Aller au contenu

Calme plat sur forum-fibaro.com


Moicphil

Messages recommandés

Effectivement c'est souvent la cas chez Fibaro, ils vont nous pondre une update dans pas longtemps :), v3.5xx ou v4 les paris sont ouverts ! Perso je pense plus pour 1 ou 2 mises àjour avant la V4 mais j'espère me tromper :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne vais pas les faire devenir dingues ils ont du taff :lol: parce-que moi je veux ma V4 pour mars !!

 

Voici le l'origine de cette capture: http://bugzilla.fibaro.com/file_download.php?file_id=634&type=bug&show_inline=1&file_show_inline_token=20140222229982ec7c5b0a812651b0e5095d1daedf5979e1

 

Et ce n'est pas de moi :( mais bien d'un bêta testeur en phase alpha/bêta privée... Enfin pas si privée que ça: trop fort Fibaro pour faire le buzz ! :icon1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Krikroff ne pourra pas répondre, il est parti làbas pour les aider car il en avait marre que vous lui posez tout le temps la même question.

Sa femme et sa fille (?) pleurent tous les soirs depuis 2 semaines par votre faute.

Bravo les amis, j'espère que vous avez honte de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domodial, tu n'en veux plus... heu comment te dire... et bien ça tombe bien :93:

 

@Steven, enfin quelqu'un qui me comprend :D

 

 

@Tous, moi je prédis une V5 pour 2015... Bah oui nous sommes bien passé de la V1 à  directement la V3 :60:

 

@Shad, heureusement que tu es là , tapis dans l'ombre pour veiller aux grains

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors en ce moment, c'est pas vraiment "calme plat" sur le forum officiel !...

 

Bien au contraire !

 

Pas un post qui n'est pas pourri par une complainte d'un utilisateur qui a sa box plantée suite au passage en Béta !...

C'est fatiguant à  lire...et toujours la même chose... " c'est quand que vous allez debuggé tout ca ! " ou " ma clef de recovery est hs ! pourquoi je dois attendre 15 jours et surtout vous envoyer la hc2 complète juste pour un pb de clef"

 

C'est sur ce point que je voudrais avoir votre avis :

 

 Trouvez-vous judicieux de la part de Fibaro de demander systématiquement l'envoie de la box pour un pb de clef défectueuse ?

 

- y a t'il des données sur la clef ( image firmware? ) qui sont sensibles ?

 

J'avoue ne pas comprendre ce point de fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clef, il y a un fichier image.gz de 800 qui comprend tout le système.

Et le problème est que la box ne vérifie jamais la clef pour voir s'il y a un problème et donc la réparer.

De plus ils veulent éviter de ce connecter en ssh pour réparer pour éviter que les utilisateurs prenne la main sur le ssh ou autre.

Donc je peux comprendre le point de vue sécurité, mais ce n'est pas maintenable à  un certains moment vue le nombre croissant d'utilisateur .

Après les utilisateurs ragent, mais faut pas oublier que c'est la seule box qui le fait, donc faut laisser le temps de trouver des solutions.

 

Le problème pour les bêta, c'est comme n'importe qu'elle clef usb, à  force d'écrire/effacer/éjecter faut analyser la clef pour la réparer.

Windows7 le fait seul, mais la on a aucun accès donc une erreur et sa s’amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shad, je sais que c'est la seule box qui permet une sauvegarde sur un support USB et c'est tant mieux.

 

Par contre, et c'est ce qui arrive, dans le cas d'une clef HS suite aux restaurations répétées, il n'y a plus moyen de restaurer !

 

L'idéal serait donc ( c'est mon avis ) :

 

-de pouvoir avoir une deuxième clef de secours ou de pouvoir sauvegarder sa config en local ( au pire sur un cloud )

 

Donc pourquoi ne pas envoyer ce fichier "image" directement au client, ou alors juste une clef avec cette image ( au lieu de la box complète ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je pense qu'il n'avait pas pensé àtout les problèmes que sa pouvait engendrer le backup sur la clef.

Mais je pense qu'ils chercheront quelque chose car àl'heure actuelle c'est ingérable et une perte de temps pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...