Aller au contenu
Nico

Uilisation Bluestacks

Recommended Posts

Bon, toujours àla recherche d'une bonne solution de tablette murale, sachant que je voudrais du grand format, j'ai testé un truc: J'ai installé l'émulateur Android Bluestacks, puis l'appli Fibaro tablette, et le rendu n'est plutôt pas mauvais, et la réactivité excellente... sur mon PC.

D'où ma question : Qqqun àdéjàmis un émulateur de ce type sur une tablette Windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et àmon avis sa risque de ramé grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fondé et constructif Shad...

 

BlueStacks s'appuie sur un hyperviseur et permet l'exécution d'un environnement Android (et non "l'émulation" de ce dernier). Les performances avec les hyperviseurs modernes sont très proches de celles offertes lors d'installations conventionnelles sur du hardware physique, leur rôle étant de juste mieux exploiter les ressources physiques qui ne le sont généralement qu'à  hauteur d'un faible pourcentage dans le cadre des applications usuelles. Ceci étant, je suis d'accord que certains périphériques sont/peuvent être émules par l'hyperviseur dans certain cas (cartes graphiques) et ainsi limiter l'accès à  leurs capacités et provoque des pertes de performances (enfin on parle quand même  d'Android à  la base et de matériel adapté pour faire tourner cet OS).

 

Comme je l'évoquais, Android est une sorte de linux bien amélioré et le faire tourner sur du matériel x86 (PC) en lieu et place de ARM comme c'est habituellement le cas offrira des performances brutes plus qu'accrues.

 

Dans le cas d'applications comme celles de Fibaro, cette dernière ne faisant à  ma connaissance pas appel à  ressources spécifiques (graphique) comme pourrait le faire un jeu par exemple, cela ne devrait pas poser de problèmes de performances. En revanche difficile de dire si le noyau Android a été porté de manière exhaustive et offre toutes les fonctionnalités requises par l'application...

 

Étant utilisateur de BlueStacks, mon expérience personnelle me ferait plutôt pointer du doigt la reconnaissance tactile que je trouve imprécise, non réactive que les perfs d'exécution des applis qui sont très honorables  (il tourne sur une surface pro 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joacbe. Effectivement, au niveau performance cela m'a l'air hyper fluide, vraiment. Comme dis j'ai testé l'appli Fibaro sur mon PC, c'est parfait. Mais bon, au niveau matos, mon PC n'est pas une tablette. Maintenant de toute façon je ne prendrai pas une vrai tablette, mais plutôt une sorte de PC mural léger et fin, àvoir. Donc pour toi, le moins pratique c'est le tactile qui est moyen ? Maintenant sur du 20 pouces cela devrait aller non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon expérience avec la Surface Pro 2 & BlueStacks est plutôt mitigée par rapport au touch. Des fois il faut toucher plusieurs fois pour que la pression soit prise en compte puis ca va valider d'un coup toutes les pressions précédentes (donc par exemple afficher plusieurs fois la même lettre si c'est en utilisant le clavier). C'est assez désagréable.

 

L'autre solution, c'est l'utilisation d'Android x86 (www.android-x86.org). Tu peux l'installer nativement sur un PC en multi boot ou dans un hyperviseur (Hyper-V si tu as Windows 8.1 il offrira les meilleures performances car il est de type 1, ou Virtual Box mais c'est un hyperviseur de type 2 donc (très légèrement) moins performant). J'avais tenté de faire fonctionner cette version d'Android nativement sur ma Surface Pro 2 en la faisant tourner depuis une clé USB3, cela fonctionne sans problème, les perfs étaient vraiment au rendez-vous, le seul problème est que je n'ai jamais réussi à  faire reconnaître et fonctionner la carte Wireless interne. Après, je n'ai pas testé en rajoutant un dongle USB wifi, c'est possible que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais essayer de voir cela également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez des idées les gars, mais attention, je suis beaucoup moins pointu que vous.

Existe-t-il un émulateur/hypervisuer Android sous MAC.

J'ai parallel desktop, cela pourrait-il faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jojo, plusieurs même.

