Aller au contenu
Sakkhho

V4.037 Hotfix - 14-03-2015

Recommended Posts

Perso pas de problème, les valeurs ont l'air corrects. Je les utilise pour GEA et je n'ai pas de comportement erratique. Je suis en 4.037

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais off sur une des prises, le live passe direct àzéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les 2-3sc on va dire. Mais ça c'est une limitation de la Greenwave, pas de la HC2. J'ai entendu parler d'une autre multiprise qui elle fait vraiment de l'instantané mais je sais plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyperprogram j'ai testé chez moi en créant une scène en blocks comme la tienne, ça ne fonctionne pas non plus.

 

Si je passe la scène en LUA il manque la commande pour régler la vanne! Si je fait la même scène pour commander un wallplug ça marche, la commande en LUA est OK.

 

Soit tu reviens en 3.6.

Soit tu transforme tes scènes blocks en LUA et tu ajoute les commandes des vannes

Pour GEA il faudrait aussi le modifier car un Value n'agit pas sur une vanne Danfoss il faut "setTargetLevel" pour changer la consigne.

 

Pour la proposition 2 j'ai ajouté la ligne 16 pour mettre la consigne 15° à  la vanne 124.

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
function tempFunc()
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == 1) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "18:43") )
)
then
    fibaro:call(124, "setTargetLevel", "15")
end

setTimeout(tempFunc, 60*1000)
end
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
tempFunc()
else

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
end

end
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas utiliser les panneaux de chauffage pour contrôler les vannes. C'est tellement simple.

Et avec le tuto de PITP2 vous avez le code pour modifier la consigne en LUA si vous voulez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Hyperprogram j'ai testé chez moi en créant une scène en blocks comme la tienne, ça ne fonctionne pas non plus.

 

Si je passe la scène en LUA il manque la commande pour régler la vanne! Si je fait la même scène pour commander un wallplug ça marche, la commande en LUA est OK.

 

Soit tu reviens en 3.6.

Soit tu transforme tes scènes blocks en LUA et tu ajoute les commandes des vannes

Pour GEA il faudrait aussi le modifier car un Value n'agit pas sur une vanne Danfoss il faut "setTargetLevel" pour changer la consigne.

 

Pour la proposition 2 j'ai ajouté la ligne 16 pour mettre la consigne 15° à  la vanne 124.

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
function tempFunc()
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == 1) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "18:43") )
)
then
    fibaro:call(124, "setTargetLevel", "15")
end

setTimeout(tempFunc, 60*1000)
end
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
tempFunc()
else

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
end

end

SUPER !

Ca fonctionne en LUA !

J'avais essayé mais avec un setValue, ça ne marchait pas.  Mais un setTargetLevel, c'est autre chose !

MErci beaucoup

Je vais de ce pas convertir mes scènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, mais regarde le panneau de chauffage comme le conseille @jojo, ça sera surement plus simple àgérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjàtenté le panneau de chauffage au début mais ça ne collait pas bien avec ce que je voulait faire et avec le SCS317 que je souhaite conserver vu la confiance limitée que je commence àavoir dans la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble l'ampoule RGBW buld de Zipato est maintenant supportée.

 

L'interface utilisée (Phone, Tablette et Web) pour la commander est-elle la même que celui pour commander le module RGBW de Fibaro ?

 

Peut-être qu'il est préférable de choisir cette ampoule Hue au lieu de l'ampoule Hue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hue bourin :D

 

(je ne m'adresse à  personne, c'est juste une inspiration provoquée par la marque HUE)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo ca sera bien de mettre le poste dans le topic de la danfoss car il va être vite perdu ici merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste en 3.600

C'est impressionnant qu'une box aussi top arrive dans un état tel que toute une maison est paralysé.

Et le plus paralysé ça serait moi, ma femme a un retour de baton bien dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la LED Zwave qui clignote très rapidement sans s'arrêter, j'ai une latence de ~10 secondes sur tous les modules Zwave.

Me demande si c'est pas la box qui refait le maillage Zwave complet et qu'il faut pas juste attendre... J'ai attendu 2x 8 heures mais àchaque fois je conserve la latence.

Vous en dites quoi comme ça?

Ça ressemble beaucoup @mprinfo mon souci actuel, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir laissé tourné la nuit dernière tout est nickel, réactivité au rendez-vous, plus de latence et la led. Zwave est normale (Blink de temps en temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si des développeurs de Fibaro, post ici ?

Si c'est le cas, avec tous les bugs qui surgissent, ils devraient s'affoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pas le forum officiel après je ne peux pas dire si ils jete un oeil sur notre forum

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais content avec la 4.037, plus de deadnodes.... jusqu’à  dimanche soir.

 

J'ai eu un swiidinter planté (bouton inactif revenu après l'avoir débranché de la prise électrique), je pensais que c'était à  cause de lui mais les dednodes perdurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×