Aller au contenu

Home Center 2 Ne Démarre Plus!


armaniman

Messages recommandés

@armaniman,

J'ai un ami qui, après avoir contacté le support fibaro, lui a dit qu'ils allaient la lui remplacer. Mais la bonne nouvelle, c'est que sur la fiche de RMA il a du spécifer si Fibaro Pologne devait transférer les l'infos de l'ancienne box vers la nouvelle. Tu ne devrais pas tout reprogrammer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un numéro de RMA avec le formulaire qui va bien clairement indiqué sur l'emballage, normalement tu peux éviter les droits de douanes.

J'avais fait ça une fois en expédiant un produit dont le SAV étant en Suisse, donc hors espace européen de libre échange.

Mais reste à  payer les frais de ports.

 

Tu peux essayer de négocier avec Fibaro si ils acceptent un autre transporteur moins couteux que DHL en expliquant ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à  changer l'adresse mac. En fait ce que j'ai c'est que j'ai vérifié l'adresse mac de la carte mère actuelle avec ifconfig puis je suis parti sur le fichier 

 

  1. nano /mnt/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

 

 Il y avait effectivement deux config, celle de la première carte réseau avec à  la fin eth0 et celle de l'actuelle avec à  la fin eth1. J'ai effacé la première et modifié le 1 par le 0 sur la deuxième. j'enregistre, démonte /mnt et redémarre.

 

post-229-0-30101500-1426623657_thumb.jpeg

post-229-0-47923300-1426623667_thumb.jpeg

 

Cette fois au démarrage, il tarde un petit peu sur le getkey puis il refait l'erreur et me demande fghc2 login. je rentre mon login et mdp mais c'est incorrect. je sais pas lesquels il veut lui??!! mais par contre cette fois il y a les deux premiers Led allumés comme ci la hc2 était connecté au réseau local sauf que j'arrive pas à  la trouver.

 

post-229-0-72845100-1426623646_thumb.jpeg

 

J'ai essayé donc de l'allumer en mode recov pour voir et là  aussi surprise, il me demande "login recovery mode".

 

post-229-0-25250100-1426623679_thumb.jpeg

 

et j'ai fais un dernier if config pour voir ce que ça donne et tout me paraît parfait

 

post-229-0-96760600-1426623687_thumb.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si je résume :

- Linux avait détecté la nouvelle carte réseau avec la nouvelle MAC address

- tu as modifié le fichier de conf afin que la nouvelle carte remplace l'ancienne

- tu as rebooté en mode normal, mais il n'a pas repris d'adresse IP sur le réseau en DHCP

- en mode Recovery, il prend l'adresse fixe 192.168.81.1, mais ça c'est normal.

 

Bon du coup il doit y avoir autre chose, mais là  je sèche.... ça demande réflexion B)

 

PS : tu ne pourras pas te logger en ligne de commande sur la box, il faut le compte root que seul Fibaro possède. C'est bien pour ça que je t'ai fait booter en mode rescue sur une clé Linux afin d'accéder au système de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, pour l'instant c'est toujours tonton Lazer  :D

 

@Lazer, Le jour ou je suis rentré de voyage et que j'ai pas pu contrôler ma box, j'ai fait un scan réseau et je l'avais pas trouvé, j'ai jeté un coup d'oeil à  la box et les deux premiers leds étaient allumés mais pas connecté en réseau local (c'est là  ou j'en suis aujourd'hui). J'avais essayé de l'éteindre par le bouton arrière mais sans succès et c'était là  que j'avais débrancher le cordon d'alimentation et l'avais remis et depuis bonjour les embrouilles!

 

Alors est ce que ça serait possible que ma box ait été dans cet état le jour ou je suis rentré de voyage et que ça soit le fait que j'ai débranché l'alim brusquement qui est mis HS la carte mère? et puis là  après changement de la carte mère et modification de l'adresse M.A.C elle est revenu à  son état quand je suis rentré de voyage.

Si c'est le cas, mon problème serait exceptionnel et donc dans le cas d'un changement de carte mère suite à  un problème dans celle-ci et changement d'adresse M.A.C, tout refonctionnerait.

