Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Recommended Posts

ok donc sans que je comprenne pourquoi j'ai plus ce message d'erreur de connection, ca doit le faire

 

par contre mon graph "eau" c'est la page blanche alors que les autres sont ok

on verra demain matin

bonne nuit les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tant mieux alors.

 

Pour l'eau, regarde dans la table si les données y sont toujours.

Ensuite, dans ton navigateur, ouvre la console et regarde les messages affichés lorsque tu cliques sur le graph d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, autant pour moi :-)

 

Pour les devices qui ont changé d'id (mais pas de nom) (par exemple ces fgd 212 de m... que j'ai du inclure et désinclure plein de fois).

ils apparaissent plusieures fois dans l'admin, normal.

Si un device n'a été utilisé que deux heures et que j'efface tous les points, va t'il disparaitre de l'admin ?

Pour merger je peux utiliser la méthode dont on a parlé quelques pages en arrière ?

 

Dans le même registre, avec mes fgd 212, il y a plusieurs devices pour un seul device physique.

Je vois que pour le fgd 212 salle a manger, j'ai deux courbes en même temps, une qui renvoie 15w et une qui renvoie 0w...

Je peux cacher dans l'admin le 0w que je peux retrouver via son id.

Ou je peux dé-cocher la case de mesure de conso dans les propriétés du device 0W...

Tu as une recommandations ?

Il n'y a pas un moyen plus simple ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer les données "pour deux heures" afin de faire le ménage, mais le device apparaitra quand même dans l'admin.

Pour faire le ménage complet, il faut aussi supprimer le device des tables domotique_device et domotique_device_type, car c'est dans ces 2 tables que l'admin.php va chercher les modules.

Pour merger, oui tu peux utiliser les commandes UPDATE données avant.

 

Décidément, ce FGD 212 a l'air très étrange.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.....

- le plus simple est de le cacher dans l'admin

- ou le cacher dans l'interface HC2, car normalement les devices cachés, désactivés, ou dead ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

le(s) fgd 212 est caché dans l'interface HC2 

Edit:

Pour mon multisensor aeonlabls, c'est le main zwave device qui retourne l'état des piles et bien qu'il soit caché, les valeurs sont quand même dans graphs.

Donc cacher un device ne change rien

 

Pour info:

Depuis ma migration en V4, j'avais "perdu" la 1/2 des consos piles. en fait j'avais caché dans l'admin leur main zwave devices

Donc les main zwave devices sont ceux qui remontent l'état des piles, ils peuvent être caché dans le système mais doivent a voir un nom autre que" main zwave device" pour s' y retrouver dans les graphs. (flood sensor, aeon 4en1 etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait :

- bouton 1 sensors et bouton 2 power => Exclude hidden, disabled, and dead devices

- bouton 3 batterie => Look for battery operated devices,Keep only parent devices => donc même si ils sont cachés, on les prends quand même, car chez moi les sondes de températures, les motions sensors, etc sont affichés dans l'interface, mais le device parent est toujours caché, car aucun intérêt. Et j'ai renomé tous les Main Zwave Device par le nom du module (FGMS, ST814, etc) afin que la courbe de batterie représente la réalité des modules.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please :-)

 

{ "id": 1823, "name": "Netatmo Rez Thermost", "roomID": 1, "type": "com.fibaro.netatmoThermostat", "baseType": "com.fibaro.multimedia", "enabled": true, "visible": true, "isPlugin": true, "parentId": 1822, "remoteGatewayId": 0, "interfaces": [], "view": [], "properties": { "currentSetpointEndtime": "1442701942", "currentSetpointMode": "hg", "currentSetpointTemp": "7", "currentTemp": "21", "dead": "false", "deviceControlType": "0", "deviceIcon": "28", "emailNotificationID": "0", "emailNotificationType": "0", "lastUpdated": "1443131853", "liliOffCommand": "", "liliOnCommand": "", "log": "", "logTemp": "", "manufacturer": "", "model": "", "mute": "false", "netatmoID": "xxxxxxx", "power": "false", "pushNotificationID": "0", "pushNotificationType": "0", "remoteGatewayId": "0", "saveLogs": "true", "setpointEndtime": "0", "setpointTemp": "7", "smsNotificationID": "0", "smsNotificationType": "0", "state": "", "ui.Away_Switch.captionOff": "Away: Off", "ui.Away_Switch.captionOn": "Away: On", "ui.Away_Switch.value": false, "ui.Current__MSetpoint_Name_Label.caption": "Manual Setpoint:", "ui.Current__MSetpoint_Value_Label.caption": "7°C", "ui.Current__Setpoint_Name_Label.caption": "Current Setpoint:", "ui.Current__Setpoint_Value_Label.caption": "7°C", "ui.Current__Temperature_Name_Label.caption": "Current Temperature:", "ui.Current__Temperature_Value_Label.caption": "20.7°C", "ui.HG_Switch.captionOff": "Frost Guard: Off", "ui.HG_Switch.captionOn": "Frost Guard: On", "ui.HG_Switch.value": true, "ui.Minus__Setpoint_Button.caption": "", "ui.Plus_Setpoint_Button.caption": "", "ui.Setpoint_Enditme_Unit_Label.caption": "h", "ui.Setpoint_Endtime_Label.caption": "0", "ui.Setpoint_Endtime_Slider.value": 1, "ui.Setpoint_NameEndtime_Label.caption": "Endtime:", "ui.Setpoint_Name_Label.caption": "Setpoint:", "ui.Setpoint_Value_Label.caption": "7°C", "userDescription": "", "volume": "0" }, "actions": { "setMute": 1, "setVolume": 1, "turnOff": 0, "turnOn": 0 }, "created": 1443001709, "modified": 1443001709, "sortOrder": 36 }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je comprends bien, il fait 20,7 °C et la consigne est à  7°C

