Aller au contenu
Moicphil

Calme plat sur forum-fibaro.com

Recommended Posts

  Ils n'avaient pas dà» prévoir cette éventualité mais cela ne doit pas les déranger (pour l'instant) puisque le retour est à  la charge de l'utilisateur.

 J'ai fait une fois la connerie de mettre à  jour en beta et cela m'a servi de leçon (pourtant, de ce que je me souviens, c'était visiblement moins buggé) mais je n'ai qu'une HC2 et elle doit faire ce dont je lui ai délesté la tache. Mettre 600€ pour être emmerdé à  chaque Mà J (Alpha ou Béta) non merci, trop d'appareils dépendent maintenant de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça se passe comment quand la garantie de 1 an est dépassée ?

La box peut servir de cale-livre sur une étagère ? Ou ils prennent quand même en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrais, j'aimerais bien savoir comment ca se passe. A mon avis ils doivent prendre ça sous garantie ( peut être quelqu'un pourra nous confirmer )

 

 

 

Rien à  voir mais y'a une nouvelle fonction apparue avec la V4 qui mérite un peu de détail car j'ai pas tout compris :

 

Dans le panneau "z-wave" il y a maintenant :

 

"Transfert du contrôleur"  :

 

 

Processus de mise en marche de l´ajout d´un contrôleur et transfère son rôle en tant que contrôleur principal.

 

Que dois-je comprendre ?

-Copier la config de ma HC2 actuelle vers une 2 ieme HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends cette fonction avec impatience.

En Z-Wave, apparemment tu peux avoir un contrôleur secondaire, et si la HC2 permet de transférer le contrôle àune autre HC2, ça permet d'avoir de la redondance.

Si ça fonctionne comme attendu, je craquerai prochainement pour une 2nde HC2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah carrément, il en faut une deuxième. Une HCL ne ferait pas l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait cher juste pour sécuriser le crash matériel, en plus je suis pas sur que l'on pourra faire "une copie" identique sur les 2 !

 

Je comprend que ça sera transfert de 1 > 2   ou  2 > 1  mais pas  1 = 2

Donc si la principale crash ( gros crash, pas un pb usb ) , comment procéder au transfert vers la 2ieme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'espère qu'ils vont mettre un système de backup non contraignant, car aujourd'hui ce n'est clairement pas professionnel de faire des renvois àtout va. Et comme le dit très justement Shad, àgrande échelle ce système n'est pas viable.

Après, je rejoins Moicphil, je comprends bien que tout n'est pas rose mais de lààse plaindre sur absolument tous les posts et faire de la pub pour indigo je trouve ça très pesant... Comme je dis toujours, sur Internet il est très simple de trouver des plaintes mais plus difficile de dire quand ça marche, car personne n'en fait autant que qd ça bug...

Tout ça pour dire que lorsqu'il est clairement affiché version alpha ou bêta, il n'est pas correct de reprocher quoi que soit àfibaro si son système en production bug. En revanche, il est entendable de reprocher de laisser courir des bugs de bêta en bêta, mais seulement pour les "vrais" testeurs si je puis dire...

Concernant les bêta, de mon point de vue il faudrait en limiter l'accès comme pour l'alpha. Et pour le SLA, le différencier entre une box en stable et une bêta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil,

 

Pour ça, il faudra voir comment Fibaro gère le transfert.... quelqu'un qui a déjà  2 HC2 (suivez mon regard....) pourra tester et nous dire :D

 

Perso la box gère tous les chauffage, donc en hiver c'est critique.

Je peux me passer des scénarios autour des lumières, etc.... mais si il fait 15°C quand Madame rentre à  la maison, je vais en entendre parler longtemps de "ma domotique qui ne sert à  rien".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2 HC2, une de test sous la v4 et celle de prod en 3.590.

Et celle de prod ne risque pas de changer de version àl'heure actuelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , ce sera pour quand la v4 sera stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici la nous aurons oublié ce post ... Ok je sors...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Peut on mettre une autre clef usb, faire une sauvegarde dessus, et ensuite remettre la leur ? Cela permettrait d'avoir 2 sauvegardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×