Aller au contenu

Conseil Équipement


Olive 34

Messages recommandés

Bonjour àtous ,

petit nouveau sur le forum je souhaite équiper ma future maison en domotique

Je suis en train de finir les plans et viens bientôt passer a la partie plan electrique

Après de nombreuses heures de recherche il me semble que je vais opter pour une figaro home center 2 et des IPX 800 mais dur a dire si c est vraiment le bon choix pour moi ...

Mes compétences sont les suivantes , je suis ferronnier et retape souvent ou construit même a neuf des maison donc toutes la partie travaux manuel il n y a pas de problème , l électricité j en fait régulierement valider par les consuels donc la pas de problème non plus et je pose aussi assez fréquemment des automatisme de type came , Stagnoli ...

Donc quelques notion d automatisme mais quasi aucune en programmation

Mes questions aux utilisateurs expérimentés

La fibaro et l IPX 800 s intégre t il bien ensemble , est il relativement facile avec un peu de persévèrences d arriver àfaire de la programmation ?Mon choix vous semble t il judicieux la fibaro est elle parmi les meilleures et quand est il question polyvalence ?

Pour ce qui est de mes besoin ils vont être nombreux allant de ceux de base àquelques automatisme avec hydraulique comme par exemple deux verrière avec ouvrant hydraulique et capteur de pluie type Mega velux , après du contrôle d accès avec une partie privée et une partie entreprise donc il faut vue que c est une porte d entrée commune qui dessert les différents lots qu'elle soit accessible par badge rfid mais aussi par ma fibaro

La surface sera d environ 180 m2 plus un patio de 100 m2 avec la fameuse verrière

je souhaite contrôler l éclairage , les climatiseurs type split, la VMC et une style double flux qui reprendrais l air chaud du patio , l arrosage avec une cuve de récupération des eaux et wc ,les différents contrôle d accès portail , portillon etc ainsi que caméras et alarme , et appareil électroménager

Je vous remercie d avance de pouvoir m éclairer vers les choix judicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum!   ;)

 

Oui, pas de problème pour piloter l'ipx800 et avoir le retour d'état de celui avec la HC2.

 

Il n'y a pas de "meilleure" box, car chacune à  ses qualités et défauts.

Cela va dépendre de ce que tu attend de la box ( multiprotocole, cloud, réactivité, simplicité, graphisme...etc)

 

Pour les questions bien précises, n’hésites pas à  créer un sujet dédié dans la bonne section .  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de la réponse rapide donc si je résume on peut avoir un retour d info sur la fibaro de l ipx 800 genre verrière fermée avec le capteur adéquat etc ... ?

Une autre petite question peut on limiter sur la fibaro les différentes action que peuvent effectuer les usagers exemple mon iPhone commande la verrière celui des enfants non ...

Je ne sait pas trop sur quels poste mettre mon sujet vu qu il est assez généraliste

j ai rien vu sur la recherche du forum quand a l ipx

en connaissait vous qui la possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Oui, chaque téléphone se connecte avec un compte utilisateur différent, et on peut affecter les droits sur tel ou tel module dans l'interface HC2. Cela permet donc de limiter l'usage pour les enfants.

 

Il y a quelques utilisateurs d'IPX 800 sur le fourm.... Did je crois qui est très présent, et aussi Fredo (rarement présent)...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c était une de mes craintes que tous le monde est accès a tout certains élément que je souhaite motoriser présentant un léger risque si on ne respecte pas les règles élémentaires de sécurités

bon donc le mieux est de lancer un sujet sur l ipx alors ?

est ce qu a votre connaissance il y a un descriptif assez détaillé des notions de base des scénarios etc et des capacités de la homecenter afin de ne pas déranger pour des sujets basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà  plein de tutoriaux sur ce forum (dans la barre de menu en haut), ainsi que quelques blogs qui traitent du sujet parfois : domadoo, domotique-info, maisonetdomotique, touteladomotique.

Ca permet déjà  de se faire une bonne idée générale avant de poser des questions plus précises. Mais ça implique quand même quelques recherches, car il n'existe pas vraiment d'espèce de guide utilisateur pour débutant chez Fibaro.

 

Une recherche IPX800 + Fibaro sur Google donne déjà  plein de liens super intéressants : https://www.google.fr/#q=ipx800+fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir Olive 34 et bienvenue sur le forum.

J'ai effectivement une IPX800v3 et une X880 en cascade (mais à  un autre endroit).

L'IPX est utilisée pour les sorties:

   - Ré-initialisation modem Adsl

   - Ouverture / fermeture portail

   - Présence secteur

   - 4 sorties utilisées pour fil pilote 4 ordres sur 2 zones (bientôt remplacées par 2 modules Qubino "fil pilote" 6 ordres)

L'extension X880 dans le garage a ses 8 entrées numériques reliées à  des poussoirs pour commander ponctuellement (via module virtuel sur HC2) des électrovannes de l'arrosage (pelouse, jardin, parterre et massif). Toutes les sorties de l'extension sont libres (pour la commande de futures motorisations de portes de garage).

 Tu as le forum de GCE (fabriquant de l'IPX)

http://www.gce-electronics.com/forum/viewforum.php?f=18

et un autre aussi

http://www.myipx800.com/index.php?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool merci de vos réponses , super rapide en plus

Did j ai pas le temps tout de suite mais je te préparerais une petite liste de question sur l ipx 800 , j ai pas mal regarder déjàsur le net mais certaines question parfois toutes bêtes n ont pas trouvées de réponse

Donc voilàdes que j ai 5 mn et quand toi aussi ça sera sympa d y répondre

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...