Aller au contenu
lbouriez

Hc2 Bloqué Sur Le Recovyer Mode

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un petit soucis sur ma HC2. Elle était inaccessible (sans raison vu que je ne suis pas allé dessus depuis un moment...)

J'ai tenu appuyer le bouton d'arret appuyer puis je l'ai redémarrée.

Depuis elle démarre en mode recovery et impossible de la faire redémarrer en normal.

De plus si j'essai de cliquer sur recover, j'obtiens: The system drive could not be found.

 

Please help:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est inédit comme erreur.... tout porte à  croire que ta mémoire de stockage interne est HS :(

 

SI elle est encore garantie, c'est direct SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooo

Le pire j'ai pas de sauvegarde, elles sont toutes sur la box :(

J'attends la réponse de Fibaro, j'essaierai de les appeler lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la box ne boot pas, ils ne pourront pas se connecter àdistance, donc je doute fort qu'ils puissent te dépanner àdistance.

Tu as au moins une sauvegarde lors de la dernière mise àjour, sur la clé Recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je pensai qu'il y avait une solution pour forcer le reboot depuis le recovery :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, ta box ne boote QUE en recovery d'après ce que tu as dis, justement parce qu'il ne trouve pas le disque système. En plus, une fois dans le recovery, tu as un message qui te dis clairement "The system drive could not be found".

 

Sinon, pour une box qui boote normalement, il faut appuyer sur le bouton à  l'arrière (à  coté de power) pour booter en recovery.

 

Regarde mon tuto en signature pour y voir plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont te dire de passer par ton revendeur.... Car le retour chez Fibaro c'est DHL uniquement, soit environ 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le SAV de amazon.it, mais il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas les retours. Leur SAV est plutôt efficace généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour tes sauvegardes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut récupérer les sauvegardes sur la clé USB, mais par contre il ne sera pas possible de les restaurer telles quelles dans la nouvelle box.

Il faudra extraire le fichier ZIP et copier/coller àla main toutes les codes LUA. Et bien sûr refaire l'inclusion des modules Z-Wave.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, du coup très compliqué et je ne suis pas sûr qu'il gagnera beaucoup de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me contenter de switcher la clé usb de la futur nouvelle box et de la mienne ?

Et ensuite de faire un recover ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro peut le faire, mais ils refusent de le faire àdistance, aux dernières nouvelles il faut renvoyer la box chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazon IT aussi performant que Amazon fr a part que je paie les fdp de retours et ils me les remboursent après.

Du coup j'aurai une nouvelle HC2 soon, ma question, comment puis je restaurer facilement mon dernier backup, j'aurai aimé récupérer mes scènes et surtout mes virtual devices...

Fibaro déconseille de switcher les clés USB, puis je au moins switcher le dossier Backup de la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas assez compétent pour faire le backup de la clé usb comme expliqué par Lazer. Donc pour mes scenes, c'est simple : tout est dans GEA donc je fais une copie régulière dans One note. Pour les VD, il y a possibilité de faire un export. Pour les variables, il y a le tuto de mprinfo (quand je serai en V4.x...). Il ne me reste plus que les heating pannels et les paramètres particuliers de certains devices àdocumenter

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les boulets comme moi qui n'ont pas sauvegarder tout ca, aucun moyen de le récupérer :( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te permettra de recommencer en faisant du nettoyage, et tu auras acquis de l'expérience  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non^^

j'ai fait trop de modifs dans mes virtual devices et dans GEA, je ne peut pas repartir de 0 :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton ancienne box est déjàrepartie ?

Si non et que tu te sens les compétences de faire un backup de la clé, tu pourras tout récupérer avec notepadd++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne box est encore àla maison.

J'ai récupéré le dossier backup de la clé pour le moment, je n'ai pas tenté l'ouverture des fichiers avec notepad, j'essaierai, si c'est lisible ca sera nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu copies le dossier backup ça suffit.

Ensuite tu extraits la dernière sauvegarde ZIP, et pour les scènes en LUA (dont GEA) c'est simple ; elles sont toutes sous forme de fichiers *.lua contenant directement le code source de tes scènes, tu ouvres avec Notepad++ et tu fais un copier/coller directement dans l'interface Web de ta future nouvelle box. Il faudra que tu penses à  modifier à  la main les IDs de devices qui ne seront plus les mêmes suite à  la réinclusion des modules.

Attention, c'est du Linux, donc les fins de ligne sont en \n, alors que Windows attends du \r\n, donc le notepad.exe de base ne saura pas les lire correctement.... d'où l'utilisation de Notepad++. Ou alors tu peux utiliser Wordpad juste pour les ouvrir, qui saura faire la conversion.

 

Pour les modules virtuels c'est plus difficile, il faut les extraire dans la base SQLite, donc facile à  faire si tu maitrises un peu, sinon bon courage..... car pas intuitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×