Aller au contenu

Recommended Posts

je remonte le topic, je vias incessemment cliquer, amis je verif une derniere fois ;-) pour eviter les foudres du WAF lol

 

@Nico : la centrale a l'air plutot en :

Alimentation : adaptateur secteur 15 V - 2 A

 

 

tu penses que le conrad que tu as linke fera tout de meme l'affaire ? pas de risques ?

 

Aux pros de l'eletricite aussi bien sur, allez-y de vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non, si c'est du 15v/2A, cela n'ira pas. Il va falloir une autre alim encastrable. Je regarde si je trouve qque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca va moins bien rentre ;-) dans une boite

 

@did, une petite idee ?

 

ou alors :

-tirage de cable

- boite d'encastrement de XX mm de profondeur

- denuder l'alim fourni et WAGO ?

 

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas trouvé non plus en 15V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus ;-)

 

Et le coup de la boite d'encastrement en denudant, jouable vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, comme ca j'ai un circuit dedie pour l'alarme ;-)

reste a trouver le connecteur qui se met dans l'ateos  :-(

 

Fausse joie, c'est du 1A non ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui si tu peux tirer des câbles, aucun souci. Je croyais qu'il te fallait obligatoirement de l'encastrable. Le lien est ok, j'utilise les mêmes pour mes Velux sur l'IPX en 24v.

Moi pour l'ATEOS j'ai pas le souci, elle sera dans le local technique, et relié directement sur le bandeau de l'armoire IT et donc sur mon onduleur 5000VA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop tu m'interesses sur IPX et velux ? tu pilotes tes VR depuis l'IPX tu aliments tes VR avec cette alim ?

je comprends bien pour l'ATEOS ;-) chanceux ...tu mets ta centrale dans le local technique ?

 

La question bete du jour, OK pour l'alim, je branche cette alim en 230 sur le tableau, panipwo, et apres je repars en 1,5mm ? Je peux aller jusqu'a quelle longueur je peux aller sans perte, je voudrais pas bruler la bete ;-) sinon WAF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du 15v/2A, tu peux partir sans soucis sur une bonne distance en 1.5mm², aucun risque. De toute façon c'est plutôt l'inverse, si trop de perte, elle ne s'allumera juste pas. Mais de sà»r ça passe, j'envoi des courant bien plus faible sur plus loin et cela passe.

 

Oui, mon ATEOS ira dans le local technique car :

-Pas très esthétique pour mon entrée, encore que :)

-Dans l'entrée il y aura une tablette et un lecteur RFID (Peut être) qui permettra de couper l'alarme.

 

Sinon oui, les VELUX sur IPX, il y a déjà  un sujet qque part sur le fofo, c'était un vieux article sur domotique info. J'en ai parlé plusieurs fois ici, en indiquant bien que c'est rentable sur tu commandes 4 VELUX, sinon il faut partir sur le VRT-IP. Avantage de l'IPX, tu as le retour d'état vers la HC2 même si tu commandes avec les boutons en local. Et oui, au niveau alimentation il te faut le modèle 24V/4A de mémoire, cela fonctionne nickel pour les VELUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exact pour l'alim, c'était bien une 1A.

Je ne sais pas si le site TME t'affiche les prix (je crois qu'il faut être client) mais elle est à  14,65€ alors si tu en as beaucoup à  commander.

http://www.tme.eu/fr/details/dr-30-15/alimentations-pour-le-rail-din/mean-well/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ;-)

 

tu as vu qu'avec l'IPX V4 il y allait avoir l'extension X-4VR, c'est pour ca que ca m'interesse.

et je n'ai à  l'etage que 3 VR ;-)

T'aas le retour mais pas de pourcentage ;-) juste ouvert/ferme ?

 

http://gce-electronics.com/fr/carte-et-module-relais-serveur-ethernet/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr.html

 

@Did, merci

non je ne vois pas les prix sur tme..

Regarde l'alim dont on parle avec nico ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, la DR30-15, on parle de la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala, elle est à  moitie prix sur tme ;-) comparé à  conrad.

 

Heuu ben non j'en ai besoin que d'1 pour la centrale :-(

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1297367/Alimentation-rail-DIN-Mean-Well-DR-3-0-15-2-A-30-W-1-x?ref=list

 

question du noob en electricité, pas besoin de la raccorder à  un disjoncteur cette alim ?

 

avis, que feriez-vous ? Boite d'encastrement avec sortie de plaque ou couvercle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de pourcentage, mais aucun intérêt selon moi sur un VELUX, moi j'ouvre ou je ferme à100%

Sinon pour les alims fait gaffe avec les VELUX, une 24V 4A ne suffit pas pour 4 VELUX qui tourne en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je ferai attention merci @nico

 

la DR30-15 est vraiment pour l'alarme, j'ai fait un petit HS pour tes velux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Tu as vu que : Attention : Cet article est réservé aux Professionnels. Seules les commandes effectuées sur cet article en tant que Professionnel pourront être honorées.

 

:lol::D

 

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, je croyais que tu allais grouper avec celles de tes Velux et l'autre en 5V pour le détecteur de la salle de bains.

Si tu les mets au tableau électrique, ça serait préférable de les mettre sur un 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aussi acheter l'alim pour le 6 in1 ;-).

 

Un 10 A pour chaque alim ;-), oui les 2 sur le tableau electrique tant que je peux tirer des cables j'en profite. juste que relier le disjoncteur à  l'alim, encore jamais fait ;-)

 

Pour les velux, je pense que ce sera sur le tableau de l'etage (desole les modos pour le HS)

 

Oui @domodial, je viens juste de le voir, alors que je viens d eposer la question  @Did en MP.

En fait quand t'es un particulier, tu paies double ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, si tu as deux alims (ou trois), tu ne mets qu'un 10A qui te protège le tout, sauf peut être pour les 24V, si tu veux pouvoir couper les 24V (Velux) et pas la 12V (Extension GCE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×