Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

J'ai trouve par hasard le problème en ayant acheté d'autre module : le couvercle doit etre fixé dessus. Pas trés pratique car quand le couvercle est collé au plafond ben c'est un peu galère (a moins d'en avoir un neuf)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, nous avions profité de super soles chez Orange pour acheter des smoke seniors à 9€, principalement pour avoir des sondes de températures z-wave sur pile et pas cher.

Perso, j'ai ainsi 11 sondes ....

Et évidemment, elles détectent parfois de la fumée quand il n'y en a pas, elles crient aussi quand les piles sont faibles, ... bref, elles font un potin d'enfer (la nuit, évidemment) pour rien.

J'allais les mettre à la poubelle, lorsque j'ai pensé à retirer le baffle.

Ma crainte était qu'elles ne fonctionnent plus car il n'y aurait plus la bonne impédance.

Et bien non :60:, vous pouvez tranquille couper les 3 (pourquoi 3 ?) fils rigides du baffle rond, et elles continuent à transmettre la température.

Si vous êtes intéressé, j'ai fait quelques photos de la manip.

• Like 1

Tu avais pris des versions seniors :)

Du coup tu les as tous changés ? Tu as mis quoi à la place. Moi les miens fonctionnent top, aucun faux déclenchements depuis très longtemps. Un seul module en faisait, mais presque en continu, je remettais les piles il hurlait au bout de 30s...

Ce qui me fait chiez, c'est leur DLUO, mais bon je ne les changerait pas pour autant.

Plus de faux non plus de mon coté, donc je gard emes 3 ainsi. Par contre possible que j'en commande juste pour la temp.. un lien@jojo ? default_wink.png

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

@Fanou, c'était une promo d'il y a 3-4 ans

@Nico, j'en ai gardé 3 comme détecteur de fumée (avec le baffle, donc) et les autres, je les ai cannibalisés, donc je n'ai rien pris d'autre. Autrement j'aurais essayé le tri sensor de Aeotec.

C'était tous les 6 mois qu'il y en avait un qui gueulait pour rien, mais c'était trop souvent à mon goût.

Ahh ouais, non, vraiment hyper stable chez moi, j'en ai aussi un petit paquet.

@jojo ahh pas compris je pensais que tu disais qu'il avait remis ca (la promo) ca m'etonnais car pour moi homelive etait entérré depuis bien longtemps et du coup les objet associé/vendu (fibaro) avec.. mon lot viens de cette promo ainsi que les flood sensor qu'il faisait a 29e je crois a l'epoque...

@nico j'ai bien eu quelque soucis lors d"une maj recente avec des faux positif mais seulement cote soft avec send mail en folie donc coté soft car coté hard le module ne disait rien. Je leur envoie un ptit coup de vapote dans la tronche tout les 6 mois pour tester la cellule de détection et aucun soucis, ca gueule bien comme il faut..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Ils arrivent en péremption en 2021 je crois.

Bon, après c'est la norme, ils peuvent fonctionner bien plus longtemps.