 

Je suis pas fan de Parallels Desktop mais ca devrait faire l'affaire.Tu as aussi sur Mac VirtualBox (www.virtualbox.org - gratuit) ou encore VMware Fusion (payant). VirtualBox est surement celui qui est le plus utilisé dans le cas de la virtualisation d'Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommmmage de ne pas avoir une App dédiée pour PC ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fondé et constructif Shad...

 

 

Tu veux que je dise quoi de plus. Non je  l'ai pas installé sur une tablette, et vue les ressources que sa bouffe sur mon pc je pense que sa va ramé.

Excuse moi de juste donné avis!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad, cela rame sur ton PC ??? C'est fou, moi cela est hyper fluide et n'utilise presque pas de ressources.

 

Jojo, moi aussi je vois un paquet de chose possible du coup, comme laisser derrière la vrai interface Web de la HC2 etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa ne rame pas, mais sa bouffe "pas mal" de ressource.

Donc quand je vois sa et la puissance des tablettes j’émets quelque doute quand à  l'utilisation.

 

Mais bon perso, je trouve l'appli fibaro pas du tout adapter à  sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà , en fait comme Shad, je pense que le vrai problème c'est l'appli Fibaro qui n'est pas ergonomique et pas adaptée à  un usage sur tablette.

Elle est jolie, elle en jette, mais ça s'arrête là . Aucune personnalisation possible des écrans (à  part 5 icones en bas de l'écran principal).

Au final, ce n'est pas vraiment mieux que l'appli smartphone.

 

J'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre que Imperihome.

Ou alors une interface Web à  développer soit-même, ce qui aurait l'avantage.de fonctionner avec n'importe quel navigateur sur n'importe quel OS sur n'importe quelle tablette. Mais cela représente beaucoup de travail.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas besoin de 200 fonctions, Imperihome le fera. Maintenant l'appli Fibaro me fait 95% de ce que je veux en accès direct : Volets, chauffage, lumières, alarme et scènes. Du coup je ne vois pas trop ce qui manque. C'est sûr qu'on pourrait faire des écrans persos par pièces etc, mais pour une tablette centrale je trouve déjàcela pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miammmmmmmmmmm Mr. GOOSE !!! Mais c'est juste trop bon, c'est vrai que je n'ai jamais penser àchercher sous moniteur dans Google, mais c'est juste trop bon et ce qu'il me faut !!! Je t'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Nico, ah ah , ça fait du bien un peu d'amour le matin !!

Tu peux également regarder du coté de Philips, ils ont une bonne série également. Un point sur lequel if faut faire attention, mais c'est le même problème avec les tablettes, c'est de prendre une marque qui poussera le dévelopement et les mises à  jours de leurs OS. Ainsi, si Figaro met à  jour leur application tablette, et qu'elle ne devient plus compatible qu'avec OS.4.4. bla bla, il faudra que tu puisse mettre ce moniteur à  jour. 
Je suis tombé amoureux du principe lorsque que j'ai découvert cet article l'année dernière: http://www.domo-blog.fr/installation-imperihome-ecran-tactile-22-android/

C'est vrai que 22", merde, ça le fait !!!

P.S désolé les modos pour le gros mot !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, justement en creusant un peu, bah pas trop de mise àjour sur ces écrans, du coup moins cool... Mais je creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder sur xda-dev si certain ont pu la rooter et y mettre une ROM custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pour le Viewsonic de sur, pour les Phillips je regarderai.

Mais bon, le Viewsonic est vraiment vieux et son proco aussi. Je vais prendre plutôt le Philipps, et il est déjàen 4.4.2, ce qui me suffit amplement pour le moment. Je cherche le meilleurs prix, pour le moment 330 sur Amazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et un peu moins chère, mais qu'un giga de ram, et cela me parait assez léger si je veux faire tourner qques applis dessus.

Et on dirait qu'il n'a pas les trous pour la fixation murale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà  écris au gars mais aucune réponse... :)

 

Sinon il est dispo chez Amazon UK : http://www.amazon.co.uk/Acer-Touchscreen-Integrated-Graphics-Android/dp/B00IJYG6SY

 

Mais le Viewsonic me plait plus, 1 go de ram c'est chiant sur Android 4.4.2 je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×