Aller au contenu

Encore un petit nouveau !


Alvea

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

J'ai découvert ce forum grâce à  notre amis commun, Google :D

Il m'a amené ici, car je recherchais des icônes pour HC2.

 

Je suis sur le point d'acheter une maison, vide, même pas de cloisons ! :D

Cela fait maintenant 5-6 semaines que je recherche des infos en tout genre sur la domotique pour y en mettre plein la future maison !

 

Pour le moment, j'ai opté pour une HC2, secondé par une IPX800.

 

J'ai déjà  acheté la HC2, l'IPX 800, un module de chaque sorte de chez Fibaro et d'autres modules en tout genre.

 

J'ai fais une platine, et je m'exerce toutes les nuits !

 

J'adore :60:

 

Je pense y ajouter ultérieurement, donc pas longtemps (Muhaha Comprenez par la, avoir d'avoir la maison ...) une Zibase pour avoir une passerelle Enocean.

 

Merci pour la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'avantage, c'est toi qui va décider ou positionner les prises, fourreaux...etc

Moi, je regrette de ne pas avoir une prise ethernet vers mon compteur edf pour la teleinfo, ça m'aurait évité d'installer un répéteur wifi pour mon ipx800 et ecodevice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la zibase attend ;)

Oui, c'est pour ca que je l'ai pas encore achetée ! :)

 

Bon, l'avantage, c'est toi qui va décider ou positionner les prises, fourreaux...etc

Moi, je regrette de ne pas avoir une prise ethernet vers mon compteur edf pour la teleinfo, ça m'aurait évité d'installer un répéteur wifi pour mon ipx800 et ecodevice.

 

Oui, c'est sur, j'y ai pensé aussi, on vera si je l'oublie au moment de la pose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon àpart pour un NAS éventuellement le linkaggregation ça reste exceptionnel ;-) on exploite même pas encore le 10 giga sur du CAT6a... Par contre il est clair qu'avec une prise doublée tu trouveras certainement un jour une utilisation!

Penses bien àséparer courant fort et courant faible pour éviter les risques électromagnétiques (d'autant plus vrai si le câble n'est pas du sftp), et pour le raccordement des prises il faut dénuder le minimum pour préserver la catégorie du câble. Le câble dans les murs doit être en monobrin (je le précise pour ceux qui passent sur le post et qui se poseraient la question ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de doubler toutes prises, en cat6 pour les embases et câbles qui auront pour but de recevoir tout et n'importe quoi : TV, PC, Borne Wifi, portier ...

Pour ce qui est des prises dédiées aux cam, je ne prévois que du cat 5, embase et câbles

 

Je prévois l'intégration de switch POE, avec 802.3ad, LACP car oui, je prévois de mettre 2 PC et un NAS tous en agrégats

Je n'ai pas encore déterminé si je met 1 ou 2 switch.

 

Pour ce qui est des passages de câbles, je vais tout séparé avec un max de distance entre courants forts et faibles, autant de faire ce peut !

 

Merci pour les idées, ca me conforte dans mes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, j'ai fais ca au boulot dernièrement !

J'y avais pas pensé pour la maison ...

 

Mais je doute que mes switch de la maison gèrent ce cas de figure, si toutefois j'en prends 2

 

L'option de 2 switch était principalemnt pour ne pas occuper des ports d'un switch sachant gérer le LACP par des cam IP, mais quand meme en POE

 

Donc 1 switch 10 ou 16 ports GIGA, POE, LACP and co

et un autre 100 ou 1000 POE, a minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...