 

Par contre il y a pas mal de questions qui me viennent à  l'esprit:

 

1-Je vais peut être dire n'importe quoi mais vu que le démarrage de la box échoue au moment du getkeys from fibaro server, est ce que fibaro ne mettrait pas un filtre N° H.C + M.A.C adresse ce qui bloquera certainement dans mon cas (si c'est le cas, mes premières suppositions tombent à  l'eau et la seul solution dans ce cas là  serait de demander à  fibaro de faire les changements nécéssaire)

 

2-J'ai envoyé la carte mère morte pour réparation, si jamais elle revit croyez vous que le changement de celle-ci remettra en marche la H.C ( en supposant que celle-ci ne soit pas déjà  en marche et que le problème ne viendrait pas d'autre chose)

 

J'attends là  avec impatience le retour de ma carte mère en espérant qu'elle remarche afin de faire plusieurs autre tests. J'ai prépare aussi un dossier avec tous ces problèmes que je remontrais à  fibaro dès que j'aurai fini tout ça afin d'avoir des réponses à  toutes ces questions.

 

Merci à  vous tous pour votre aide et plus spécialement à  tonton Lazer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui il y a une protection sur le getkeys, mais en fait on s'en moque dans le cas présent, car cette clé publique RSA ne sert que pour établir le tunnel SSH depuis la box vers les serveurs de Fibaro pour l'accès distant via home.fibaro.com et l'appli smartphone.

En aucun cas cela ne peut empêcher la box de prendre une adresse IP sur le réseau local, pour la simple et bonne raison que l'adresse IP est obtenue AVANT que le script getkeys ne s'exécute. Logique, puisque le getkeys a besoin du réseau pour fonctionner !

 

Sur ta box avec le clavier et l'écran branché, tu peux faire <SHIFT>+<PAGEUP>, ce qui a pour effet de faire remonter l'affichage afin de voir les messages précédents que tu n'as pas le temps de voir lorsque Linux démarre. Avec un peu de chance il y aura un message qui nous mettra sur le bonne voie. Je pense que le problème est juste lié à  Linux et au hardware. C'est surement tout bête, mais à  distance c'est pas évident de deviner...

En plus sur tes captures d'écran on voit bien que les process Fibaro démarrent (GPIO notamment), donc la communication avec la carte fille se fait bien.

 

 

2- Si tu arrives à  faire réparer la carte mère d'origine, il faudra que tu remettes l'ancienne adresse MAC dans le fichier de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai attention à  ne pas oublier de remettre l'adresse M.A.C.

 

Tu as certainement raison sur le premier point. Je sais aussi que ça ne vient pas de mon installation réseau puisque la box prend une adresse ip sur le réseau local quand je démarre en Rescue Mode.

 

voici les images que j'ai pas avoir avec la manip que tu m'as montré.

 

post-229-0-33651600-1426678760_thumb.jpg

 

post-229-0-52558600-1426678773_thumb.jpg

 

post-229-0-54498900-1426678785_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rien d'anormal.

 

Si la modification du fichier de conf n'a pas fonctionné, tu peux le supprimer (ou le renommer), et il en créera un nouveau au prochain reboot.

 

Donc tu peux essayer de rebooter en mode rescue, remonter le filesystem et renommer le fichier comme suit :

mv /mnt/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules /mnt/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.OLD

Ensuite tu démontes et tu reboote normalement.

 

 

EDIT : profiles en aussi pour regarder aussi le contenu du fichier /mnt/etc/network/interfaces

Normalement il n'y a pas d'adresse MAC dedans, mais sait-on jamais...

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALLELUJAAAAAAAAA

 

En plein dans le mille Lazer. Effectivement tu as tout à  fait raison, Apres avoir jeter un coup d'oeil sur /network/interfaces l'adresse ip était configuré en static 192.168.81.1 c'est ce qui bloquait l'obtention de l'adresse ip. j'ai donc juste changer l'adresse ip et hole.

 

Mille merci Lazer, je m'en serais jamais sorti sans toi et comme t'avais dit avant, là  je peux dormir tranquille parce que je sais de quoi est faite ma box et j'ai l'impression que quoi qu'il puisse arriver y aura toujours une solution.

 

Par contre une petite chose, j'ai pas pu accéder à  la box à  distance donc je crois que cela est du à  une verification avec les serveurs Fibaro mais je crois que juste un petit mail résoudrait le problème.

 

Merci à  vous tous les gars.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :60:

 

Ouais l'accès distant je ne sais pas trop pourquoi..... il utilise une "hardware key", je ne sais pas comment elle est calculée, peut-être que c'est en fonction de la carte mère.

En tout cas tiens nous au courant de la réponse de Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut-être pas quand même :D

 

Bon sinon tout ceci confirme quand même qu'il est possible de remplacer la carte mère de la Home Center 2 simplement en récupérant la carte fille et en modifiant 2 fichiers de configuration réseau sous Linux.

 

La prochaine étape sera de faire tourner GEA en v4 sur une carte mère bi-Xeon afin de retrouver les latences de la v3.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...