 

Me reste juste à  mettre ça dans le code du bouton 1.... je vais ça un de ces jours et je mettrai la mise à  jour mineure sur github.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais fait un plugin perso avant que l'officiel ne soit dispo et j'arrivais à  récupérer le status du relais chaudière.

Je savais donc quand ça chauffait ou pas.

Intéressant pour savoir l'inertie par la suite.

Ici dans le json je ne retrouve pas ce paramètre, à  moins que ce ne soit celui-ci:  "state": "" ??

post-826-0-04121500-1443135063_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le delete, je crois que j'ai compris : tu essayes de faire des suppression sur les courbes historiques (day), et ça ne fonctionne pas, car il n'y a pas de time, mais seulement des dates dans les tables historiques.

Et hop, un joli bug à  corriger.... et le pire c'est que j'y avais pensé lors du développement, puis ça m'est complètement sorti de la tête.

J'essaie de corriger ça à  l'occasion.

 

Pour le statut du relai de la chaudière, j'ai pas d'idée.... faudrait faire le test de forcer la chaudière, avec comparer les JSON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire, rien dans le json...

Ce sera pour quand on pourra pousser des valeurs personnelles.

 

edit: mais on peut déjà  le faire apparemment ?

  • En attendant les plugins utilisateurs, support de "sondes virtuelles", en fait il s'agit de valeurs stockées dans des variables globales et mises à  jour via l'API (particulièrement utiles pour les utilisateurs de FHEM, Zibase, etc... pour les protocoles tels que EnOcean et Oregon)

avec ceci ?

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5813-data-logger-g%C3%A9n%C3%A9rique-vd/#entry88678

 

Tu pourra donner un exemple concret pour pousser index d'eau de mon ecodevice par exemple (il est déjà  stocké dans une VG) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour cette description supplémentaire.

1 suggestion : ne listerais-tu pas dans le auto la liste exhaustive des valeurs possibles pour le "Type", car j'imagine que c'est en fonction de cette valeur que la donnée va dans une ou une autre table ?

1 question : pourrait-on mettre un ID qui commence par un lettre (la on est sà»r). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ J'ai mis à  jour la liste exacte des types supportés : temperature, humidity, light, power, co2, pressure, noise, rain, wind

 

2/ Non, seulement un ID numérique (valeur maxi = 8388607) car cela sert de clé pour les tables SQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé en mode mise àjour, nickel, excellent boulot !!

Juste un petit point : J'ai mes Virtual Sensor de chez Krikri qui remonte dans la HC2, avec vent, pluie etc. Mais je ne les ai pas la dedans. Une idée du pourquoi ? Krikri n'utiliserai pas les bons types ? De mémoire on avait vu avec lui, et il utilisait les standards Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vent : je récupère seulement celui de la météo

pluie ; je récupère seulement celui de la station Netatmo

 

donc si tu veux que j'intègre ceux des plugins, il me faut les JSON pour que je vois à  quoi ça ressemble, et je le mettrai dans la prochaine MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer.!

Je met mes compteurs d'eau et de gaz sous power ? ou as-tu prévu de les mettre ailleurs ?

J'ai un eco device comme toi (je crois) et je me demandais comment tu allais gérer ça dans le futur ?

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne mélange pas, power c'est la puissance électrique en WATTS.

 

pour eau, il y a les tables water water_day et water_month, mais je gère ça comme un cumul, donc l'unité c'est des LITRES.

Si tu mesures un débit (des L/s ou L/min) il faut trouver une autre solution propre.

Idem pour le gaz, sauf qu'il faut créer les tables.

 

Pour le moment, je n'ai pas intégré les données de mon Eco Devices, qui sont toujours dans une table à  part, qui n'est pas encore fusionnée avec DomoCharts..... ça fait partie du reste à  faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eco device renvoir l'eau en m3 mais avec 3 décimales, il suffit docn de multiplier par 1000 pour avoir l'index en litres.

Pas de débit pour le moment, l'ecodevices ne s'y prète pas, (même si il a une fonction d'alerte intégrée pour le débit, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner)

 

donc bouton 1 ça donne qquechose comme ça:

local variables = {
{
["type"] = "litres", ou water ?
["id"]   = 5001,
["name"] = "CONSO_EAU_VILLE"
}
}

et bouton 4:

-- User Global Variables
local variables = {
{
["type"] = "litres", ou water ?
["id"]   = 5001,
["name"] = "Eau de Ville Géneral",
["room"] = 7 -- Cuisine
}
}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...