Aller au contenu

Alimentation Hc2


Did

Recommended Posts

 Je viens de m'apercevoir ce matin suite à  une coupure EdF (programmée cette fois pour l'élagage) que ma HC2 sur onduleur n'affiche plus qu'un led à  droite (ses deux voisines brille légèrement) et je ne peux pas accéder à  l'interface. Le Syno sur ce même onduleur fonctionne bien.

Est-ce un problème de l'alim? Que me conseilleriez-vous si je passais sur une alimentation secourue?

 Ce midi, le courant est revenu et la box a redémarrée toute seule alors que je l'avais arrêter proprement avec le bouton à  l'arrière (le chenillard pendant l'extinction fonctionnait bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat (en partie, je n'ai pas d'onduleur) :

- arrêt de la box Fibaro par le bouton Power

- Coupure au disjoncteur

- àla remise sous tension, la box redémarre automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 diodes éteintes sont liés à  la perte du réseau local et de l'internet si je ne me trompe pas.

En fait la seule diode qui reste allumée concerne l'alimentation secteur de la HC2.

 

Did, c'est comme si ta box Internet et/ou ton switch ne sont pas sur onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et pourtant si, lorsque que le courant était coupé, j'ai réussi sans problème à  aller sur internet de ma tablette (par le Wi-Fi). Le point d'accès est sur le même switch que la HC2. J'ai encore une autre coupure prévue demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Christophe de m'avoir mis sur la piste. :13:

En vérifiant le câblage derrière la Hi-Fi, je me suis aperçu que la HC2 était branchée en réseau derrière le Sonos Connect (qui n'était pas sur onduleur). Je viens à  l'instant de le rebrancher dessus et je suis confiant pour demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, ce n'était rien comparé à  quelques uns sur le forum (box qui ne démarre plus, problème de clefs). Je n'ai pas eu la coupure de courant prévue le lendemain donc pas vérifié mais je tirerais sur la prise de l'onduleur dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...