Aller au contenu
Gazous

Eco-Devices Live & Day Reporter (Hp/hc)

Recommended Posts

Non, EDF a trouvé un moyen beaucoup plus "subtil" pour cela.

 

Lorsque les tarifs "normaux" de l'électricité augmentent, ceux du tarif EJP augmentent aussi bien sà»r ... mais plus que les autres.

 

En faisant comme ça ils vont peu à  peu faire perdre tout son intérêt au système EJP et ce sont donc les abonnés eux-mêmes qui finiront par demander à  changer.

 

C'est super comme méthode non ? :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, pas mal, ils vont y arrivé comme ça. L'arrivée de la concurrence dans ce secteur ne nous apporte que des augmentations, cherchez l'erreur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos propositions de tests. Je vais essayer d'avancer dessus et vous soumettre des versions de tests en MP avant de publier.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les tarifs exacts qui figurent sur la facture EDF afin que je puisse intégrer tous les tarifs àmon code.

Je suppose que les taxes sont les mêmes. Idéalement je suis preneur de la page en question de vos factures si possible.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'EJP, voici les tarifs actualisés au 1er mai de cette année :

 

Tarif jours "normaux", ce que EcoDevices appelle EJPHN : 0,0705 € HT soit 0,0846 TVA à  20 % incluse

Tarif jours de pointe, ce que EcoDevices appelle EJPHPM : 0,4518 € HT soit 0,5422 TVA à  20 % incluse

 

Pour ce qui est de coà»t de l'abonnement, il dépend de la puissance souscrite mais, à  mon avis, ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec ça car ton programme va devenir ingérable tant il y a d'options possibles.

Les puissances souscrites peuvent en effet varier de 6 kVA à  36 kVA dans chacune des options possibles (base, HC/HP, EJP, Tempo).

Si déjà  ton programme nous donne le coà»t consommé au jour le jour, même sans tenir compte de l'abonnement, ce sera super.

Ce n'est bien sà»r que mon avis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce VD a pour but de calculer uniquement les coà»ts de consommation journaliers sans tenir compte de l'abonnement.

Pour l'estimation précise de la prochaine facture, j'ai quelque chose de beaucoup mieux car j'ai trouvé un moyen d'attaquer l'API EDF et Moi pour avoir en moins d'une seconde l'estimation de facture à  partir des indexs.

 

Sinon pour le tarifs, avant la TVA, il y a aussi les taxes

J'avais oublié de les intégrer dans la première version que j'ai améliorée depuis.

 

Sur ma facture j'ai ça. Vous aussi ?

tcfe = 0.00957

cspe = 0.01950
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même montant pour TCFE et j'ai 0,01952 pour CSPE

C'est po juste, je paye 2 dix millièmes d'euros de plus que toi, snif :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie le relevé de ma dernière facture annuelle (une nouvelle devrait arriver au mois de juin).

Pour les taxes, j'ai ça:

tcfe (taxes sur la consommation finale d'électricité) = 0.00931

cspe (contribution aux charges de service public de l’électricité) = 0.01480
 
  • Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) :
Ces taxes sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont collectées par les fournisseurs d'énergie puis reversées aux communes, aux départements et à  l'Etat.
Depuis le 01/01/2015 la valeur maximum est de 0,00957 € HT/kWh.
  • Contribution aux charges de Service Public de l’Électricité (CSPE) :

La CSPE sert à  compenser les charges liées aux missions de service public mises à  la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité,...). Le montant de la CSPE est fixé par décision ministérielle sur proposition de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).
Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 0,0195 € HT/kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 à‡a doit être arrivé dans tes mails.

Je mets quand même les tarifs des prix unitaires pour comparer avec @ctve (mes tarifs sont ceux de fin mai 2014).

 

Jour bleu heures creuses :   0,0440 € HT

Jour bleu heures pleines :    0,0576 € HT

Jour blanc heures creuses :  0,0719 € HT

Jour blanc heures pleines :   0,0907 € HT

Jour rouge heures creuses : 0,1525 € HT

Jour rouge heures pleines :  0,4401 € HT

auquel il faut ajouter la TVA à  20 %.

 

Il y a aussi une contribution tarifaire d’acheminement (CTA): forfait de 33.91€ HT + TVA à  5.5 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien reçu. C'est pas simple tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'estimation précise de la prochaine facture, j'ai quelque chose de beaucoup mieux car j'ai trouvé un moyen d'attaquer l'API EDF et Moi pour avoir en moins d'une seconde l'estimation de facture àpartir des indexs.

