Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Recommended Posts

@lazer, bien envie de mettre à  jour mais je voudrais pas perdre la visualisation de ma conso eau issue du site de veolia.

tu peux me dire si je peux garder les lignes correspondantes ou si c'est pas compatible ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne ca

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `domotique_water_day` (
  `id` int(10) unsigned NOT NULL,
  `date` date NOT NULL,
  `device_id` smallint(6) NOT NULL,
  `value` smallint(5) unsigned NOT NULL
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=220 DEFAULT CHARSET=utf8;

--
-- Contenu de la table `domotique_water_day`
--

INSERT INTO `domotique_water_day` (`id`, `date`, `device_id`, `value`) VALUES
(1, '2015-05-04', 3000, 302),
(92, '2015-04-03', 3000, 280),
(91, '2015-04-02', 3000, 178),
etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Github j'ai mis le code de chaque bouton du Virtual Device, ainsi si vous voulez copier/coller le code pour chaque bouton afin de ne pas importer le nouveau fichier vfib (et avoir un nouvel ID), c'est possible : https://github.com/cdriget/DomoCharts/tree/master/Virtual-Device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer

j'ai tenté l'update, quelques soucis

- j'ai pas importé le VD mais recopier le code pour les boutons  et j'ai mis à  jour la scene avec le bon id

- j'ai supprimé et transferé le rep graph et mis mes données dans le fichier nouveau fichier config.

- install.php m'a donné

ALTER TABLE `domotique_temperature_day` ADD UNIQUE KEY `device_date` (`date`,`device_id`)
MySQL Error #1062 : SQLSTATE[23000] Duplicate entry '2015-09-07-263' for key 'device_date'
Finished

mais je pense que c'est pas critique.

- je reactive la scene 

- mais que je regarde le debug des boutons, j'ai ca

[DEBUG] 22:05:22: Error : Can not connect to NAS, errorCode=0, status=, payload=/graph/data_post.php, response=

j'ai pas mis d'IP et de port (j'en avais pas avant) - ma base est pour sur un NAS mais sur un site web.

c'est ici que je dois mettre l'url du site web ? EDIT; j'ai mis l'url mais je sais pas quoi mettre pour le port ?

 

as tu une idée ou ca coince ?

 

sur mon site web, j'ai bien les graphs qui fonctionne avec les anciennes datas pour température, lum, etc... par contre mon graph eau n'affiche rien (page blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire l'update (mais repris la dernière version pour la scène et j'ai ré-importé le VD)... et tout semble fonctionner :-)

 

J'ai deux questions:

- Pour HC HP, est-ce que le WE est considéré HC ?

- Je n'ai rien pour certains devices comme le CO2 (netatmo je suppose) et comme je suis impatient j'ai envie de cliquer sur devices sans attendre minuit pour ajouter mes device manquants.. je peux ?

 

Une petite une remarque: il y a toujours des devices de type "météo"

 

Et un tout grand MERCI ! :-)

 

edit: je m'auto répond, j'ai cliqué sur devices et les graphes CO2 fonctionnent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakkhho,

tu dois mettre l'adresse de ton site dans la zone ip. (mais je ne sais pas si il faut mettre http:// ou pas... essaye

Le port d'un site web par defaut est 80

avant l'adresse du site était encodé dans le script des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho

 

Alors, pour l'erreur "Duplicate entry" sur la table domotique_temperature_day, c'est parce que tu as 2 valeurs pour le device 263 en date du 07/09/2015.

Va faire un tour dans ta table, supprime une des 2 entrées, et relance le script install.php. L'erreur ne devrait plus se produire.

Ca c'est certainement produit car tu as du renommer un device suite à  un changement d'ID.

 

 

Pour ton VD, Seb a répondu mais je complète, il faut mettre l'adresse IP ou le nom DNS complet de ton serveur (ne pas mettre http:// devant le nom), ainsi que le port (normalement c'est 80).

 

 

@sebcbien :

 

Ah ne n'ai pas du tout prévu de gérer des week-ends complets en HC. En France, les horaires sont tous identiques (à  2 min près) d'un jour sur l'autre, sans distinction semaine/WE.

Je ne savais pas qu'en Belgique vous aviez cette particularité sur les contrats d'électricité. Bon du coup je ne vois pas du tout comment le gérer simplement, ça fait une partie du code à  réécrire....

 

CO2, Bruit, etc, il faut la Netatmo Station.

 

Tu peux cliquer sur le bonton Device autant de fois que tu veux, mais une seule suffit :)

Et oui il y a toujours les devices Météo, c'est normal. Pourquoi, tu ne les voulais pas ? Il suffit de les cacher alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre exactement le nom de domaine que tu utilises pour te connecter habituellement afin de visualiser les graphs.

 

Et aussi, t'es sur que tu as bien mis le répertoire /graph à  la racine du site.

Si tu testes comme ça, ça donne quoi :

http://mon.domaine.com/graph/data_post.php

En fait, c'est simple : ce que tu mettais avant dans la variable NAS du code de chaque bouton, tu le mets maintenant dans les propriétés en haut du VD, c'est juste pareil en plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens oui, je ne savais pas non plus. En Belgique pour tous les opérateurs c'est comme ça mais les heures changent d'une région a l'autre et il y a aussi les jours fériés qui sont en HC.

No stress pour le code, c'est vraiment pas capital et j'imagine que rien que les WE c'est déjà  lourd à  mettre en place.

 

Pour les devices météo, c'étaient des erreurs mais ça a disparu depuis que j'ai appuyé sur le bouton devices :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as rien dans le debug du bouton,c'est bon signe :)

 

si tu regardes le code de chaque bouton, tu peux activer une variable debug=true qui te donneras beaucoup de logs.... donc par défaut c'est désactivé, je m'en sers seulement pour le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...