Aller au contenu

Hcl Ne Fonctionne Plus Après 3 Jours


nvincent

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une HC lite en version 4.041 depuis 2 semaines avec pour le moment juste 3 modules (un roller shutter et 2 wall plugs).

2 scènes sont configurée pour  fermer le volet à  22h et l'ouvrir à  7h.

 

 

Après 3 jours de fonctionnement; les scènes ne s'exécutent plus et je ne sais plus contrôler les wall plugs.

 

Je sais accéder à  la HCL... je vois tous les modules et scènes, ils ne sont pas indiqués en dead et je n'ai aucun message d'erreur; tout semble normal.

Mais si j'appuie sur ON ou OFF des wall plugs ou veux monter/descendre les volets => rien ne se passent.

 

Cela refonctionne à  nouveau soit après un reboot... ou soit après avoir fait un backup !  Si je fait un backup, je peux contrôler les modules et les 2 scènes fonctionnent à  nouveau pendant 3 jours.

 

Idée ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

làtu n'as pas de chance ...

Ce que je ferais, c'est un mail àsupport@fibaro.com (en UK) avec la description précise comme tu l'as faite pour nous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Berale, c'est la version de ta HCL qui m'intrigue plus que les bug?

Tu as une version Hacké de la HCL made in pologne en exclu mondial?  :P

 

#Essaie un force Maj sur sa HCL

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles HCL vendues sont en v4 depuis environ 1 mois.

Pour le moment, la migration en v4 n'est pas dispo pour les anciennes HCL car Fibaro veut stabiliser le processus de mise àjour..... afin de ne pas retrouver les même déboires qu'on a pu connaitre sur HC2.

Patience ça va venir pour tous :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préférer un HC Lite avec version antérieure... mais stable.  Pour le moment, je suis assez déçu de la fiabilité du produit.

Je vais donc contacter le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nvincent, oui contacte le support c'est pas normal.

 

Pour info, un backup revient au même qu'un reboot de la box, car le backup arrête puis redémarre tous les services (notamment le moteur Z-Wave qui semble poser problème dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes premiers pas dans l'utilisation de ce type d'appareil.

Est-ce que ce type de "bugs" sont fréquents ?  ou je joues de malchance ?

 

 

Une fois tous les équipements mis en place et les scènes configurées, je souhaiterais que cela fonctionne plusieurs mois et années...  Est-ce utopique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fréquent", pas évident de déterminer avec précision. Mais étant sur un forum, on voit forcément défiler la totalité des gens qui ont des problèmes, donc forcément ça représente un peu de monde.

Évidement les gens qui n'ont pas de problèmes ne s'en plaignent pas, donc on les voit pas, et surtout on ne peut pas les compter. Donc pas évident de déterminer si c'est fréquent.

Ce qui est certain, c'est que plusieurs milliers de box sont vendues, mais combien ?!? Seul Fibaro pourrait nous le dire.

 

Mais la majeure partie des utilisateurs, y compris les membres actifs de ce forum n'ont aucun souci. Perso (une HC2, mais ça ne fait pas de différence, c'est le même code source) je n'ai absolument aucun souci, mon installation est stable depuis le premier jour, soit environ 1 an et demi, avec très peu de reboot (je suis monté à  6 mois continu). Seules les coupures électriques, mes bricolages, et bien évidemment les mises à  jour imposent de rebooter. Et encore, maintenant ma box est sur alimentation 12V secourue.

 

Donc je dirais plutôt que tu joues de malchance.

Et il n'est pas utopique de penser qu'une installation peut fonctionner plusieurs années sans souci.

 

Par contre, il faut bien être conscient que la configuration peut être chronophage, quand on cherche à  domotiser de nombreux postes de la maison, et créer des scénarios un peu élaborés. Mais ce n'est pas un dysfonctionnement du produit, c'est juste du travail à  fournir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai toujours pas de solution de Fibaro depuis le 8 mai...

De plus, dès que j'ai une panne de courant (ou que je coupe le courant pour faire des travaux électriques), un des roller shutter ne se reconnecte pas au réseau ZWave.  Je dois à  chaque fois le ré-inclure, re-configurer et re-créer les scènes.

L'heure ne se re-synchronise pas non plus (je dois aller dans les settings > Location, faire Save afin que l'heure se synchronise).

 

En gros... je suis assez déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

prob de fuite mémoire dans la 4.0.041, j'ai la même chose comme autres gens des forums anglais, il faut planifier un redémarrage chaque jour pour éviter ce bug.

Peut-être la nouvelle firmware d'hier fixe ce problème. (?)

 

Pour le reset de l'heure après coupure courant, même chose ici, Encore un bug!

Faut juste une fois après démarrage sauver les settings (en Localisation) et ca resynce ! Pour ca que je vais mettre un onduleur sur ma HCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je n'ai plus de problèmes depuis la maj vers 4.054

 

sauf le reset de l'heure après coupure de courant (car l'internet aussi se coupe et prends plus de temps à  se reconnecter que le démarrage de la hcl).

soit je fois comme toi, (save settings dans localisation) ou bien j'appuye sur le bouton de la hcl pour redémarrer (plus convenient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...