Tu aurais un petit script Lua ou autres pour nous faire une démo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàtout codé et testé mais pas encore porté en LUA. Dès que j'aurais un peu de temps je vais attaquer un VD qui fait ça c'est faisable. Sinon, je mettrais une API php publique àdispo.

Mais ça marche super bien donc j'ai espoir d'y arriver en LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens un peu aux nouvelles.

Gazous as-tu pu faire évoluer ton VD en y intégrant les tarifs EJP et Tempo comme tu envisageais de le faire ou bien es-tu toujours en train de mettre au point le VD qui doit attaquer l'API d'EDF comme tu l'avais envisagé ?

Je pense que nous sommes nombreux à  être intéressés par ta ou tes solutions même si ce sont surtout Did et moi-même qui se sont manifestés tout au long de ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors j'ai commencé àtravaillé sur la version EJP et Tempo mais pas encore eu le temps de terminé.

J'ai pas ma de sujets en cours, domotique et autre ce qui me laisse peu de temps en ce moment pour tout ça.

Mais j'ai toujours ça dans un coin de ma tête et je reviendrais comme promis avec une version que je vous soumettrais pour test en MP.

Concernant le VD qui attaque l'API EDF, c'est pareil, manque de temps donc je ne sais pas encore si j'arriverais àtout traiter en LUA sur la HC2 ou si je vais devoir passer par du PHP et donc un serveur intermédiaire.

Donc merci de votre patience, je fais de mon mieux :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et bon courage pour tous ces développements.

Si je peux aider, n'hésite pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'essai désespérément d'installer ce module, mais je bloque toujours sur cette erreur :

 

[ERROR] 18:52:06: line 69: Expected colon but found invalid token at character 107

 

La ligne 69 étant seulement entre ces deux lignes de code :

 

  ecoDevicesStats = json.decode(jsonStats)  
  
  tarif = string.format("%.2s", ecoDevicesStats[teleInfoNB.."_PTEC"])
 
J'ai un peu de mal à  comprendre ?
 
(Le code LUA du bouton rafraichir ramène bien les infos json cependant.)
 
Merci d'avance a ceux qui auront une idée :)
 
 
EDIT : D'après ce que j'ai vu, sa serait un problème de version et de décodage JSON, plus qu'a essayer de mettre à  jour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es bien en abonnement HP/HC sur ton abonnement EDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non, je suis en tarif unique, mais je pensai pouvoir lancer ton module et le modifier pour exploiter le truc?

Tu penses que c'est le fait qu'il ne trouve pas les variable HP/HC qu'il me génère cette erreur ?

 

Une idée de comment je peux m'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement pour ça.

En fait comme je l'ai promis àd'autres dans les messages précédents, je suis en train d'adapter le module pour qu'il gère de manière générique tous les types d'abonnements.

Si tu as un peu de patience ce sera prochainement dispo mais j'ai pas trop de temps en ce moment pour finaliser ça.

Je vais essayer de m'y remettre ASAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Il n'y a pas de module pour mon cas si j'ai bien cherché, je vais essayé de m'en faire un en attendant, sa me permettra de comprendre totalement le LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

j ai essayé tous les modules que j ai pu trouver pour l ecodevice et rien a faire j ai le même problème que Syris

alors que je suis en hp/hc

je désespère 

 

si vous avez une solution je suis preneur 

 

cordialement :1:  :1:  :1:  :1:  :1:  :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flechg: as tu mis àjour ton eco device avec le dernier firmware ?

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Syrie

Merci effectivement le module n était pas àjour

Par contre ça peut servir pour d autre

La mise àjour ne se fait pas sous Windows 10 on pense qu'elle se fait mais elle se fait pas il faut passer par Windows 8

Merci encore

Tout fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail @Gazous !

 

A tester. Par contre, le dernier icône ne semble pas téléchargeable ??? 'Refresh' :( c'est moi ou ?) :D

Vous y parvenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui c'est bizarre pour la dernière icône je ne vois pas pourquoi cela déconne.

J'avais promis d'adapter ce module pour les autres abonnements mais je n'ai jamais eu le temps de terminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout marche!

 

Une question:

pour l'encodage du login:passwd ...

- je renseigne admin:1234 (exemple:D) dans mon ECODEVICE

- je change à  true la variable dans le MD en y ajoutant login et mot de passe en clair

- j'encode en base64 la chaîne admin:1234 que je renseigne dans la scène

 

Résultat dans le DEBUG de la scène:

[DEBUG]: Ok: 401 Unauthorized: Password required

Où ai-je fauté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×