleurs différentes ) donc voilà  , si je veux Rose rgbw ilot cuisine, j’aimerai que se soit le jaune pour celui de la baie, et violet pour celui du radiateur;!

et si Bleu alors vert et rouge pour les autres,,,, comment effectuer , si n'a existe pas encore ! une idée qq'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je partage ton analyse hormis le changement de box qui devra forcément se produire aussi chez Fibaro lors du passage en Zwave + par exemple .. Donc 600 € *2

Hormis si ils nous fournissent le CI sur laquelle se trouve la nouvelle puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer je suis entièrement d'accord avec toi. je rajouterai juste pour jeedom sur un Raspberry PI c'est parfait pour faire des tests mais jamais je n'utiliserai ce système en production pas assez fiable au niveau matériel (probléme avec carte SD etc.....). Par contre je me demande si toutes les HC2 on la même puce Zwave ???

 

@Pitp2 N'oublie pas que la HC2 a des ports USB ça doit servir a quelque chose non......

 

Pour le zwave plus : http://www.abavala.com/2013/10/25/apres-z-wave-demandez-z-wave/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, toutes les HC2 (il existe 2 versions matérielles connues, voir mon sujet dédié) utilisent la même puce Z-Wave et le même firmware.

Quant àsavoir si Fibaro permettra l'upgrade en Z-Wave+, c'est un peu mystère et boule de gomme.

Connaissant leur parano et leur volonté de protéger complètement leur box, je ne vois pas trop ce qu'ils vont exploiter les ports USB.

Mais perso, en pratique, je ne ressent pas du tout le besoin de passer en Z-Wave+, mon réseau est très stable avec suffisamment de nœuds maillés. Je ne rajouterais pas 600€ juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer moi non plus. 600€ ce n'est pas rien, avec tous les modules hyper cher comparer àla concurrence, dont je ne sais même pas si ça fonctionnera correctement. Non merci.

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...